Musique, danses et traditions Soussous : Randos en Guinée au coeur de la forêt équatoriale: baignades dans les cascades, rencontres.

Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • Les courts transferts jusqu’au point de départ de l'aventure. • Le trek sous forme de rando-baignade, à l’écart des circuits touristiques. • Les soirées festives avec les villageois.

La Guinée est le pays de l’eau exubérante, et c’est ce qui lui valut le nom de "Rivières du Sud". Nous vous proposons une randonnée au cœur de la Basse Côte, la mal nommée. Dès la sortie de Conakry, nous apercevrons les contreforts du Fouta-Djalon, tandis que le mont Gangan et le massif de Molota domineront Kindia du haut de leurs 1 100 m. Une région rude et belle, totalement à l’écart des circuits touristiques, à trois heures de la capitale. A découvrir absolument ! Vous serez séduit par l’accueil chaleureux des villageois et leur sens de la fête !.

Programme détaillé.
J1 : Paris - Conakry. Vol Paris/Conakry (départ de province possible, sur demande). Accueil puis transfert entre Coyah et Kindia pour une première nuit en brousse. J2 : Samaya - Molota. Tôt le matin, départ pour le grand marché de Samaya (uniquement le dimanche) où les paysans viennent vendre leurs fruits et légumes en pirogue. Effusion de couleurs et de senteurs. Les sourires sont au rendez-vous ! Baignade et exploration du lac en pirogue. Derniers achats de fruits frais, puis transfert au point de départ de la randonnée, dans les collines de Molota. Nuit sous tente. J3 à J6 : Randonnée dans les contreforts du Fouta-Djalon. Nous traversons le massif nord-ouest/sud-est. Falaises, chutes, failles et lieux sacrés se succèdent. En chemin, nous croisons quelques éleveurs nomadisant au gré des pâturages. Baignades quotidiennes et rencontres chaleureuses font de ces quatre jours de randonnée, en compagnie de notre guide et de la caravane de porteurs, une expérience inoubliable.Nuits sous tente. J7 : Kindia - îles de Loos. Rando avant de reprendre la piste de Forécariah et rejondre Kindia. Visite du marché très animé puis route vers Conkary. En fin d’après-midi, embarquement en pirogue vers l’une des îles de Loos. Dîner et nuit en bungalows. J8 et J9 : Les îles de Loos - Conakry - Paris. Journée libre au bord de la plage : baignade et détente sur la plage. Déjeuner libre. Douche avant de réembarquer sur la pirogue pour rejoindre le port de Conakry. Transfert à l’aéroport et vol pour Paris dans la soirée. Arrivée le J9. NB : la visite de Loos n'est pas effectuée de juin à octobre pour des raisons climatiques.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.