Casa Mariano est plus qu'un simple hébergement rural ... Tout, depuis ses fondations jusqu'à son nom, a une histoire à connaître.
"En plein jour, c'était le vendredi 24 septembre 1965, à 11 heures, lorsque le quartier de Bobadilla a été enveloppé par un incendie ..." C’est ainsi que commence l’histoire de cette maison, de ce quartier, mon quartier, ressuscité de ses cendres et travaillé avec effort est une illusion, pour redonner la tranquillité de leur vie à toutes les familles qui, ce fichu jour, ont tout perdu.
La désolation, la tristesse et l’impuissance qui errent dans des rues qui, aujourd’hui, plus de 50 ans plus tard, continuent de faire pleurer ceux qui l’ont vécue. Un quartier qui est devenu un symbole d'unité pour tout un peuple, mon peuple.
Je m'appelle Mariano et fort probablement (ou pas), Mariano a été appelé le premier propriétaire de cette maison après sa reconstruction. Un homme à qui le feu a enlevé toutes ses affaires mais que la vie lui a rendu sous la forme de ce petit bijou dans lequel nous sommes aujourd'hui. Et Mariano s'appelle mon père, il s'appelait mon grand-père et aussi mon beau-frère! Et donc une liste interminable de Marians qui sont et ont passé pour ma vie, pour ce peuple. Pour moi et pour tous, je veux appeler cette maison "Casa Mariano".
Aujourd’hui commence ce projet, qui a placé tout le respect et l’amour qu’il mérite, dans le seul but d’offrir cette maison, "Votre maison", à tous ceux qui veulent venir en profiter, le vivre et y partager des moments de bonheur.
Nous serons toujours disponibles et disposés à aider vos invités à rendre votre séjour le plus agréable possible. Dites-nous votre chemin à travers ici, les bons et les mauvais, nous allons essayer d'améliorer ce qui est nécessaire pour que, bien sûr, ils décident de revenir nous rendre visite.