Week-ends en septembre Hébergement seul, arrivée le samedi, départ le lundi

Week-ends à Amsterdam

Ville de tolérance et de diversité, il règne à Amsterdam une atmosphère à nulle autre pareille. Si les musées sont une attraction touristique majeure (le Rijkmuseum, le musée van Gogh…), le centre séduit avec ses canaux pittoresques et romantiques. Adoptez le moyen de locomotion local en découvrant la ville à vélo ; Amsterdam compte 600 000 vélos pour 735 000 habitants !
Ville importante de la scène gay européenne, Amsterdam est aussi connue pour ses soirées festives et ses discothèques. Les Coffee shops font aussi partie des attractions majeures, tout comme le Red Light District où les prostituées prennent des poses lascives dans leurs vitrines.

Week-ends à Athènes

Exceptionnelle par ses monuments antiques, la capitale grecque est aussi une ville passionnante, trépidante, qui a su évoluer en alliant le passé et le présent. Emblème de la ville, l’Acropole domine sur sa colline. A ses pieds, le quartier Plaka bouillonne avec ses rues piétonnes, ses maisons colorées à balcons de bois, ses multiples échoppes et tavernes, ses églises byzantines… Plus au nord le quartier Monastiraki rappelle que sa vocation commerciale remonte à l’époque ottomane. C’est ici que l’on trouve les brocanteurs et le marché aux puces. Tout près, la rue Atinas se donne des airs de souks orientaux, à visiter impérativement le matin pour son marché central.
Mais Athènes regorge de bien d’autres quartiers avec chacun son identité, tous aussi séduisants les uns que les autres.

Week-ends à Barcelone

Deuxième ville d’Espagne, Barcelone affiche fièrement son identité catalane, tout en se positionnant comme une métropole internationale. Barcelone expose un patrimoine architectural étonnant, du gothique à Gaudi (ne manquez pas la Sagrada Familia toujours en construction) en passant par Jean Nouvel et la tour Agbar. Les musées présentent des collections de premier plan avec Picasso, Miro et de grands artistes de l’art contemporain.
Outre ses attraits artistiques, Barcelone est une ville à l’atmosphère bouillonnante. Bars, restaurants, clubs près des Ramblas ou de la Marina sont autant de lieux pour se plonger dans la vie catalane.

Week-ends à Florence

Capitale de la Toscane, Florence constitue le plus grand foyer mondial d’art de la renaissance. Bâtie sur la rivière Arno, Florence connaît la renommée et la prospérité à la fin du Moyen-Age grâce à la famille Médicis qui régna sur la région durant près de trois siècles (1434 à 1743). Tout le centre historique se visite à pied et la plupart des quartiers sont piétonniers. Lors de votre séjour, vos pas vous mèneront invariablement vers la Piazza del Duomo (la place du Dôme) avec la cathédrale Santa Maria del Fiore. Pour les amateurs d’art, Florence est un paradis. Les musées fleurissent à tous les coins de rues abritant des chefs d’œuvres de renommée mondiale. La Galleria dell’ Academia, notamment, permet d’admirer 1800 œuvres.

Week-ends à Vienne

Un week-end à Vienne offre un voyage dans le temps. Des bâtiments de style baroque à l’architecture contemporaine, en passant par l’art nouveau, Vienne traverse toutes les époques. En visitant ses châteaux baroques, marchez dans les pas de l’ancienne monarchie des Habsbourg : le château de Schönbrunn, le palais impérial, le musée Sissi… Sur plus de 5 kilomètres, la Ringstrasse arbore des immeubles monumentaux comme le Staatsoper, le Parlement ou l’hôtel de ville.
Le palais-jardin du Belvédère expose la plus grande collection d’œuvres de Gustave Klimt au monde.