Circuit Madère, Terre d'aventures 4*

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Programme du voyage :

Jour 1 : France / Funchal.
Départ de France à destination de Funchal sur vols spéciaux. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel avec assistance. Installation, dîner et nuit.

JOUR 2 : Réunion d'information – Funchal (20 km env.).
Le matin, réunion organisée par notre équipe locale. Déjeuner. L'après-midi, découverte de Funchal en jeu de piste. Durant ce rallye pédestre, les participants répondent aux questions qui leur sont posées sur les sites visités. En fin de journée, le guide local collecte les questionnaires complétés par chacun. Un cadeau attend l'équipe des gagnants ! Dîner et nuit.

JOUR 3 : Excursion Ouest en jeep (110 km env.).
Départ en 4x4 pour la journée. Après un petit arrêt à Candelária, vue sur de magnifiques paysages sur la côte sud-ouest et Serra de Àgua. Descente par des chemins de terre depuis Fanal vers la côte nord-ouest jusqu'à Ribeira de Janela. Déjeuner à Porto Moniz, célèbre pour ses piscines naturelles.
Retour dans l'après-midi par la côte nord. Dîner et nuit.

JOUR 4 : Eira do Serrado – Curral das Freiras – Câmara de Lobos – Funchal – Excursion maritime (50 km env.).
Départ pour un paysage plus montagneux dans le centre de l'île, avec une végétation d'eucalyptus, de châtaigniers et de pinèdes. Arrêt à 1094 m d'altitude, à Eira do Serrado pour admirer le plus grand cirque montagneux de Madère. Descente jusqu'au village de Curral das Freiras (le village des nonnes). Retour à l'hôtel. Déjeuner. Continuation de l'excursion vers le plus important port de pêche de Madère : Câmara de Lobos. Embarquement pour une croisière en caravelle, un véritable voyage dans le temps à bord de la magnifique réplique de la caravelle de Christophe Colomb « Santa Maria », construite sur l'île de Madère précisément à Câmara de Lobos. Dîner et nuit.

JOUR 5 : Randonnée Rabaçal et les 25 sources.

Journée de randonnée. Le parcours longe la levada do Risco, à 1000 m d'altitude, et mène jusqu'à une impressionnante chute d'eau, qui tombe verticalement en formant un sillon dans la roche. Visite de « la lagoa das 25 Fontes » où l'on compte plus de 25 sources. Cette zone comprend l'étendue de la forêt de lauracées de Madère, classée patrimoine mondial naturel par l'Unesco, et fait partie du réseau européen de sites d'importance communautaire – Réseau Natura 2000. Pique-nique au cours de la randonnée. Dîner et nuit.

JOUR 6 : Journée libre – Options : jardins de Funchal ou Levada et Pico do Arieiro ou l'île Porto Santo.

Journée libre en pension complète ou visites optionnelles, avec supplément :
Visite des jardins de Funchal (demi-journée) : visite du jardin botanique, du jardin des oiseaux tropicaux et du jardin de la Quinta do Lago, des lieux fascinants par toutes les espèces de l'île qu'ils abritent.
OU La levada et le Pico do Arieiro (demi-journée) : départ de Funchal en direction du Pico do Arieiro à 1810 m d'altitude, en passant par Poiso, le col le plus haut (1400 m). Le Pico do Arieiro offre un superbe panorama sur un paysage de montagnes, d'abîmes et de plateaux. Descente jusqu'à Vale Paraiso pour marcher le long d'une levada (canal d'irrigation) de 7 km. Sentier plat sans aucun risque de vertige, sur les hauteurs de Funchal, avec vue sur Camacha et son église. Possibilité de s'arrêter à mi-parcours. Cette promenade permet de découvrir une végétation exotique formée d'eucalyptus, de mimosas, d'agapanthes et d'hortensias.
OU excursion sur l'île de Porto Santo (journée entière) : cette île ne mesure que 12 km de long sur 3 km de large. Néanmoins, Porto Santo est une région chargée d'histoire. Christophe Colomb, ayant épousé la fille de l'un des premiers explorateurs de l'île, séjourna à Porto Santo alors qu'il préparait son voyage à la découverte de l'Amérique. Au-delà de sa captivante histoire, l'île de Porto Santo est aussi célèbre pour ses paysages extraordinaires, comme celui de la magnifique plage de 9 km de sable blond et d'eaux turquoise sur la côte sud-est. Dîner et nuit.

JOUR 7 : Tour de l'Est (70 km env.) – Soirée folklorique.
Départ de Funchal en direction de l'extrémité Est de l'île, pour rejoindre la pointe de São Lourenço et apercevoir les deux versants de l'île.
Continuation en direction de la côte nord-est et arrêt à Porto da Cruz. Poursuite vers Guindaste et courte halte pour admirer la belle vue panoramique sur la côte nord. Découverte du village de Santana, célèbre pour ses curieuses petites maisons au toit de chaume, plantées parmi les fleurs, les vignes et les pommiers. Déjeuner à Faïal, d'où l'on peut apprécier le dur labeur des Madériens pour travailler les petites cultures en terrasse. Continuation pour l'intérieur de l'île et Ribeiro Frio. Arrêt pour voir l'élevage de truites et la végétation luxuriante. Poursuite vers le.
col de Poiso à 1400 m et le village de Santo da Serra. Arrêt au belvédère de Machico d'où l'on surplombe la ville, qui fût la première capitale de l'île. Soirée folklorique avec dîner composé de spécialités régionales accompagnées de vin. Retour à l'hôtel. Nuit.

JOUR 8 : Funchal / France.
Selon l'horaire du vol, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.

BON A SAVOIR :
Pour des raisons techniques, l'ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.
En fonction des conditions atmosphériques ou pour n'importe quel impératif technique, le parcours d'une excursion pourra être modifié sans préavis.
Les options facultatives sont à réserver et à régler sur place.
Kilométrage approximatif : 250 km

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.