Circuit Norvège des fjords 3*

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Programme du voyage :

1er jour : FRANCE - OSLO.
Convocation des participants à l'aéroport.
Envol vers Oslo-Gardermoen.
A l'arrivée accueil par notre représentant et votre guide.
Installation, dîner et logement à l'hôtel.

2ème : OSLO - HARDANGERVIDDA - HARDANGERFJORD - ULVIK (295 km).
Petit-déjeuner scandinave.
Départ vers Honefoss en passant par Oppdalen et Jevnaker.
Route vers le Hardangerfjord en passant par la très belle Vallée de Hallingdal entourée de montagnes couvertes de forêts de sapins.
Déjeuner en cours de route.
Continuation à travers le très pittoresque Haut Plateau du Hardangervidda couvrant une superficie de 10 000 km². Il y est possible de rencontrer les derniers troupeaux de rennes sauvages du monde.
Depuis Dyranut situé à 1246 m d'altitude, on peut observer le glacier de Hardangerjojulen s'étendant sur 78 km². Point de vue sur la Cascade de Voringfoss, l'une des plus hautes de Norvège et peut-être la plus impressionnante d'Europe.
Route vers Kinsarvik par la vallée en lacets, étroite et très encaissée de Mabodalen.
Croisière d'environ une heure sur le Hardangerfjord jusqu'à Kvanndal.
Fjord majestueux et large qui s'infiltre tranquillement au milieu de montagnes aux sommets enneigés ; le Hardangerfjord est un nom que les Norvégiens associent aux fleurs et aux fruits, plus clairement au « verger de la Norvège ».
Route vers Ulvik I Hardanger.
Installation, dîner et logement à l'hôtel.

3ème jour : BERGEN - CROISIERE COTIERE - FLORO (110 km).
Petit-déjeuner scandinave.
Route vers Bergen pour une visite de la ville avec un guide local parlant français. Découverte des richesses de son patrimoine architectural unique inscrit par l'Unesco parmi les hauts lieux du patrimoine culturel mondial.
Bergen est un port, une ville commerçante, et une ancienne cité de la Hanse germanique. Les bâtiments du quai de cette ligue de marchands des ports de la mer du Nord et de la Baltique, qui fut florissante du XIIème au XVIIème siècle permet de se faire une idée de l'importance économique de la Ligue Hanséatique pendant près de cinq siècles, de la création de modestes comptoirs jusqu'à sa présence hégémonique sur les côtes de la mer du Nord et de la mer Baltique, de la pêche à la morue jusqu'à la naissance de ce quasi État dans l'État.
Cette ville est un harmonieux mélange de vieux quartiers à maisons de bois, d'une forteresse à la "Vauban", de bâtiments datant du Moyen Age, de magasins modernes et de squares verdoyants.
Bâtie entre sept montagnes, cette importante ville, la deuxième du pays, possède un charme très particulier du fait de sa vocation maritime et commerciale. Au programme figurent entre autres le Marché aux Poissons, le Port, la Cité Hanséatique.
Le marché aux poissons et les extérieurs du Musée de plein air «Gamle Bergen», constitué de près de 35 demeures régionales qui ressuscitent la société berguenoise des XVIIIème et XIXème siècles et ce à travers toutes les couches sociales de la population - horloger, barbier, photographe, dentiste.- sans oublier le kiosque si joliment situé sur la falaise où Edwards Grieg composa l'une de ses œuvres.
Déjeuner libre.
Après-midi de navigation entre Bergen et Floro ou Askvol.
Départ grandiose et spectaculaire dans le port de Bergen, puis continuation le long du Hellefjord, un superbe archipel d'îles dénudées qui ne portent guère plus que de petites maisons de pêcheurs. Puis nous arrivons dans la mer de Sogne, l'entrée du célèbre Sognefjord qui laisse apparaître toute sa magnificence et sa splendeur.
Vue sur l'île Alden où se dresse le rocher de Norskehesten que l'imagination populaire appelle le cheval ou le bouc ou même le lion. Les îles dans ces parages portent de grands sapins et des houx. Traversée d'une étroite passe séparant deux îles grises et déchiquetées qui furent le théâtre de violents combats navals lors de la dernière guerre.
Route vers Floro.
Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

4ème jour : FLORO – GLACIER DE BRIKSDAL - NORDFJORDEID (195 km).
Petit-déjeuner scandinave.
Passage le long du Nordfjord. Il est l'un des plus jolis fjords de Norvège, fjord moins encaissé que ses voisins, mais parsemé d'îles à la végétation sauvage. Le fjord a une longueur d'environ 106 kilomètres. Il s'étire du Jostedalbreen, le plus grand glacier d'Europe continentale à la Mer. Les communautés ici établies sont très anciennes, datant parfois de la période viking.
Déjeuner.
Départ de Briksdal, bras du glacier du Jostedalsbreen s'étendant sur 475 Km². Il dévale une pente raide sur près de 1.2 Km, frôlant des falaises abruptes éclairées par les couleurs polaires de la langue du glacier. Imaginez une cascade de bleu iceberg, de touches de turquoise, de blancs et de gris qui soulignent les aspérités du glacier, débouchant sur un lac émeraude. Le site s'intègre au cœur du Parc National de Jostedal Glacier.
Pour une balade pédestre sur cet agréable sentier qui mène au glacier, prévoyez des chaussures confortables.
Expérience unique d'approcher de très près un glacier, Tout en étant proche du niveau de la mer.
Route vers Stryn et Nordfjordeid.
Stryn est surtout célèbre pour ses paysages avec de majestueux glaciers trônant et se reflétant dans les fjords et les lacs. L'entrée dans la ville s'effectue par la traversée de sa vallée fertile qui fait face au lac du même nom.
Stryn compte près de 2 500 âmes qui concentrent leurs occupations sur l'élevage, la culture des fruits ou encore au commerce de la fourrure.
Installation, dîner et logement à l'hôtel.

5ème jour : FJORD DE GEIRANGER – ROUTE DES AIGLES ET DES TROLLS - RINGEBU (320 km).
Petit déjeuner scandinave.
Départ vers Hellesylt pour réaliser une mémorable croisière jusqu'à Geiranger sur le Geirangerfjord, classé au Patrimoine naturel mondial de l'UNESCO.
Ce fjord, ”la perle des fjords”, est sans doute le plus sauvage de tous, bordé d'innombrables cascades, dont les plus célèbres ”les sept sœurs”, ”le voile de la mariée”… De petites maisons et des fermes se haussent à flanc de montagne. Accrochées au sommet elles ressemblent à des nids d'hirondelles.
Route de Geiranger à Eidsdal par la fameuse Route des Aigles (« Ornevegen »). Il s'agit d'une corniche de laquelle on a une vue panoramique des plus spectaculaires sur le Geirangerfjord. Traversée en ferry de Eidsdal à Linge.
Découverte de la célèbre Route des Trolls (« Trollstigen »), route très abrupte faite de nombreux lacets jusqu'à Andalsnes.
Déjeuner.
Puis, route jusqu'à Dombas par la large et fertile vallée de Romsdal. La vallée de Romsdal est également un Parc National. L'un des tous premiers parcs du pays créé en 1962. Sur les hauts plateaux paissent des troupeaux de rennes ainsi que des bœufs musqués.
Dombas votre dernière escale de la journée, se niche au pied des montagnes de Dovrefjell.
Ces vieilles montagnes, que les anciens croyaient être la demeure des trolls, sont à l'origine de nombreux contes et légendes que l'on retrouve dans les livres d'Andersen, de Poe ou d'Henrik Ibsen (dramaturge norvégien).
Continuation vers Ringebu par la vallée pastorale du Gubrandsdal où vous admirerez la surprenante église en bois debout datant du 13ème siècle. Ces églises entièrement en bois et aux toits multiples constituent la plus célèbre curiosité du patrimoine architectural norvégien.
Installation, dîner et logement à l'hôtel.

6ème jour : LILLEHAMMER – MUSEE DE MAIHAUGEN - OSLO (180 km).
Petit déjeuner scandinave.
Route pour Lillehammer. Découverte de la ville qui a conservé son cachet de ville provinciale du XIXème siècle avec ses maisons basses en bois qui bordent la rue principale. La ville est également mondialement connue pour avoir été l'hôte des Jeux Olympiques d'hiver en 1994. Signalons d'abord que le la région Telemark a donné son nom à un style de ski alpin, le télémark. C'est à Morgedal qu'un certain Sondre Norheim, en 1825, en devint le pionnier. La flamme olympique y fut allumée en 1952 pour les Jeux d'Oslo, et en 1994, une flamme partit de Morgedal pour les Jeux de Lillehammer.
Montée au tremplin de saut à ski de Lysgardsbakkene, dont l'inclinaison naturelle du terrain a été exploitée de telle sorte que les deux rampes se fondent parfaitement dans le paysage boisé.
D'ici vous aurez une vue imprenable sur la ville et le lac.
Déjeuner.
Visite du Musée Folklorique de plein air de MAIHAUGEN. Le plus beau des musées de plein air de Norvège, en raison de sa situation dominant le centre de Lillehammer mais également par le nombre impressionnant de batiments : Une Eglise en bois debout a été transportée et reconstruite telle qu'elle était au 18é siècle ; une commune rurale a été recrée dans un paysage de lacs et de cours d'eau. Découverte de ses habitations anciennes retraçant les différents styles architecturaux norvégiens.
Route pour Oslo.
Installation, dîner et logement à l'hôtel.

7ème jour : OSLO.
Petit déjeuner scandinave.
La ville d'Oslo se cache au fond de son fjord, un écrin urbain au bout de la Mer protégé des vents et des intempéries. La capitale ne ressemble à aucune autre métropole européenne, mais plutôt à une ville provinciale.
Visite guidée de la capitale norvégienne : l'Hôtel de ville, ses fameux musées dont le Musée des Bateaux Viking, un des plus importants musées que l'on puisse voir en Norvège et qui permet de concrétiser ce que l'on sait des qualités de marins des Vikings et de leur civilisation, le Musée Polaire qui abrite le navire parti pour l'expédition polaire de Fridtjof Nansen en 1893 et 1896.
Déjeuner.
Visite également du parc des sculptures de Vigeland. Gustave Vigeland (1869-1953) conçut lui-même le projet de cet ensemble monumental. Une fois passé les grilles de fer forgé, vous entrerez dans l'univers fabuleux de ce grand sculpteur. Il retrace avec son œuvre les périodes de la vie humaine, une sorte d'hymne sculptural à l'humanité. Cependant, la réalisation de cet ouvrage monumental, placée sous la direction de l'artiste, n'a pu être achevée qu'après sa mort. Son œuvre rappelle celle d'Auguste Rodin. Il était, en effet, l'un de ses élèves.
Départ pour les hauteurs de la ville vers la colline de Holmenkollen qui domine Oslo où vous pourrez admirer la vue sur le fjord et le port.
Dîner et logement à l'hôtel.

8 ème jour : OSLO – FRANCE.
Petit-déjeuner scandinave.
Transfert vers l'aéroport.
Assistance aux formalités d'embarquement.
Envol pour la France.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.