Fermer

Accueil > Locations de particuliers > Maisons & Villas > Grèce > Cythère

Chaleureuse maison avec une dépendance à Cythère, calme avec de belles vues Grèce - Cythère

Contacter le propriétaire
L’île de Cythère (Kythira en grec) est située au sud du Péloponnèse et bénéficie d’une surface approx. de 300 km2.

La maison se situe face à la mer à 350 mètres d’altitude, sans vis à vis, le voisinage est à 50 mètres et non visible depuis la maison, au bout d’un chemin en terre de 400 mètre en descente depuis la route principale. Elle est dans la partie nord de l’île à 4 km du village authentique de Potamos.

Accueillant 8 personnes, elle dispose de :
- Chambre principale avec 1 lit de 160 x 200 avec dressing et salle d’eau privée
- Chambre avec 2 lits 90 x 190
- Chambre avec 1 lit de 140 x 200, ces deux chambres desservies par une salle d’eau.
- Maison d’amis indépendante avec terrace ombragée de 2 lits 90 x 190 et une salle d’eau dédiée.
Vous disposerez d’une grande salle à manger cuisine donnant sur un patio équipé pour les repas extérieurs, d’une véranda avec bancs et fauteuils couverte accessible depuis le salon, autre patio ombragé avec fauteuils accessible depuis le chambre principale. Cela représente 180m² habitables plus, patios, véranda et toit terrace.
L’équipement électroménager est complet. La location comprend le linge de maison changé toutes les semaines, le ménage hebdomadaire et à votre départ.

Les plages : l’île reste assez sauvage, les 2 plages à proximité sont à 4km soit une dizaine de minutes de trajet par des petites routes. L’une est une crique, l’autre est attachée à un petit port avec de nombreux restaurants en terrasse pieds dans l’eau plus commerces. Au total, une dizaine de plages sont accessibles en voiture.

Le tourisme à Cythère est moins développé que sur d’autres iles grecques. C’est un lieu destiné aux amoureux de la nature et du calme très loin des foules à la recherche d’agitation et de bruit. On peut s’occuper plusieurs semaines, ne serait ce que par le choix de la plage et de la visite du jour.

Les restaurants et la culture locale : beaucoup d’endroits formidables. Des terrasses ombragées et des lieux où un accueil chaleureux existe encore. La culture n’est pas oubliée avec des châteaux vénitiens du 16e siècles, des grottes aménagées en lieux de culte, de magnifiques monastères, des moulins hydrauliques pour l’huile d’olive perdus dans les vallées (l’île est très montagneuse) et une population concentrée encore énormément autour de l’agriculture (huile, vin et miel).

Locations de véhicules : quatre et deux roues sont disponibles.

L’accès à l’île : en été, un bac traverse (1h30) depuis le Péloponnèse 2 ou 3 fois par jour. Par ailleurs un ferry vient deux fois par semaine du Pirée, fait escale, puis poursuit vers la Crète. De plus, un vol pluri quotidien (en été) dessert l’île depuis l’aéroport international d’Athènes. Que ce soit au port ou à l’aéroport, vous serez accueilli par nos représentants qui vous feront faire le tour de la propriété et vous remettrons les clés.
Contacter le propriétaire

Vous êtes sur la version d'Oogolo accélérée pour les mobiles.
Voir la version complète de cette page