Week-ends du 08 juin Hébergement seul, arrivée le vendredi

Week-ends à Amsterdam

Ville de tolérance et de diversité, il règne à Amsterdam une atmosphère à nulle autre pareille. Si les musées sont une attraction touristique majeure (le Rijkmuseum, le musée van Gogh…), le centre séduit avec ses canaux pittoresques et romantiques. Adoptez le moyen de locomotion local en découvrant la ville à vélo ; Amsterdam compte 600 000 vélos pour 735 000 habitants !
Ville importante de la scène gay européenne, Amsterdam est aussi connue pour ses soirées festives et ses discothèques. Les Coffee shops font aussi partie des attractions majeures, tout comme le Red Light District où les prostituées prennent des poses lascives dans leurs vitrines.

Week-ends à Londres

Mégalopole multiculturelle et dynamique, Londres mêle modernisme et tradition. Buckingham Palace, London Eye, la cathédrale Saint-Paul, Piccadilly Circus, Tower Bridge, la Tour de Londres, Big ben, le palais de Westminster… sont autant de monuments incontournables qui font la renommée de la capitale britannique.
Les amateurs d’art pourront écumer tous les musées de Londres (entrée gratuite) et leurs impressionnantes collections. Les adeptes du shopping ne seront pas en reste évidemment. Arpentez les allées des marchés de Portobello et de Camden Town, véritable attaction touristique à eux tous seuls.

Week-ends à Madrid

Au cœur de la péninsule ibérique, la capitale espagnole est réputée pour son patrimoine architectural, culturel mais aussi pour sa vie nocturne. Autour de la Plaza Mayor et ses portiques, le centre historique déploie ses ruelles pavées. Le marché couvert de San Miguel construit au début du XXème siècle vous promet une visite haute en couleurs.
Une visite de Madrid passe invariablement par le musée du Prado, l’un des plus importants d’Europe. Vous pourrez y observer les œuvres les plus célèbres de Goya, Vélasquez, El Greco…