En piste pour le grand sud : Marche et 4x4 dans le grand sud marocain

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Les balades au cœur des oasis rouges des oueds du M’Goun et du Dadès • La traversée du massif du Sagho, pays des nomades Aït-Atta • Les nuits chez l'habitant et en gîte • Les oasis et les dunes de la région de Tazzarine : Tizza, Oum-Jrane • L’oued Drâa, mystérieux fleuve qui se perd dans le Sahara.

De l’Atlas au Sahara, il n’y a qu’un pas. Nous découvrirons l’incroyable variété des paysages du grand sud marocain. A bord de nos véhicules, nous traverserons les plus beaux décors de la région : montagnes, palmeraies, dunes…Chaque jour, une randonnée facile nous permettra de nous imprégnez de la magie du sud. Une bonne alternative pour allier étapes en 4x4 et balades faciles.

Programme détaillé.
J1 : Paris / Ouarzazate. Vol Paris/Ouarzazate (départ de province possible, sur demande). Hôtel. J2 : Ouarzazate/ Boutghrar / Aguerzekka. Direction Kelaâ M’Gouna via Ouarzazate d’où une piste, tracée dans les derniers replis de l’Atlas, mène aux villages d’Aït Saïd et de Tourbist. Début de la rando dans de beaux vergers qui nous conduisent aux gorges étroites de Timstiguit puis Boutaghar. Gîte. J3 : Aguerzekka / Ighrem Aqdim / Dades / Msemrir / Oussikiss. Randonnée le long de la vallée d’Aït Ahmed jusqu’au village d’El Hot à l’architecture de pisé caractéristique de la région. Passage au col rouge de Tamgalouna pour atteindre l’oued M'Goun et ses gorges spectaculaires. J4 : Dades / col Tazazert / Bab N’Ali. En véhicule, nous quittons l’Atlas direction la vallée du Dadès ; ensuite cap plein sud au cœur du massif volcanique du Sagho. Passage au col de Tazazert puis Bab n’Ali. Balade parmi les aiguilles rocheuses et les chaos de pierre. On peut distinguer çà et là les tentes des nomades Aït Atta qui parsèment un paysage lunaire. Bivouac. J5 : Bab N’Ali / Tazzarine / Tizza. Petite exploration à pied de la vallée d’Ousdiden puis route vers Nkob et Tazzarine, où de spectaculaires masses rocheuses délimitent les plateaux effondrés. Petite rando dans ce délire de pierre jusqu’à la dépression de Tazzarine. Bivouac dans les dunes de Tizza. J6 : Tizza / Tarhbalt / Aît Ouaazik / Tfechna / Draa / Tagounite. Nous traversons la vallée de Tarhbalt jusqu’à Aït Ouazik et ses fameuses gravures rupestres. Nous poursuivons la route à travers les pistes sahariennes pour rejoindre Tizi N’Tafilalet. Bivouac près de Nakhla. J7 : Tagounite - Vallée du Drâa - Ouarzazate. Retour à Ouarzazate via Zagora le long d'un impressionnant ruban de palmeraie, et en empruntant une piste sur la rive gauche de la vallée du Drâa entre Tinzouline, Tansikht et Ouarzazate. Hôtel. J8 : Ouarzazate / Paris. Vol pour Paris (province).

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.