La Venta de la Sisa est une maison construite dans le style des maisons de village, conçue et équipée avec les styles architecturaux de l’époque, en pensant au confort des invités, qui peuvent se sentir détendus, sans rien manquer, avec l’objectif pour garantir un repos complet.
Sisante est une ville calme et confortable, dotée de tous les services d’une ville, supermarchés, pharmacie, centre de santé, poissonneries, restaurants et bars, marché médiéval organisé une fois par an et proposant un vaste programme d’événements culturels. un environnement naturel privilégié.
Qualifié avec deux pointes.
LIEUX D'INTÉRÊT.
À Sisante, vous pouvez voir de nombreux monuments, tels que son église paroissiale. XVII dévotion de Catherine qui a une fresque de taille importante dans son maître-autel, oeuvre du peintre Victor de la Vega. La place de la mairie abrite des bâtiments d'une grande beauté, tels que la mairie elle-même, qui était aussi une prison et un dépôt de céréales, et la maison du palais du Ruiz de Alarcón. Dans les environs, vous pourrez voir les bâtiments les plus importants de la ville, tels que leurs demeures ancestrales aux armes nobles, l’ancienne maison de l’Inquisition et le couvent des Clarisses-Nazarenas qui protège l’image de Ntro. Père Jésus Nazareno, oeuvre de Dña. Luisa Roldán (École de Montañés) et cela ne se fait que tous les cent ans en procession pour être en stricte fermeture. L'Ermita de la Concepción et ses fresques de Francisco Valera, l'Ermitage de Santo Cristo avec d'importants reliefs en plâtre et l'Ermitage de San Antón sont également intéressants.
Les Torcas, cratères d’origine calcaire à 3 km, sont des environnements uniques en leur genre. environ de la population, la montagne du sestero et le Oz de Buedo, d'une beauté incomparable paisajística.
22 km. est San Clemente, où vous pouvez visiter sa Plaza Mayor, avec la façade de l'ancien hôtel de ville qui garde la Fondation Antonio Perez avec d'importantes expositions d'art, l'église paroissiale Advocación de Santiago Apostol, sur la route de laquelle il se trouve. En se promenant dans San Clemente, on peut également voir de nombreuses façades de palais tels que Oma, Marqués de Valdeguerrero, Marqués de Melgarejo, le palais Piquirroti, la Casa de los Acacio et le musée ethnographique installé dans la vieille tour.
À environ 35 km, se trouve Alarcón, une ville fortifiée qui a été conquise en 1211 par le chevalier Martín Lopez de Ceballos, qui a réussi à escalader le mur la nuit à l’aide de deux poignards Biscayen. Cette villa est restée entre les mains de cette famille renommée Ruiz de Alarcón pendant plusieurs générations. Il est intéressant de visiter son château, qui se trouve actuellement au Parador Nacional, l'église de l'Asunción, l'église de Santa Maria qui contient d'importantes peintures et tout l'environnement qui l'entoure, puisqu'il se trouve en plein méandre de la rivière Júcar.
À 10 km de Sisante, vous trouverez le centre agro-alimentaire Los Nuevos, où vous pourrez admirer un paysage magnifique au milieu de la rivière Júcar. Il dispose d'un espace de loisirs, d'un parking pour voitures, d'un séjour pour vélos et chevaux et d'un observatoire d'oiseaux, ainsi que d'un grand jardin.
À environ 11 km, vous pourrez visiter la ville d’El Picazo, au cœur de la rivière Júcar, qui présente diverses façades nobles, telles que le palais du Melgarejo, le Ruiz-Monsalve et la maison du médecin. Intéressant de marcher le long de la piste qui mène aux travaux, entre les forêts de pins et les vergers pour atteindre un lac et un réservoir surélevé à partir de laquelle l'électricité est produite.
Une autre alternative proposée par Sisante est la possibilité de faire du tourisme viticole, sur rendez-vous avec les établissements, notamment les vignobles illana, situés à seulement 15 km. www bodegasillana com / bod-enot. htm