Hors piste au Népal : Trekking entre villages et rizières dans la vallée de Kathmandu et dans le Téraï

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Le Népal EN HIVER ! Soit NEP101 raccourci et moins haut ! • Kathmandu décrypté par votre guide francophone, • Le trek sous tente hors des sentiers battus sur les collines du Sindul, • L’immersion dans les cultures, les rizières et la vie rurale des villages tamangs, • Les vues panoramiques sur les sommets himalayens et sur la plaine du Gange. • Un de nos voyages "rencontres" et "hors pistes".

Vous ne voulez rater aucune miette du Népal ? Choisissez donc ce “menu complet” qui marie harmonieusement la vallée de Kathmandu et ses richesses, avec guide francophone, à quatre jours de randonnée dans le Népal rural. Formant la frontière entre la plaine du Teraï et la chaîne himalayenne, le Sindul - d’où sont originaires certains de nos guides, cuisiniers et porteurs tamangs - dévoile un paysage de rizières accrochées aux collines. Depuis le sentier des crêtes de Phusuri, nous randonnerons sous le regard des prestigieux 8 000 m de l’Himalaya… rien que ça !.

Programme détaillé.
J1 et J2 : Paris - Kathmandu (1 300 m). Vol Paris - Kathmandu. Arrivée à Kathmandu l'après-midi du J 2, Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. J3 : A Kathmandu ! Visite avec votre guide francophone de Durbar Square, d'Indra Chowk, du marché d'Assam, des sites hindouiste de Pashupatinath et bouddhiste de Bodanath. Hôtel. J4 : A Bhaktapur ! Petit déjeuner face à la stupa : les bouddhistes les plus fervents sont déjà en train de faire tourner les moulins à prières en récitant des mantras. Route pour Bhaktapur et au passage, visite du village de potier de Thimigaon. Découverte de la citée newar, qui demeure la ville la plus autonome de la vallée. Hôtel. J5 : Dhulikel – Dunja. Début de la randonnée. Dernière ballade matinale dans les ruelles de Bhaktapur puis, transfert d'une heure à Dunja, point de départ de la rando. Le sentier serpente le long des rizières en terrasse pour atteindre le village tamang de Kanigaon. Plusieurs de nos guides et cuisiniers sont originaires de ce village, accueil par les habitants. Installation du camp. J6 et J7 : Phusuri Danda. Le sentier monte continuellement. Paysages de rizières, villages tamangs, bananiers et manguiers. Nous atteignons le sentier plat qui suit la crête de Phusuri, 2 300 m. Vue au sud sur le Teraï et au nord sur la chaîne himalayenne et ses hauts sommets : le Ganesh Himal, le Langtang, le Cho Oyu, l’Everest, le Makalu. Un autre sentier dégringole au sud pour rejoindre le Teraï et l’Inde. En avril a lieu une grand marché où se rejoignent ici sur cette crête des marchands venant du Teraï et d’autres venant du nord. J8 : Mangaltar- Kathmandu. Descente raide à travers une forêt de pins pour atteindre la route à Mangaltar. Transfert de retour à Kathmandu. Hôtel. J9 et J10 : Kathmandu - Patan - Paris. Matinée de visite de Patan la ville aux mille toits dorés. Musée situé à l’intérieur du Palais royal, Temple d’or, temple des mille bouddhas dans le quartier des orfèvres. Après midi et déjeuner libre et selon horaire des vols de retour, transfert à l’aéroport en soirée et vol de nuit ou, nuit à l’hôtel.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.