Tous les week-ends Hébergement seul, arrivée le jeudi, départ le lundi

Week-ends à Barcelone

Deuxième ville d’Espagne, Barcelone affiche fièrement son identité catalane, tout en se positionnant comme une métropole internationale. Barcelone expose un patrimoine architectural étonnant, du gothique à Gaudi (ne manquez pas la Sagrada Familia toujours en construction) en passant par Jean Nouvel et la tour Agbar. Les musées présentent des collections de premier plan avec Picasso, Miro et de grands artistes de l’art contemporain.
Outre ses attraits artistiques, Barcelone est une ville à l’atmosphère bouillonnante. Bars, restaurants, clubs près des Ramblas ou de la Marina sont autant de lieux pour se plonger dans la vie catalane.

Week-ends à Istanbul

A la fois occidentale et orientale, Istanbul est installée sur deux continents, reliée par le détroit du Bosphore. Mégalopole de plus de 12 millions d’habitants, Istanbul est une ville en perpétuelle effervescence. Pont entre l’Asie et l’Europe, Istanbul (qui fut tour à tour Byzance et Constantinople) est riche de son histoire extraordinaire et de son patrimoine : la mosquée Sainte-Sophie, la mosquée Bleue, le palais Topkapi… Ne manquez pas de faire une croisière sur le Bosphore pour avoir une autre vision de la ville. Istanbul est une véritable fusion de culture : visitez le bazar égyptien (marché aux épices) et le grand bazar avec ses 2000 boutiques.

Week-ends à Prague

Capitale de la République Tchèque, « La ville aux cent clochers », est dotée d’un charme étonnant à visiter en toutes saisons. Eglises, palais, jardins, musées, Prague est aussi une ville romantique. Parmi les visites incontournables, citons le Pont Charles dont la construction a commencé en 1357. Fortifié par deux tours à ses extrémités, il est enrichi d’une trentaine de statues. Au cœur de la vieille ville, l’hôtel de ville gothique a été construit au XIVème siècle. Mais le monument le plus remarquable reste le château de Prague. Siège des rois et des princes de Bohème, le château est un complexe monumental regroupant palais, églises, habitations, bâtiments administratifs…

Week-ends à Rome

Offrez vous un voyage dans le temps ! Rome n’est plus ni moins qu’un musée à ciel ouvert. Le centre historique abrite quelques uns des principaux monuments de l’Antiquité : le Forum, le Colisée, le Panthéon quasi intact et colossal, vingt siècles après sa construction.
Une visite de Rome ne serait pas complète sans passer par le Vatican. La place Saint Pierre et sa basilique impressionnent par leur grandeur et leur harmonie.
Au bord du Tibre, le château San Angelo offre une vision panoramique sur le Vatican et une grande partie de la ville.