Circuit Lofoten et Fjords 3* - Offre spéciale : Vente Flash : Les 10 jours Norvégiens !* (Voir conditions)

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Vivez un condensé des principales beautés de la Norvège en seulement 8 jours ! Vous découvrirez à la fois la région des Fjords royaux et les incomparables îles Lofoten. En somme, ce sont deux paradis naturels qui vous attendent ! Sur ce circuit vous profiterez aussi d'un safari-croisière à la rencontre des baleines.Vente Flash : Les 10 jours Norvégiens !*

  • Pour toute réservation entre le 08 et le 17 avril 2015, profitez d'une réduction de 50 euros par personne sur tous les départs.
  • Les tarifs en ligne tiennent compte de la réduction. L'offre est non cumulable et non rétroactive.
    1er jour : VOTRE AEROPORT - OSLO
    Convocation des participants à l'aéroport.
    Envol vers Oslo, capitale de la Norvège.
    A l'arrivée accueil par notre représentant et votre guide.
    Installation, dîner et logement à l'hôtel.
2e : OSLO ? EVENES ? STOCKMARNES
Petit déjeuner buffet scandinave.
Visite guidée de la capitale norvégienne avec :
La place de l'hôtel de ville. Cet édifice de briques rouges domine le port et le fjord. La décoration intérieure rend hommage à l'art moderne norvégien, à son histoire et sa vie quotidienne. Chaque année, se déroule la cérémonie officielle de la remise des prix Nobel de la paix.
Promenade dans le parc des sculptures de Vigeland. Gustave Vigeland (1869-1943) conçut lui-même le projet de cet ensemble monumental. Une fois passé les grilles de fer forgé, vous entrerez dans l'univers fabuleux de ce grand sculpteur. Il retrace avec son œuvre les périodes de la vie humaine, une sorte d'hymne sculptural à l'humanité. Cependant, la réalisation de cet ouvrage monumental, placée sous la direction de l'artiste, n'a pu être achevée qu'après sa mort. Son œuvre rappelle celle d'Auguste Rodin. Il était, en effet, l'un de ses élèves.
La presqu'île de Bygdoy est en quelque sorte en banlieue d'Oslo. C'est ici que se trouve la résidence d'été des rois de Norvège ainsi que le palais néogothique Oscarshall Slott, château de plaisance des mêmes souverains (au XIXe siècle). Disséminée dans une nature séduisante, Bygdoy est une petite Norvège du Sud en miniature.
Déjeuner libre.
Transfert à l'aéroport d'Oslo et envol pour Evenes.
Départ à travers les îles Vesteralen pour rejoindre Stockmarknes, petite ville dans laquelle vous pourrez admirer les rorbus (ROR veut dire ramer, BU signifie petite maison et a un lien avec le fait d'habiter, de vivre).
Ces petites cabanes de pêche traditionnelles de couleur vive, sont construites sur pilotis ou sur terre ferme et font la renommée de cette région.
Les sagas relatent qu'avant l'an 900, des bateaux rejoignaient en grand nombre les îles pour participer à la campagne de pêche saisonnière de la morue, d'où un besoin important d'hébergement temporaire pour les pêcheurs, parfois venus de loin.
Depuis des siècles, les pêcheurs utilisaient des bateaux à rames.
En norvégien, on dit littéralement ramer à la pêche pour désigner le fait de partir pêcher en bateau.
Dîner et logement.

3e jour : SAFARI D'OBSERVATION DES BALEINES
Petit déjeuner buffet scandinave.
Journée consacrée à l'observation des baleines.
Départ vers Andenes la partie la plus sauvage des îles Vesteralen. Le pays est connu pour ses landes et ses marais. Avec sa vue dégagée, aucune montagne ne vient s'interposer entre vous et l'horizon.
Déjeuner léger sous forme de panier-repas.
Cette ville qui a longtemps survécu grâce aux baleiniers hollandais est aujourd'hui le point de départ des safaris en mer. Après la visite du centre des baleines, vous embarquerez pour 4 heures environ à une heure des côtes où évoluent les cétacés. Il arrive que le bateau s'approche à 10 ou 15 mètres d'un cachalot pesant jusqu'à 70 tonnes et mesurant une vingtaine de mètres. On y croise aussi des épaulards, de petits rorquals, des dauphins,?
Dîner et logement.

4e jour : ILES LOFOTEN
Petit déjeuner buffet scandinave.
Journée consacrée à la découverte des Iles Lofoten.
Les îles Lofoten sont un haut lieu touristique de la Norvège du Nord. Séparées du continent par le Vestfjord, elles forment une chaîne d'environ 150 km de long. L'archipel est un univers déchiqueté, constitué d'une myriade d'îlots, dominé par de hautes cimes dentelées qui plongent directement dans la mer. Les îles sont reliées entre elles par des ponts et des ferries.
Déjeuner en cours de route.
Comme dans Les travailleurs de la mer de Victor Hugo, les pêcheurs se donnent toujours rendez vous chaque année avec la morue arctique qui descend des eaux froides. Traversée des îles et de ses petits ports typiques comme Henningsvær, en enpruntant la ligne de ferry reliant Melbu à Fiskebøl.
Dîner et logement.

5e jour : STOCKMARKNES ? VESTFJORD - FAUSKE
Petit déjeuner buffet scandinave.
Croisière d'une heure sur le Vestfjord de Lødingen à Bognes. Le Vestfjord est le canal économique de la pêche du pays. Il s'étire sur 200 km jusqu'aux îles Vesteralen.
A Bognes retour sur le continent norvégien dans la région du Nordland
Déjeuner en cours de route.
En fin d'après midi, arrivée à Fauske, une ville connue pour ses carrières de marbre exporté dans de nombreux pays. Il a notamment servi à construire le siège des Nations Unies à New York.
Dîner libre.
Embarquement à bord du train de nuit pour Trondheim.
Logement à bord.

6e jour : TRONDHEIM ? SOGNEFJORD
Petit déjeuner à l'arrivée à Trondheim.
Trondheim est la troisième ville de Norvège. Des vikings s'établirent sur l'estuaire du fleuve Nidelven au Xe siècle. Avant le XVIe siècle, elle s'appelait Nidaros. Ville verdoyante et fleurie, il est agréable de flâner dans son centre, à travers les rues piétonnes et les vieux quartiers.
C'est dans cette région que le roi Olav Haraldson trouva la mort. Réputé pour son audace, converti au christianisme lors de son séjour en Normandie, il devint roi de Norvège en 1015, unifia le pays et poursuivit l'évangélisation du pays. Olav, considéré comme un martyr devint pour les saints norvégiens le symbole de l'indépendance norvégienne.
Visite panoramique de la ville avec le quartier de Munkegate et visite extérieure de la cathédrale de Nidaros, considérée comme l'un des plus beaux ensembles gothiques d'Europe du Nord.
Déjeuner.
Route à travers les montagnes de Dovrefjell. Appelé aussi les montagnes de Dovre, ce massif abrupt est couronné par la cime blanche de Snøhetta à 2286 mètres. Sa flore très riche est réputée pour l'armoise (apparentée au génépi et à l'absinthe) et le rhododendron. Vous pourrez faire la rencontre de bœufs musqués, de rennes sauvages, du renard des montagnes ou du plus mystérieux glouton. Ces vieilles montagnes, que les anciens croyaient être la demeure des trolls, sont à l'origine de nombreux contes et légendes que l'on retrouve dans les livres d'Andersen, de Poe ou d'Henrik Ibsen.
Arrêt à Lom et son église en bois debout (visite extérieure).
L'église date du XIIè siècle, comme la plupart des édifices religieux dans ce pays. Le matériau privilégié étant le bois, rares sont les églises qui ont su préserver leur état d'origine. Il ne reste qu'une poignée de ces vestiges chrétiens datant de la période viking
Continuation par les montagnes du Sognefjellet pour ensuite rejoindre les rives du Sognefjord.
Dîner et logement.

7e jour : SOGNEFJORD - OSLO
Petit déjeuner buffet scandinave.
Départ en bateau pour une croisière de 2h sur le Sognefjord jusqu'à Gudvangen.
Le Sognefjord, souvent appelé "le roi des fjords", est le plus long et le plus important des fjords de Norvège. Il mesure 205 km de long et atteint environ 1300 m de profondeur en certains endroits. Certaines de ses falaises atteignent près de 1000 m de hauteur.
Il traverse des contrées aux contrastes saisissants, sévères, majestueux et sauvages.
Arrivée à Gudvangen, route vers Flåm et Lærdal, village typique situé au bord de la rivière du même nom.
Continuation et arrêt à l'église en bois debout de Borgund qui date du XIIe siècle.
Déjeuner.
Traversée de la vallée d'Hemsedal, puis continuation pour Oslo par la vallée d'Hallingdal et le long du lac Tyrifjord, le 5e plus grand de Norvège.
Arrivée à Oslo.
Dîner et logement dans la région.

8e jour : OSLO ? VOTRE AEROPORT
Petit déjeuner buffet scandinave.
Transfert vers l'aéroport.
Assistance aux formalités d'embarquement.
Vol retour.
Note importante :
Le safari baleines est soumis aux conditions météorologiques et de navigation. Seul l'organisateur local est habilité à prendre les décisions qui s'imposent quant à sa réalisation. Si ces conditions de sécurité ne sont pas réunies, cette sortie en haute mer pourra être annulée. Une excursion près des côtes pourra éventuellement être proposée en remplacement, toujours sous réserve des mêmes conditions.
Toutefois, la visite du centre des baleines sera maintenue dans tous les cas.
Hôtels 3* standard (normes locales) ou similaires

J 1: Oslo ? Quality Gardermoen Hotel
J 2-3-4: Logement à Stockmarknes
J 5: Train de nuit Fauske-Trondheim
J 6: Bøverdal : Eikum Hotell
J 7: Oslo Gardermoen - Clarion Airport Hotel

Le nom des hôtels est donné à titre indicatif sous réserve de modification par le Tour Opérateur.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.