Croisière sur le Norwegian Pearl : Alaska - Baie des Glaciers au départ de Seattle

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Croisière au départ de Seattle, retour Seattle sur le Norwegian Pearl.
LE PROGRAMME EN BREF : Jour 1 : Seattle (Etats Unis). Jour 2 : Journée détente. Jour 3 : Juneau (Alaska, Etats Unis). Jour 4 : Skagway (Alaska, Etats-Unis). Jour 5 : Navigation dans la Baie des Glaciers. Jour 6 : Ketchikan (Alaska). Jour 7 : Victoria (Canada). Jour 8 : Seattle (Etats Unis).

VOTRE BATEAU : NORWEGIAN PEARL : A bord du Norwegian Pearl , nous en sommes certains, vous profiterez de chaque instant de votre croisière. Ce navire d’exception, un des plus récents de la flotte NCL, est riche d'endroits à découvrir, dont 12 restaurants et 11 bars d'ambiance , un mur d'escalade et même une piste de bowling . En direction des Caraïbes , vous avez un large choix pour l'hébergement, des luxueuses Garden et Courtyard Villas, en passant par des cabines standard, aux cabines, même communicantes pour un voyage en famille ou entre amis. Aussi, retrouvez vous amis au Bliss Ultra Lounge , un bar moderne et tendance, donnez vous rendez-vous pour une partie de bowling, au Sports bar ou au Night Club pour un cocktail. Notre chef vous propose une cuisine internationale : spécialités asiatiques au Lotus Garden, tapas au Mambos, gastronomie française au Bistro, une bonne côte de bœuf au Cagney's, ... Enfin des vacances vraiment sur mesure !

LE PROGRAMME DE LA CROISIERE :
Jour 1 :
Seattle (Etats Unis) - Au port. Départ: 16:00.
Jour 2 :
Journée détente - En mer.
Jour 3 :
Juneau (Alaska, Etats Unis) - Au port. Arrivée: 14:00 - Départ: 22:00. La ville de Juneau est la capitale de l'État de l'Alaska, aux États-Unis depuis 1906. En 2000, sa population était de 30 711 habitants. Juneau est la seule capitale d'un État américain à ne pas être reliée par le réseau routier. Le seul moyen de s'y rendre est par avion ou bateau. Après que de l'or y est découvert, un camp de prospecteurs s'y installe, et la ville est véritablement créée en 1881, baptisée en hommage au mineur Joseph Juneau. Après l'époque des chercheurs d'or, de grandes mines souterraines sont creusées au début du XXe siècle, qui restent en exploitation jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. On peut encore en découvrir les vestiges à Douglas Island, reliée à Juneau par un pont. La température moyenne en juillet est de 18°C, et en janvier de -4°C. On peut trouver à Juneau le seul théâtre professionnel d'Alaska, le Perseverance Theatre. Juneau organise deux grands évènements culturels, le Alaska Folk Festival (annuel) et le Juneau Jazz & Classics music festivals. L'orchestre local Juneau Symphony joue régulièrement en ville. Le centre-ville contient plusieurs galeries d'art qui participent à l'évènement mensuel First Friday Gallery Walk. Pour résumer : Juneau est considérée comme la plus jolie capitale du pays. Avec une superficie d'un peu plus de 8 000 kilomètres carrés, Juneau se qualifie comme la plus vaste ville américaine – sur le plan géographique. Le relief y est ondoyant et sinueux, et ses rues étroites dégagent le charme d'une petite ville, teinté d'une élégance cosmopolite. Vous y trouverez d'excellentes boutiques, des restaurants raffinés et de superbes musées mais aussi la possibilité de visiter la cathédrale de la Nativité de Juneau. Cette capitale est parfois appelée « Little San Francisco » en raison de son élégance et de ses collines. A 18 km de Juneau, se trouve le spectaculaire glacier Mendenhall. En chemin vous pénètrerez dans la forêt nationale de Tongass, puis passerez à proximité d'anciennes mines d'or datant de 1880, de la vieille église russe en rondins, et de l'historique Skagway, la ville de la ruée vers l'or..
Jour 4 :
Skagway (Alaska, Etats-Unis) - Au port. Arrivée: 07:00 - Départ: 20:15. Skagway est l'une des villes/jardin d'Alaska, nichée dans la chaîne côtière du sud-est de l'Etat. Un parcours en train historique chemine le long des pistes utilisées dans la ruée vers l'or du Yukon. Un musée retrace en images la folie de l'or. Le port en eau profonde de Skagway est situé à l'extrémité du canal de Lynn et constitue le point le plus au nord pouvant être atteint par le passage intérieur (Inside Passage), une voie navigable qui passe entre les îles et utilise les canaux de la côte du sud-est de l'Alaska pour rejoindre Seattle, environ 1600km plus au sud. Skagway a été fondée en 1887 sur le site d'un campement indien, mais ne comprend que de quelques tentes et cabanes jusqu'en 1897. A cette date, les prospecteurs attirés par la ruée vers l'or du Klondike arrivent en masse à Skagway, point de départ d'une des deux pistes vers les champs d'or du Yukon (White Pass trail). En 1898, le campement de tentes devient rapidement une ville champignon à la croissance explosive, avec de nombreux batiments en bois, magasins, hôtels et saloons mal famés... ainsi qu'une criminalité galopante. A la fin de la ruée vers l'or, la population de Skagway chute brutalement mais le village survit grâce au port et au chemin de fer. Aujourd'hui Skagway compte environ 850 habitants permanents, chiffre qui décuple l'été. La principale activité économique est le tourisme avec un nombre important de paquebots de croisière qui font escale dans le port et avec le White Pass & Yukon. A noter que Skagway n'est accessible depuis les autres régions de l'Alaska que par bateau ou avion et que jusqu'à l'achèvement en 1978 de la route vers le Canada (Klondike highway), le chemin de fer était l'unique moyen de rejoindre Skagway par la terre depuis le Canada. En 2000, la ville comptait 862 habitant et c'est une étape populaire des navires de croisières passant dans la région et le tourisme représente une part importante de l'économie de la ville..
Jour 5 :
Navigation dans la Baie des Glaciers - En mer - Nuit à bord. La Baie du Glacier fait partie du Parc National du même nom, accessible uniquement par avion ou par bateau. Riche de plus de 200 espèces d'oiseaux, de très nombreux animaux comme les otaries, les phoques, les orques, les ours bruns ou noirs, la baie de plus de 105 kilomètres est aujourd'hui classée au Patrimoine National par l'Unesco. Les seize glaciers qui s'y jettent offrent un paysage fabuleux..
Jour 6 :
Ketchikan (Alaska) - Au port. Arrivée: 06:00 - Départ: 13:30. Situé à la frontière sud de l'Alaska, Ketchikan est une destination connue le long du fameux Passage intérieur de l'Alaska, Ketchikan fourmille de culture amérindienne. Lieu de résidence de la plus importante concentration d'Indiens tlingit, haida et tsimshian de l'État, cet ville d'une beauté exceptionnelle sur l'île Revillagigedo se targue d'avoir la plus vaste collection de totems du monde, ainsi qu'une sélection tout aussi impressionnante de musées et de centres culturels mettant en vedette la danse, la sculpture et divers objets autochtones. Les eaux calmes de Ketchikan et son climat étonnamment doux en font un lieu de prédilection pour les amateurs de pêche sportive..
Jour 7 :
Victoria (Canada) - Au port. Arrivée: 18:00 - Départ: 23:59. Victoria est une ville canadienne de 320 000 habitants, et la capitale provinciale de la Colombie-Britannique. Elle est située dans la partie sud-est de l'île de Vancouver donnant sur le détroit de Juan de Fuca. C'est la plus grande ville sur l'île. (la ville de Vancouver se trouve sur le continent voisin, à 1h30 heures de bateau) Son climat est doux. La vue sur les montagnes de la chaîne des Olympiades est magnifique. Elle est surnommée le Londres du Pacifique. Son industrie principale est le tourisme et les retraités du Canada. Le parc Thunderbird regroupe différent totems à côté du musée d'art. Le parc Beacon Hill est constitué de plusieurs plans d'eau et de massifs de fleurs et d'animaux en liberté (tortues, canards). Le Canada possède beaucoup de grandes villes plus attrayantes les unes que les autres. Toronto, Montréal, Vancouver, Ottawa etc. mais Victoria fait aussi partie de la liste. Elle occupe la pointe de l'île sud de Vancouver et son climat particulièrement doux attire beaucoup de personnes désireuses de se reposer dans un havre de paix. Victoria est une ville particulièrement calme et de ce fait captive beaucoup de personnes. Le centre ville de Victoria est un endroit où il est agréable de se balader notamment près de la baie James pour apercevoir des promenades fleuries. Pour le shopping, les rues la plus adaptées seraient sûrement Nootka court, Trounce Alley et Bastion Square. En effet, vous y trouverez de nombreux restaurants, bars et boutiques élégantes. Dans le quartier Market Square, vous pourrez vous détendre dans les espaces verts prévus à cet effet. Pour ce qui est des visites touristiques, rdv au musée royal de Colombie Britannique, qui est consacré à la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel de la Colombie Britannique. Vous pourrez découvrir l'histoire naturelle de la province grâce à de splendides diaporamas de la faune et de la flore de la zone littorale, l'histoire moderne et l'histoire amérindienne. Ce musée attire plus d'un million de visiteurs chaque année. Un autre musée est à voir, c'est celui de la marine (détient des documents intéressants sur les explorateurs de la côte pacifique, des maquettes de bateaux et des instruments de navigation). La visite du château Craigdarroch est tout aussi passionnante. En effet, il est possible de contempler cette imposante demeure de pierres construite dans les années 1880 par Robert Dunsmuir, un industriel qui à fait fortune dans le charbonnage. Vous pourrez y voir une magnifique salle de bal, une architecture splendide ainsi qu'une vue imprenable de toute la ville de Victoria du haut de la tour. Pour vous détendre après ces visites, vous pourrez aller jeter un oeil sur la promenade panoramique. Des petits sentiers agrémentés de massifs de fleurs vous y attendent ainsi que des lacs. La ville de Victoria propose aussi des excursions comme par exemple celle des jardins Butchart. Ils s'étendent sur plus de 20 hectares. Ses espaces fleuris, ses arbres gigantesques et ses pelouses vertes vous procureront une sensation de dépaysement totale. Durant votre balade, vous ne pourrez pas rater la fameuse fontaine Ross, qui propose des jeux d'eau sans cesse renouvelés, ainsi que le jardin japonais et Italien avec leurs cascades, fontaines et bassins. Pour conclure, la ville de Victoria est séduisante, apaisante, située comme hors du temps, c'est un endroit où il fait bon vivre et où la détente est assurée..
Jour 8 :
Seattle (Etats Unis) - Au port. Arrivée: 08:00.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.