Circuit Splendeurs de l'Equateur & Galapagos en croisière 1ère cat.

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

TEMPS FORTS :
Circuit orienté vers le tourisme solidaire et les visites authentiques.
Découverte du marché de Guamote, parmi les plus préservé du pays, en plus de celui d'Otavalo.
Déjeuner chez l'habitant à Peguche.
Passage de la ligne de l'Equateur.
Promenade en pirogue dans la forêt amazonienne.
Visite d'un centre de réhabilitation des animaux endémiques pour la réinsertion dans leur habitat naturel en Amazonie
Excursion au «Nez du Diable» avec le célèbre train des Andes.
Nuit à Quito en hôtel 4* Sup.

INFO VERITE :
Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.
Selon les conditions climatiques et afin de préserver les sites naturels, l'itinéraire de la croisière ou la visite des îles peuvent être modifiés ou remplacés.
Sur l'extension Galápagos, les guides sont anglophones ou hispanophones.
Deux taxes sont à régler sur place :
La taxe de migration d'un montant de 20 USD par personne (à ce jour), à régler à l'aéroport de Guayaquil.
L'entrée au parc national et l'impôt municipal d'accès aux Galápagos : 100 USD par personne, payable uniquement sur place et en liquide, (à ce jour et sous réserve de modification de la part du gouvernement Equatorien). Il est préférable de prévoir cette somme avant le départ car pas de distributeur au poste de migration.
Pourboires usuels : le guide est susceptible d'en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit. Il est d'usage de laisser un pourboire minimum de 2 USD par personne et par jour pour le guide, même montant pour le chauffeur. Les pourboires dans les restaurants, hôtels et pour les porteurs, restent à votre appréciation

Durant votre séjour vous serez logés en chambre double standard dans les hôtels suivants, donnés à titre indicatif et sous réserve de modification :
Quito : Grand Mercure
Otavalo : Pueblo Viejo (style hacienda)
Amazonie : El Jardin
Riobamba : El Molino
Cuenca : Conquistador
Guayaquil : Grand Hotel
Galapagos croisière : Yacht Coral I ou similaire.
PROGRAMME JUSQU'AU 14/01/2016 inclus

JOUR 01 : France / Quito
Envol pour Quito sur vols réguliers. Arrivée en fin de journée puis transfert et installation à l'hôtel.
Dîner libre.

JOUR 02 : Quito / Otavalo / Peguche / Otavalo
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ à destination de la province des lacs ? Imbabura.
Vous traverserez en route les villages de Calderón, puis de Guayllabamba : se trouvant dans une magnifique vallée au milieu de nombreux arbres de fruits exotiques.
Arrivée à Otavalo : L'économie des Otavalos repose sur le commerce des produits artisanaux, la musique, le tourisme et, dans une moindre proportion, l'élevage et l'agriculture.
Continuation pour la visite du charmant petit village de tisserands de Peguche est aussi le berceau de plusieurs groupes de musique des Andes.
Démonstration de tissages chez l'habitant.
Déjeuner de spécialités, chez l'habitant.
Petite randonnée à la cascade de Peguche riche en sensations et couleurs !
Continuation pour la visite de San Antonio de Ibarra où oeuvrent d'excellents sculpteurs sur bois, puis visite de la ville blanche : Ibarra que malgré les nombreux tremblements de terre auxquels elle a dû faire face, garde encore son atmosphère coloniale.
Continuation jusqu'au belvédère de L'Arcangel Miguel, afin de profiter des belles vues du lac Yaguarcocha (lac de sang en langue Quichua), ainsi que de la ville d'Ibarra.
Dîner et Nuit à l'hôtel.

JOUR 03 : Otavalo / Moitie du monde / Quito (2857m d'altitude - 2h15 de trajet)
Petit-déjeuner matinal.
Retour pour Quito : Arrêt en route pour la visite de ?La Mitad del Mundo? (le milieu du Monde), marque l'emplacement de la ligne équinoxiale tel que calculée par Charles Marie de la Condamine, Luis Godin et Pierre Bouguer au cours d'une mission (1735-1744) qui changea la face du monde et donna son nom à l'Equateur.
Visite du village qui recrée l'essence du style colonial, les ruelles, la place centrale, les magasins artisanaux?.
Continuation pour Quito.
Déjeuner dans un restaurant local. Visite de la ville.
Visite du Quito colonial: les édifices publics sont d'un style espagnol massif. La cathédrale, le palais du gouvernement, l'archevêché et l'hôtel de ville se regroupent autour de la place principale.
Dîner. Nuit à l'hôtel.

JOUR 04 : Quito / Amazonie (500m d'altitude - 5h de route)
Petit-déjeuner.
Continuation vers l'Amazonie par la « route de la cannelle » en passant par Papallacta, petit village à 60km de Quito qui se blottit dans un décor grandiose de roches et de cascades, puis par Baeza, une petite bourgade à 1400m d'altitude.
Continuation jusqu'à Misahualli en Amazonie : port de navigation fluvial situé au confluent des rivières Napo et Misahualli.
Arrivée et installation dans vos logements.
Déjeuner au lodge.
Premiers contacts avec la végétation luxuriante de l'Amazonie ... Chaleur touffue, pluies, pirogues sur la rivière, arbres étranges...
Dîner et nuit au lodge.
(Prévoir un bagage léger ? type sac à dos ? pour la traversée en pirogue et la nuit au Lodge, les autres bagages seront transférés par la route directement à l'hôtel de Riobamba).

JOUR 05 : Amazonie
Petit-déjeuner.
Départ en pirogue pour une première approche de cette forêt humide tropicale qui abrite en son sein une vie humaine, animale et végétale très riches. Navigation sur le rio Napo et ses confluents.
Continuation en canoë et navigation des rivières Napo et Arajuno pour visiter le Centre de sauvetage des animaux Amazoonico. Randonnée de 1h à 2h en fonction des intérêts des participants dans une zone protégée de la forêt à travers des sentiers marqués aux rives du río Napo.
Déjeuner en bord de rivière ou dans un cabanon en cas de forte pluie.
Visite à une famille indigène: continuation pour rendre visite à l'une des communautés quechuas de la région. Familiarisation avec la façon de vivre et de travailler des indigènes.
Démonstration de la chasse à la sarbacane, et de l'élaboration de la ?chicha de yuca?. Observation des techniques de construction et de chasse avec de matériaux tels que «chonta » « tagua » et ?paja toquilla?.
Dégustation de la Chicha amazonienne une variété de chicha se prépare avec du manioc (yucca)) auxquels on ajoute des fruits. La fermentation peut durer de quelques jours à deux mois. Dîner et nuit au lodge.

JOUR 06 : Amazonie / Banos / Riobamba 280km (env. 6h30)
Petit-déjeuner.
Remontée vers les Andes jusqu`a Baños en passant par Puyo, ou vous visiterez un atelier de fabrication d'objets en bois de balsa (bois très léger).
Puis jusqu'à Baños, vous emprunterez l'« allée des cascades ».
Excursion à la cascade « Pailón del diablo » l'une des 10 chutes les plus importantes au monde !
Continuation vers Baños. : un véritable balcon sur le bassin amazonien, cette petite ville thermale est un savant mélange de cordillère et d'Amazonie.
Déjeuner en cours d'excursion.
Petit tour d'orientation de la ville: notons la très belle basilique, située en plein coeur de Baños. Elle protège de magnifiques fresques en l'honneur de la patronne de la ville : Notre Dame de l'Eau Sainte (Nuestra Señora de Agua Santa).
Reprise de la panaméricaine et continuation vers Riobamba, ville qui est communément surnommée la "Sultane des Andes", pour sa situation privilégiée au pied du Chimborazo, la plus grande montagne de l'Equateur (6310m). Tour panoramique de la ville.
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 07 : Riobamba / Guamote / Nez du diable / Ingapirca / Cuenca (2500m d'altitude - 6h de trajet)
Petit-déjeuner.
Reprise de la route à destination la province de Cañar.
Visite en route de l'église de Balbanera, la première en territoire équatorien construite lors de la colonisation, au XVème siècle.
Continuation jusqu'à Guamote, où tout le sud de la province converge vers le marché du jeudi. Petits temps libre au marché.
Continuation à destination de la gare ferroviaire d'ALAUSI (2356m).
Vers 11h00, embarquement à bord du fameux TRAIN DES ANDES (mardi à dimanche) pour commencer la descente jusqu'à Sibambe.
Haltes prévues à Chiripungo, Piedra Grande et Zigzag Alto. Passage du fameux ?Nez du diable? et arrêt final à SIBAMBE où existe un mirador touristique. Petit rafraîchissement servi au restaurant du musée communautaire « Cóndor Puñuna ».
Déjeuner de spécialités locales
Reprise de la route à destination la province de Cañar.
Visite de INGAPIRCA, le monument religieux et politique le plus important datant de plus de 500 ans la issé par les Incas et les cañaris.
Continuation pour Cuenca. (trajet env. 1h30) Arrivée à Cuenca.
Dîner et nuit à l'hôtel.
il s'agit d'une locomotive électro-diesel en siège catégorie standard, appartenant aux chemins de fer équatoriens, seuls responsables de son fonctionnement. ; par conséquent nous ne pouvons pas garantir cette excursion à 100%. Il est possible que pour de raisons indépendantes de notre volonté, nous soyons forcés de remplacer l'itinéraire prévu ci-dessus par un autre trajet.

JOUR 08 : Cuenca (2500m d'altitude)
Petit déjeuner.
Visite d'un petit atelier de fabrication des chapeaux de ?Panama? ces fameux chapeaux en paille « toquilla » d'origine équatorienne.
Visite de Cuenca : capitale de la province d'Azuay et la troisième ville de l'Equateur.
Déjeuner avec trio folklorique en ville.
Visite du musée de la Banque Centrale proposant des collections archéologiques et ethnographiques. Fin d'après-midi libre pour flâner en liberté
Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 09 : Cuenca / Parc historique / Guayaquil (4h30)
Petit déjeuner.
Départ vers le littoral jusqu'à Guayaquil.
Un peu avant d'arriver dans la capitale économique du pays, arrêt à Sanborondón dans la banlieue de Guayaquil ; pour la visite du parc Historique.
Déjeuner en cours de visite.
Continuation jusqu'à Guayaquil. Visite de la ville : Guayaquil , surnommée la « Perle du Pacifique » est la première ville de la République d'Équateur, sa capitale économique et le plus important port de la côte ouest de l'Amérique Latine.
Visite de ?Las Peñas?, un quartier fleuri et pittoresque construit à la fin du XIXe siècle au bord du fleuve Guayas. Devenu un quartier d'artistes, Las Peñas est un véritable centre culturel, plusieurs galeries d'art y sont installées.
Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 10: GUAYAQUIL à BALTRA / SANTA CRUZ
Envol à destination de Baltra. Accueil par le personnel du bateau et embarquement à bord du bateau. (Déj-Dîn)

JOUR 11 : FLOREANA
Visite de Punta Cormoran où vit une des plus grandes colonies de flamants. (P.déj-Déj-Dîn)

JOUR 12 : ESPANOLA
Découverte de la baie de Garner et ses lions de mer ainsi que Punta Suarez et les terrains de lave. (P.déj-Déj-Dîn)

JOUR 13 : DAPHNE / BALTRA / GUAYAQUIL / FRANCE
Débarquement et transfert jusqu'à l'aéroport de Baltra. Envol pour Guayaquil, assistance aux formalités et continuation vers la France. (P.déj)

JOUR 14 : FRANCE
Arrivée en France

A noter : l'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en coopération avec d'autres marques.

INFO VERITE :
Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.

Selon les conditions climatiques et afin de préserver les sites naturels, l'itinéraire de la croisière ou la visite des îles peuvent être modifiés ou remplacés.

Sur l'extension Galápagos, les guides sont anglophones ou hispanophones.

Deux taxes sont à régler sur place :
La taxe de migration d'un montant de 20 USD par personne (à ce jour), à régler à l'aéroport de Guayaquil.
L'entrée au parc national et l'impôt municipal d'accès aux Galápagos : 100 USD par personne, payable uniquement sur place et en liquide, (à ce jour et sous réserve de modification de la part du gouvernement Equatorien). Il est préférable de prévoir cette somme avant le départ car pas de distributeur au poste de migration.

Pourboires usuels : le guide est susceptible d'en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit. Il est d'usage de laisser un pourboire minimum de 2 USD par personne et par jour pour le guide, même montant pour le chauffeur. Les pourboires dans les restaurants, hôtels et pour les porteurs, restent à votre appréciation.
POUR LES DEPARTS ENTRE le 15/01/2016 et le 03/06/2016 inclus

JOUR 1 : France / Quito
Envol à destination de Quito. Arrivée et installation à l'hôtel.

JOUR 2 : Quito / Otavalo / Peguche / Otavalo (130 km)
Départ à destination de la province des lacs Imbabura. Découverte de l'antique marché indien d'Otavalo : ponchos, chemisiers, vêtements traditionnels? Découverte du village de tisserands de Peguche et démonstration de tissages chez l'habitant. Déjeuner de spécialités chez l'habitant. Petite randonnée à la cascade de Peguche. Visite de San Antonio de Ibarra où œuvrent d'excellents sculpteurs sur bois, puis de la ville d'Ibarra. Vues sur le lac Yaguarcocha et la ville d'Ibarra depuis le belvédère de l'Arcangel Miguel. (P. déj-Déj-Dîn).

JOUR 3 : Otavalo / Moitie du monde / Quito (150 km)
Visite de ?La Mitad del Mundo?qui marque l'emplacement de la ligne équinoxiale tel que calculée par Charles Marie de la Condamine, Luis Godin et Pierre Bouguer au cours d'une mission qui changea la face du monde et donna son nom à l'Equateur. Visite de Quito, capitale de l'Équateur, déclarée Patrimoine de l'Humanité : les édifices public, la cathédrale, le palais du gouvernement, l'archevêché et l'hôtel de ville se regroupent autour de la place principale, l'église de la Compagnie de Jésus, l'église San Francisco. (P. déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : Quito / Amazonie (230 km)
Continuation vers l'Amazonie par la « route de la cannelle ». Premiers contacts avec la végétation luxuriante de l'Amazonie. Petite randonnée de familiarisation dans la forêt qui entoure le Lodge. (P. déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : Amazonie
Départ en pirogue pour une première approche de cette forêt humide tropicale qui abrite en son sein une vie humaine, animale et végétale très riches. Navigation sur le rio Napo et ses confluents. Visite du Centre de sauvetage des animaux « Amazoonico ». Randonnée de 1h à 2h dans une zone protégée de la forêt et rencontre avec l'une des communautés quechuas de la région. Démonstration de la chasse à la sarbacane et dégustation de la Chicha amazonienne. (P. déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : Amazonie / Banos / Riobamba (200 km)
Visite d'un atelier de fabrication d'objets en bois de balsa. Excursion à la cascade « Pailón del diablo » l'une des 10 chutes les plus importantes au monde?! Continuation vers Baños, petite ville thermale. Tour d'orientation de la ville. Continuation vers Riobamba, la «Sultane des Andes». Tour panoramique de la ville. (P. déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : Riobamba / Guamote / Nez du diable / Ingapirca / Cuenca (254 km)
Visite de l'église de Balbanera. Temps libre au marché de Guamote. Embarquement à bord du fameux « train des Andes » pour la descente jusqu'à Sibambe. Haltes prévues à Chiripungo, Piedra Grande et Zigzag Alto. Passage du fameux « Nez du diable » et arrêt final à Sibambe où existe un mirador touristique. Visite d'Ingapirca, le monument religieux et politique le plus important. Arrivée à Cuenca. (P. déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : Cuenca
Visite d'un petit atelier de fabrication des chapeaux de ?Panama?. Découverte de Cuenca et du musée de la Banque Centrale. Fin d'après-midi libre. (P. déj-Déj).

JOUR 9 : Cuenca / Parc national Cajas / Guayaquil (250 km)
Reprise de la route et descente rapide vers le littoral jusqu'à Guayaquil, en traversant le Parc National des lacs Cajas. Continuation jusqu'à Guayaquil, arrivée en fin d'après-midi. Visite de la ville : Guayaquil, surnommée la « Perle du Pacifique » est la première ville de la République d'Équateur, sa capitale économique et le plus important port de la côte ouest de l'Amérique Latine. Découverte également du parc Seminario et de ?Las Peñas?, un quartier fleuri et pittoresque au bord du fleuve Guayas. Devenu un quartier d'artistes, Las Peñas est un véritable centre culturel, plusieurs galeries d'art y sont installées. (P. déj-Déj-Dîn).

JOUR 10: GUAYAQUIL à BALTRA / SANTA CRUZ
Envol à destination de Baltra. Accueil par le personnel du bateau et embarquement à bord du bateau. (Déj-Dîn)

JOUR 11 : FLOREANA
Visite de Punta Cormoran où vit une des plus grandes colonies de flamants. (P.déj-Déj-Dîn)

JOUR 12 : ESPANOLA
Découverte de la baie de Garner et ses lions de mer ainsi que Punta Suarez et les terrains de lave. (P.déj-Déj-Dîn)

JOUR 13 : DAPHNE / BALTRA / GUAYAQUIL / FRANCE
Débarquement et transfert jusqu'à l'aéroport de Baltra. Envol pour Guayaquil, assistance aux formalités et continuation vers la France. (P.déj)

JOUR 14 : FRANCE
Arrivée en France

A noter : l'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté
A certaines dates, ce circuit est réalisé en coopération avec d'autres marques.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.