Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo
Recevoir un mémo

Toutes les infos, prix, liens, carte, GPS,... Tout pour se décider plus tard.

Mémo

Points forts : • - Les baignades dans le sublime lagon aux eaux cristallines- Le compromis entre randonnées dans une nature préservée et l'immersion dans la culture mahoraise- La découverte du 101ème département français ! Certainement le moins connu, mais l'un des plus remarquable- Les parfums enivrants des plantations de vanille et de ylang ylang- Les rencontres fortuites avec les makis et les tortues, qui forcement vous arracheront un sourire.

Discrète Mayotte. Embarquez pour cette petite île au charme si atypique. Du lagon cristallin aux plantations colorées, des marchés animés aux forêts primaires, peut être aurez-vous le plaisir de rencontrer un maki au détour d'un chemin, ou d'observer une tortue pondre sur une plage de sable fin. Laissez-vous séduire par cette invitation haute en couleurs et en senteurs, entre randonnées et rencontres, pour un périple définitivement hors des sentiers battus.

.
Programme détaillé.
J1 : Vol Paris (ou province) / Mayotte. Vol de nuit. Dîner et nuit à bord. J2 : ACCUEIL AEROPORT A PAMANDZI. Nous empruntons la barge qui relie Petite Terre à Grande Terre. Découverte de Mamoudzou, festival de parfums, de couleurs et baignade dans le lagon. Transfert et installation en hôtel. J3 : TSOUNDZOU / COMBANI. Immersion totale au coeur de l’île. Nous remontons la rivière Kwalé jusqu’au Mont Combani à travers une végétation exubérante, plantations d’ylanguiers et de cannelle à la rencontre des makis, espèce de lémuriens ! J4 : COMBANI / TSARARANO / BANDRELE. Après le petit déjeuner, matinée de randonnée en direction de Tsararano avec une vue impressionnante sur les îlots de la côte est et ouest. Repas du midi dans un restaurant local et petit transfert dans le sud. Arrêt au musée du sel de Bandrélé. J5 : LAGON ET ILOTS SAUVAGES. Balade en mer jusqu’à l’îlot Blanc pour découvrir le lagon et sa faune incroyablement préservée et d'une variété extraordinaire (tortues, requins, raies.). J6 : BOUENI, LES CRÊTES DU SUD. Magnifique randonnée sur un chemin de crête avec la traversée du désert rouge de Padza, zones déforestées recouvertes de terre rougeâtre. Ce site géologique s’étend au sud de Mayotte et constitue une véritable curiosité par les marcheurs, tant il tranche avec les autres paysages de l'île. J7 : ASCENSION DU MONT CHOUGUI. Randonnée au Mont Choungui (594 m) qui offre une vue splendide sur la baie de Bouéni. Tout en haut, sur une plate-forme de près de 300 m2, le panorama est à 360° ! J8 et J9 : LE CRATERE DE DZIANI ET LES PLAGES DE MOYA / LA METROPOLE. Le sentier aux Badamiers qui mène à ce joyau émeraude, offre une superbe vue sur le rocher de Dzaoudzi, l’ancienne capitale fortifiée ainsi que sur son port de plaisance. Nous faisons le tour du lac de Dziani puis c’est la descente sur les très belles plages de Moya pour une baignade. Transfert à l'aéroport et vol de nuit pour Paris (ou Province). Arrivée J9.

Tous les meilleurs prix de ce voyage

Actuellement aucun tarif n'est disponible pour cette sélection.