Fermer

Accueil > Locations de particuliers > Italie > Sicilia > Palermo

Calme, central, climatisation, parking privé, Wi-Fi Italie - Sicilia - Palermo

Contacter le propriétaire
Un week-end à Palerme.
Si vous arrivez à Palerme le soir vers 10 heures, avec Taxi Sharing Palermo - tel 331 3284403 pour 7 € par personne, vous aurez déjà réservé une table au restaurant/pizzeria, exactement en face de la maison, La Dolce Vita Via Giuseppe Giusti N. 17, Téléphone : +39 091 300074
Le lendemain, je vous suggère d'aller directement à Matranga, Via Cesario 38B, pour prendre votre petit-déjeuner. De là, je vous suggère de faire une courte promenade jusqu'à la Villa Sperlinga ou à la Villa Trabia (plus jolie) où vous pourrez trouver un scooter; avec l'application, utilisez-le pour aller au centre-ville pour une courte promenade (ou le bus 101 de la Via Libertà à la Piazza Politeama) de la Piazza Politeama, à la Piazza Massimo, en descendant la Via Maqueda, aux 4 Canti di Città, à la Piazza Pretoria, à la Piazza Bellini ( les deux eglises de san Cataldo e Martorana sites UNESCO), puis à la Cathédrale, au Palazzo dei Normanni ( Site UNESCO) et enfin retour par "il Capo" l'un des marchés les plus célèbres de Palerme.
Arrêtez-vous pour manger ou plutôt pour prendre une arancina (boule de riz farcie de sauce à la viande et de petits pois ou de jambon et de fromage) ou ce qui vous met en appétit dans l'un des nombreux bars que vous trouverez le long du chemin ; le plus suggestif, si vous voulez prolonger avec un apéritif, est certainement le bar du Teatro Massimo.
L'après-midi, vous pouvez vous rendre à la plage de Mondello en prenant la ligne 806 de Via Libertà. Descendez à Viale Regina Margherita, et arrivez à Piazza Valdesi pour manger une glace, au "Baretto" de Piazza Valdesi, au coin de Viale Regina Elena, pour vous rafraîchir de la grande chaleur. Nos parfums de fruits sont vraiment délicieux car ils sont faits sans lait ; le meilleur est la brioche avec de la glace et de la crème.
Profitez d'une des nombreuses descentes vers la mer pour vous allonger sur le rivage et prendre un bain ou un bain de soleil.
Si, par contre, vous vous trouvez à Mondello le matin, rendez-vous sur la place du village et choisissez ce que vous allez manger : poulpe bouilli, pain avec panelle ou rate - pour les estomacs plus solides.
Le dimanche, vous pouvez prendre le train pour Cefalù, une ville connue pour sa beauté gracieuse. Je recommande le train- www.trenitalia.it- plutôt que la voiture, car vous risquez de faire la queue, le dimanche. Le train prend environ 45 minutes depuis la gare centrale où vous pouvez prendre la 101 de la Via Libertà en direction du centre.
Alternativement, de la gare de Notarbatolo, non loin de nous, il y a des trains à 8.00, 9.00, 9.30, 11.00, 12.00, 13.00 arrivant après 1.15.
Le retour se fera à 4h38, 5h15, 6h35... arrivant 1,15 minutes plus tard.
Pour la dernière soirée, réservez à 'A Cala Via Cala, Palerme, téléphone : +39 091 332524 ou à Villa Igea, Salita Belmonte 43, Palerme, téléphone : +39 06 3288 8590. Pour une soirée spéciale. Ou, le samedi, à Il Pasticcere, via Francesco Lo Jacono 74, ou à Pan D'Oro Panificio, via Francesco Lo Jacono, 32, vous pouvez acheter des gâteaux tout prêts pour quelques euros, pour une soirée de détente.
Le lundi à 11h00, vous pouvez laisser les clés à la maison et courir à l'aéroport avec le taxi partagé déjà réservé à l'arrivée.
Un problème ? Contactez-moi, je serai heureux de vous donner un coup de main.
Oublier Palerme ? La ville où les arbres s'étendent sur des dizaines de mètres, où la beauté est assiégée par les ravages du temps. Où il est difficile de réaliser ses ambitions à moins de partir, loin de cette terre aux confins de l'Europe.
Le meilleur moment pour visiter Palerme ? A tout moment. Saviez-vous que Palerme est, statistiquement, la ville la plus chaude d'Italie en hiver et la plus fraîche en été ?

Vous travaillez à domicile ? Pourquoi un endroit gris et froid plutôt qu'un endroit magnifique ? Peut-être seriez-vous envieux de savoir qu'aujourd'hui, 6 février, il fait 21°C et que les gens sont à la plage.

Dans un quartier résidentiel calme et élégant, à proximité du centre historique et culturel de Palerme, site de l'UNESCO pour l'architecture arabo-normande.

L'immeuble se trouve juste en face de l'entrée où se trouve la maison du portier ; de la porte principale, après quelques marches, vous êtes à l'entrée de l'appartement. La porte s'ouvre directement sur la très agréable salle à manger, principalement en noir et blanc. La salle à manger se prolonge par une véranda avec moustiquaire qui jouxte la terrasse. De l'autre côté, la salle à manger s'ouvre sur la cuisine entièrement équipée. Le salon mène à la zone de couchage : 3 chambres et deux salles de bain ; une grande chambre double avec porte-fenêtre avec moustiquaire donnant sur la terrasse, une deuxième chambre avec lit français avec porte-fenêtre avec moustiquaire (le tout s'ouvrant comme un rideau) sur la terrasse ; ces deux chambres partagent une salle de bain complète. Il y a une troisième chambre simple/bureau avec salle de bain. Toutes les fenêtres donnent sur le jardin. La troisième chambre/bureau et la cuisine sont également équipées de moustiquaires fixes.

Et Palerme ? Palerme est l'une des plus belles villes d'Italie et ses villas privées - dont beaucoup peuvent être visitées - sont certainement encore plus belles et plus riches qu'à Milan, Venise, Florence. (Franchement, je ne connais pas Naples ;-)).
L'architecture va de la période arabe à la période normande, en passant par le gothique, le baroque et l'art nouveau sans interruption. Vous pouvez poursuivre vos découvertes pendant des mois.
Les musées vous feront découvrir un nouvel aspect de la culture italienne. Les Français ont-ils la "Mona Lisa" de Léonard de Vinci ? Mais en quoi la beauté hautaine et froide de son sourire en coin est-elle plus belle que la beauté sereine, intérieure, profonde mais sensuelle de l'"Annunciata" d'Antonello da Messina ?
Les églises, qui ne sont pas soumises à une stricte influence papale, font paraître le christianisme radieux lorsqu'il n'est pas ludique.
La nature luxuriante encadre la beauté de l'architecture toute l'année et les températures douces apportent de la joie en toutes saisons, sauf, pour nous, en janvier.
Pendant la période allant de fin septembre au premier week-end de novembre, l'administration municipale ouvre ses trésors cachés aux visites, aux promenades et aux expériences incontournables. Malheureusement, il vous faudra revenir d'année en année pour en profiter pleinement.
Vous trouverez à la maison la brochure et ma lettre pour une promenade dans la ville afin d'en découvrir les principaux aspects : la Cala, le vieux port avec son château, et le nouveau port de Palerme pour les bateaux de plaisance, les églises exceptionnelles de Serpotta, nos glaces (elles ont un secret qui en fait des champions uniques de la bonté), le jardin avec le plus grand arbre d'Europe, le palais de la ville avec la merveilleuse place et les merveilles arabo-normandes qui l'entourent, la cathédrale, le palais royal, un vrai trésor, notre marché "il Capo" où vous pouvez trouver des délices gastronomiques et enfin le théâtre Massimo, le troisième théâtre d'Europe après l'Opéra de Paris et l'Opéra de Vienne. Quoi d'autre ? Le théâtre Politeama, construit à l'origine pour accueillir des cirques...
Il sera difficile de quitter la beauté de la ville mais faites-le et allez à Mondello, notre plage. Je suis sûr, la plus belle d'Italie, allez-y pour un bain de soleil, une promenade, pour manger de la nourriture de rue dans le village de Mondello.
Voulez-vous, comme je le suggère, travailler et passer une année à Palerme ? Envoyer vos enfants à l'école internationale ou au baccalauréat ? Utiliser Via Giusti comme base pour explorer la beauté unique de la Sicile ? Des aventures extraordinaires parmi des îles étonnantes, des volcans aussi actifs qu'effusifs, des mers splendides, des montagnes audacieuses, des forêts, des vestiges de toutes les cultures phénicienne, grecque, romaine, arabe, française, espagnole et anglaise...
Contacter le propriétaire

Vous êtes sur la version d'Oogolo accélérée pour les mobiles.
Voir la version complète de cette page