Douceurs népalaises : Randonnée vers les villages de la vallée de Kathmandu et safari dans le Chitwan

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • La découverte complète et à votre rythme du pays. • Les trésors architecturaux et les ethnies de la vallée de Kathmandu. • Des randonnées tout en confort à Nagarkot et, au pied des Annapurna dans une vallée chez les Gurung. • Le Safari dans la jungle du Teraï.

Plutôt que de gravir des pentes raides et de franchir des cols élevés… empruntons simplement les sentiers à travers jardins, forêts et villages de la vallée de Kathmandu et des contreforts himalayens : des marches tranquilles et réalisables une bonne partie de l’année à la rencontre de populations diverses. Après ces quelques jours d’immersion en montagne, nous partirons dans la jungle pour un safari de deux jours à dos d’éléphant, en véhicule et en barque pour découvrir une faune dans un milieu étonnant.

Programme détaillé.
J1 et J2 : Paris - Kathmandu (1 300 m). Arrivée à Kathmandu le J 2 ; Accueil et transfert à l’hôtel. Selon l’horaire d’arrivée, visite libre possible de Durbar square. Hôtel. J3 : De Bodnath, Sankhu, puis, Nagarkot (1 985 m). Transfert au quartier tibétain de Bodnath et visite. Départ pour Sankhu et visite de ce bourg, étape caravanière entre Kathmandu et Lhassa ! Montée à travers les cultures puis, sur les crêtes juqu’à Nagarkot d’où la vue sur l’Himalaya est superbe. Hôtel. J4 : De Nagargot à Changu Narayan puis Bhaktapur - Kathmandu. Par la forêt, brève rando jusqu’à Telkot et, véhicule jusqu'au site hindouiste de Changu-Narayan puis Bhaktapur. Visite guidée de la cité médiévale et retour à Kathmandu. Hôtel. J5 : Kathmandu - Khare (1 110 m) - Pothana (1 800 m). Véhicule pour Pokhara et Khare, premier village sur le sentier du sanctuaire des Annapurnas. Premières heures de marche au milieu des rizières pour atteindre le village de Pothana. Nuit au village. J6 : Landruk (1 565 m). Après le village de Pothana, lente montée jusqu'au col de Bhickok Deurali à 2 100 m avant de descendre à flanc de colline en direction de Tolka à 1 700 m, puis Landruk. Nuit dans le village. J7 : Ghandruk (1 940 m). Pour rejoindre le village gurung de Ghandruk, il nous faut atteindre le fond de la vallée, traverser la rivière Modi Khola et remonter des marches d'escaliers. Nuit au village. J8 : Nayapul (1 070 m) - Pokhara (820 m). Descente en escalier le long de la Modi Khola pour rejoindre Nayapul. Transfert en bus pour Pokhara. Nuit à l’hôtel à proximité du lac Phewa. J9 à J11 : Parc national de Chitwan (932 km2) (Teraï, sud du Népal). Les trois jours suivants sont consacrés à la découverte du parc national de Chitwan, situé au sud du pays dans le Teraï, partie de la plaine népalaise du Gange où naquit Bouddha en 562 avant J.-C. Transfert de 6h en véhicule affrété au Teraï. Safari à pied et à dos d’éléphant dans la jungle, puis en barque à la recherche de la faune et à la découverte d'un environnement et d'une flore étonnants. Nuits en bungalow à l’extérieur du parc. Le J11, balade matinale dans les villages tharu, puis retour en véhicule à Kathmandu. Hôtel. J12 et J13 : Kathmandu - Paris. Visite accompagnée des sites de Swayambunath et Pashupatinath puis, ballade rapide à Patan. Selon horaire du vol retour, transfert à l'aéroport en soirée ou nuit à l'hôtel.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.