Circuit Un voyage au coeur de la romantique Pologne

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Le programme :

Jour 1 : France / Cracovie

Départ de France à destination de Cracovie. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 2 : Cracovie (30 km environ)

Visite guidée de l'ancienne capitale de la Pologne, l'une des plus belles villes du pays qui a su conserver son patrimoine architecturale. Cette ville est dominée par l'ensemble du château Wawel qui est fièrement perché sur un rocher au-dessus de la Vistule. Visite du château royal. Découverte de remarquables tapisseries flamandes ainsi que des tombeaux des rois et des poètes dans la cathédrale, un édifice admirable qui sert de panthéon.
Continuation de la visite guidée dans la ville basse, avec l'immense place du marché, les élégantes demeures et la fameuse halle aux draps, remplies aujourd'hui de petites boutiques de souvenirs. Promenade dans les rues pavées en passant devant de superbes églises, des palais Renaissance et des bâtiments de l'université jagellonienne.
Continuation de la visite dans le quartier juif, Kazimierz. Il est réputé pour ses galeries d'art, ses monuments, ses restaurants et sa vie nocturne. C'est aussi ici que furent tournées plusieurs scènes du film "La Liste de Schindler". Visite de la synagogue Remuh. Aujourd'hui, elle est le seul lieu de culte juif régulier à Cracovie. Déjeuner en cours de visite et temps libre en fin d'après-midi. Dîner et nuit.

Possibilité de réserver sur place une soirée traditionnelle "Klezmer" avec dîner de spécialités juives et musique live (avec supplément).

Jour 3 : Cracovie - Oswiecim - Wroclaw (310 km environ)

Départ pour Oswiecim. Visite guidée du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau, un lieu de commémoration et de réflexion sur les atrocités nazies. Après le déjeuner, route pour Wroclaw. Visite guidée de la "Venise polonaise", avec ses ponts et ses passerelles qui enjambent l'Oder, ses canaux. la vieille cité est célèbre pour son hôtel de ville gothique, le Ratusz, qui se dresse au milieu de la grande place. Visite de sa cathédrale qui reste un chef d'oeuvre de l'art gothique. Découverte de l'université qui fut le témoin du passage de plusieurs prix Nobel. Dîner et nuit à Wroclaw.

Jour 4 : Wroclaw - Poznan (6210 km environ)

Départ pour la visite du panorama de Raclawice. Cette gigantesque peinture (15 x 114 m) présente des techniques de peinture bien déterminées : une perspective toute particulière avec un éclairage très spécial. L'idée de ce panorama vient du célèbre peintre Jan Styka, en collaboration avec le non moins célèbre peintre Wojciech Kossak. Elle fut réalisée à l'occasion du 100ème anniversaire du soulèvement de Kosciuszko et de la victoire du 4 avril 1794 à Raclawice, là où les troupes insurgées ont combattu contre les Russes. Déjeuner au palais à Rydzyna. Continuation pour Poznan. Visite guidée du centre historique où vous découvrirez la cathédrale Ostrow Tumski, l'église St-Stanislas et Ste-Madeleine, la vieille place du marché, dominée par le majestueux hôtel de ville. Dîner et nuit à Poznan.

Jour 5 : Nieborow - Zelazowa Wola - Varsovie (345 km environ)

Départ vers Nieborow et son somptueux palais, une magnifique résidence aristocratique entourée de beaux jardins. Construit au 17ème siècle, son architecture polonaise est largement inspirée du baroque italien. Visite du musée du palais. Déjeuner en cours de route. Départ pour Zelazowa Wola, le village qui a vu naître Frédéric Chopin. Visite de son manoir familial, transformé en musée. Continuation vers Varsovie en fin d'après-midi. Dîner et nuit.

Jour 6 : Varsovie (35 km environ)

Visite guidée de la capitale de la Pologne. Découverte du Stare Miasto, la vieille ville, qui fut entièrement reconstruite après la Seconde Guerre Mondiale, et qui est aujourd'hui inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Ses rues étroites sont bordées de maisons anciennes et sont entourées par les vestiges des remparts avec fossés et barbacanes. Visite de l'enceinte du château royal, qui fut la résidence des rois de Pologne puis de la Diète, le parlement polonais. On y découvre les différents monuments qui rappellent les épisodes tragiques de la deuxième guerre mondiale, comme l'insurrection de Varsovie ou la révolte du ghetto. Promenade dans le parc Lazienki, poumon vert de la ville, où ont été construits des palais romantiques, en particulier le ravissant "palais sur l'eau" qui se reflète dans les zaux du lac. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit.

Possibilité de réserver sur place, en soirée, un concert Chopin dans l'un des palais du parc Lazienki (avec supplément).

Jour 7 : Varsovie - Czestochowa - Cracovie (370 km environ)

Départ pour Czestochwa, l'un des principaux lieux de pèlerinage du monde chrétien. Déjeuner. Visite de la basilique du monastère paulinien, sur la colline de Jasna Gora. Achevée en 1382, elle abrite la Vierge à l'Enfant, connue sous le nom de Vierge Noire. On suppose qu'elle a été peinte par St-Luc et apportée à Czestochowa au 14ème siècle. Continuation vers Cracovie et arrivée en fin d'après-midi. Dîner et nuit.

Possibilité de réserver sur place un dîner traditionnel avec danseurs et musiciens (avec supplément).

Jour 8 : Cracovie / France

Selon l'horaire du vol, transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.

A noter : Pour des raisons techniques, l'ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.