Comparer les prix des hôtels

Bons plans hôtels, ventes flash, promos,...

Tous les bons plans du moment : ventes flash, promos, dernières minutes. Vous pourrez souvent obtenir plus pour moins cher !

Les bons plans hôtels d'Oogolo

Séjours clés en mains

Les hôtels du Monde entier proposés en formule "clés en mains" : vol, train, ferry, autocar + hôtel + pension + transferts, etc.

Les hôtels proposant des séjours clés en mains

Formules à la carte transport + hôtel

Certaines agences proposent des formules "à la carte" combinant un billet de train, d'avion, un ferry,... avec une chambre d'hôtel permettant parfois d'obtenir des réductions par rapport au prix des prestations achetées séparément.

<GO-VOYAGES

<OPODO

Les hôtels mystère

Le principe : on ne connaît pas le nom de l'hôtel à l'avance, on ne connaît que la région, la ville, le quartier. Contrepartie : des petits prix.

LASTMINUTE.COM

Packages hôtels et coffrets

Une formule qui peut permettre d'obtenir des prix intéressants pour des week-ends et courts séjours. Ces offres hôtelières sont souvent proposées avec des prestations complémentaires (dîner gastronomique, Spa,..)

WEEKENDESK

Les conseils d'Oogolo Voyages

Comment trouver un hôtel au meilleur prix ?

COMPAREZ LES PRIX

Utilisez le moteur de comparaison de prix d'Oogolo (ci-contre) pour trouver le meilleur prix en fonction de vos dates de départ.

Vérifiez l'emplacement de l'hôtel.

Une fois les résultats affichés, cliquez en haut à droite de la page sur "Carte" afin de vérifier la localisation de votre hôtel, les prix de certains hôtels peuvent paraître alléchants mais leur situation trop excentrée.

Jetez un oeil au news d'Oogolo

Il est fréquent qu'une chaîne hôtelière propose des promos, des ventes flash, pendant une période donnée avec des conditions restrictives. Vérifiez dans les bons plans hôtel d'Oogolo qu'une promo ne puisse pas s'appliquer à votre recherche. Par exemple, il est fréquent de voir des offres de nuits gratuites : vous réservez la nuit du samedi et du dimanche et la nuit du lundi vous sera offerte... si vous cherchez un hôtel sur les nuits de dimanche et lundi, vous pourrez passer à côté d'une offre qui vous aurait permis de passer une nuit sur place de plus gratuitement.

Vérifiez toujours les conditions de réservation et d'annulation

Certaines offres promotionnelles ne sont ni annulables, ni échangeables. Pour pouvoir en profiter, il faut souvent payer la totalité du séjour lors de la réservation. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir partir, préférez les réservations annulables sans frais. Vous pourrez, en dernière minute, essayer de trouver une offre déstockée et annuler votre première réservation.

Pensez aux combinés

Il est souvent intéressant de grouper la réservation d'un hôtel avec celle d'un avion ou d'un billet de train. En effet, les agences de voyage ont des accords spéciaux avec certaines chaînes hôtelières qui peuvent consentir des réductions supplémentaires lors d'un achat combiné. Les principales offres transport + hôtel : Go Voyages, Opodo.

Lisez les avis de voyageurs, mais avec discernement

De nombreux sites internet proposent aux internautes de donner leur avis sur les hôtels dans lesquels ils ont séjourné. Cela peut éventuellement être intéressant, mais il faut savoir lire "entre les lignes". Il est malheureusement plus fréquent de donner son avis quand on a été déçu que lorsque l'on a simplement passé un séjour agréable, et la déception des uns peut être le bonheur des autres. A l'inverse, les avis peuvent être trafiqués par des "compères", notamment pour les hôtels proposant peu de chambres (et qui ne recueillent donc que peu d'avis). TripAdvisor est, de loin, le site recueillant le plus d'avis.