C'est une maison en pierre entièrement restaurée qui est divisée en trois maisons, chacune des maisons se compose de deux étages, au premier étage se trouvent les cuisines et les salons et au deuxième étage se trouvent deux chambres et une salle de bains par maison, la Les maisons sont entièrement meublées et équipées de tous les effets et appareils nécessaires. Au rez-de-chaussée de la maison il y a une salle sociale d'environ 70 mètres carrés à la disposition des locataires, avec jeux de société, lecture, etc. Les maisons sont situées dans le parc naturel de la Baixa Limia Serra do Xures, qui est situé dans le sud-ouest de la province d'Orense, dans la région de La Baja Limia. Il couvre un vaste territoire qui correspond aux zones les plus élevées des conseils d'Entrimo, Lobios et Muíños, à la frontière du Portugal et avec le parc national portugais de Peneda-Gerês. Au total, il constitue une succession de crêtes et de vallées de courte longueur et de pentes abruptes dans lesquelles se distingue la population de Requiás.
La végétation du Parc comprend les deux espèces des frontières atlantique et méditerranéenne. Les chênes melojares abondent, accompagnés de moins de 1000 mètres de bouleaux et à plus haute altitude de pins sylvestres et d'ifs. Châtaignier, houx, chêne-liège, arbousier et apparaissent également dans la couche d'arbustes, de bruyère et de piornos. De plus, il existe des enclaves à repeuplement, principalement de Pinuspinaster. Les forêts riveraines autour des cours d'eau sont principalement constituées de frêne, d'aulne, de peuplier, de saule et de noisette. Parmi la faune existante, on peut citer les rapaces en plein champ, tels que le crécerelle et la buse ou l'aigle. Des aigles royaux, des orteils courts et des retrievers survolent également la région. Parmi les mammifères, mentionnez la présence d'une petite colonie de loups, ainsi que d'autres espèces comme le lapin, le chevreuil, le renard, la loutre ou le sanglier.
L'environnement est composé de petits villages, où les coutumes ancestrales sont encore préservées. Les légions romaines sont passées par ici pour conquérir la tribu Callaici, c'est-à-dire les Galaicos. À cette époque, il n'y avait pas de frontière et cela prendrait encore du temps. La même rivière avec deux variantes. Limia pour les Galiciens qui le voient naître dans les fontaines d'Antela et Lima pour les Portugais qui le voient mourir à Viana do Castelo. Toute la zone est dominée par des cours d'eau. De nombreux affluents accompagnent la Limia, qui abrite trois grands réservoirs: le réservoir Salas (Requiás) As Conchas et le réservoir Lindoso. Ce dernier avec un barrage en territoire portugais et des eaux galiciennes. Cependant, c'est une ligne sèche car ce ne sont pas les rivières mais les montagnes qui, à mesure qu'on se rapproche, délimitent l'horizon avec son profil de montagnes. Ils sont indubitables avec leurs pics caractéristiques comme les châteaux. Par altitude, ils conservent les cirques glaciaires les plus bas de la péninsule ibérique. Du nord au sud, la Serra do Laboreiro et Queguas; les montagnes d'O Quinxo; l'Alto de Santa Eufemia, déjà voisin de la Serra do Xurés qui se trouve au point culminant de toutes ces zones montagneuses au sommet de A Nevosa (1 539 m); plus à l'ouest, la Serra do Pisco à (Requisa) et plus loin la Serra da Pena et les terres du Couto Mixto qui, par le passé, n'appartenaient ni à l'Espagne ni au Portugal.
Les zones rocheuses accidentées ont chassé le dernier ours sous ces latitudes et aujourd'hui, elles assistent au retour de la chèvre Xurés grâce à un plan de réintroduction de la chèvre sauvage dans la nature. Afin de préserver toute la diversité, l'une des premières expériences communautaires de collaboration transfrontalière a été lancée. Par rang, le parc national de Peneda-Gerês (Portugal) et le parc naturel de Baixa Limia-Serra do Xurés forment un joyau naturel unique de cette ancienne et nouvelle Gallaecia. La partie portugaise conserve des zones très verdoyantes avec de grands arbres qui étaient autrefois utilisés pour naviguer comme dormeurs, cadres et mâts de gloire dans les sept mers. FLORE: Arbustes larges avec quelques endémismes comme Iris boissieri. Chênaies et éléments méditerranéens de chênes-lièges (Quercus suber) et d'arbousiers (Arbutus unedo). Dans les zones les plus hautes, il est accompagné de pins sauvages (Pinus sylvestris) et d'ifs (Taxus baccata).
LA FAUNE: les meutes de loups (Canis lupus) et les grandes proies: le chevreuil (Capreolus capreolus) et la chèvre de montagne dans un programme de réintroduction. Dans les hautes plaines et en semi-liberté, le cheval s'appelle Poney Galicien ou Garrano (Equus cavallus). De façon sporadique, Águila real (Aquila chrysaetos ITINÉRAIRES: Le parc naturel de Baixa Limia-Serra do Xurés est l'une des zones protégées avec la plus grande personnalité historique, ethnographique et environnementale de la communauté autonome. Il existe des sentiers de randonnée qui dans certains cas imitent les sections de la Via XVIII ou Vía Nova qui reliaient les villes augustines de Braga et Astorga. Nous pouvons encore toucher des jalons de route dans la région de Miliarios, à neuf kilomètres de Lobios dans l'ascension qui mène à Portela do Home. Du nord, c'est l'une des entrées du parc national portugais de Peneda-Gerês. Pour y arriver, vous courez à la vue de la rivière Caldo. Les bienfaits thermiques auxquels son nom fait référence peuvent encore être appréciés aujourd'hui. Un peu plus haut, il reçoit le courageux courant de A Date, qui se jette dans une cascade. Pleine de pluie, c'est la plus haute et la plus impressionnante de Galice. Qu'il s'agisse d'une zone de routes et d'arrêts est attesté par le site d'Aquis Querquennis, un camp romain à Bande, sur la rive du réservoir As Conchas. Le site est en train d'être transformé en musée de la romanisation. Dans la même municipalité, vous pouvez visiter la première église de Galice avec une plante wisigothique ou, pour mieux dire suédois, à Santa Comba. Autour du réservoir de Salas, dans la municipalité de Muíños, il y a aussi des itinéraires de randonnée qui sont complétés par un itinéraire archéologique.
Une route locale de la capitale municipale de Mugueimes nous mènera au bord de ses eaux, avec d'excellentes possibilités pour les sports nautiques, et aux vestiges mégalithiques de Casiña da Moura et Casola do Foxo. Le bétail indigène parfaitement adapté aux difficultés des montagnes est la vache Cachena, miniatures à longues cornes. Ils sont en danger d'extinction. Un bon endroit pour les observer est dans la mairie d'Entrimo. Plus précisément, l'accès de la capitale municipale à A Terrachá à Olelas, l'un des villages les plus originaux de la province d'Ourense ...
La diversité climatique impose, dans le Parc Naturel de la Baixa Limia-Serra do Xurés, deux climats et, par conséquent, deux végétations différentes. L'une des grandes attractions de ce parc est sa variété de paysages. Quant à la végétation, cet espace est situé entre deux grandes régions de la flore européenne: l'eurosibère, de la province atlantique, et la méditerranée, de la province de Carpetan-Leon. Par conséquent, la végétation alterne les forêts de feuillus, caractéristiques des zones climatiques humides, avec celles de conifères. On retrouve alors du chêne melojo, des bouleaux (en dessous de 1000 mètres), du châtaignier, du houx ou de la bruyère. Parmi la faune, il faut mentionner le crécerelle, la buse, la vipère et quelques loups. De plus, il y a des lapins, des chevreuils et des sangliers. Les habitants de la région profitent de la terre à travers pâturages et cultures fourragères, en les alternant avec des jachères de seigle.
Pour les amoureux des valeurs naturelles et culturelles Végétation: Zone de transition entre deux grandes régions fleuries européennes: l'Eurosibérie (province atlantique) et la Méditerranée (province de Carpetan-Leon). Pour cette raison, la végétation alterne les forêts d'arbres à feuilles caduques, caractéristiques des conditions climatiques humides, avec celles de conifères, plus adaptées au manque d'eau pendant certaines périodes de l'année. La formation végétale la plus répandue est la forêt de feuillus, avec des chênaies (Quercus Pyrenaica) et des bouleaux (Betula celtiberica), avec la présence d'arbousiers et de houx aux plus hautes altitudes. Il existe plusieurs endémismes végétaux, dont Prunus Iusitanica, une espèce qui colonise les Barrancos et d'autres zones de forte humidité.
Faune: Mammifères: Il existe un programme de récupération en cours pour le cheval (Equus cavallus) appelé le poney galicien de Garrano, qui vit semi-librement dans les hautes terres (Leboreiro, O Quinxo, Santa Eufemia, Xurés ou Pisco). La faune est très variée. Parmi les amphibiens et les reptiles, on peut citer la salamandre à longue queue, le lézard ibérique et le serpent vipère. Les deux réservoirs situés dans le parc sont l'habitat d'importantes populations d'oiseaux. Les grèbes mineurs, les canards colverts, les huards et les cendriers sont certains d'entre eux. On observe également la présence de l'aigle royal, de la sterne, de l'autour des palombes, de l'épervier, de l'aigle à doigts courts, du crécerelle, du coucou, du pic épeiche et du martinet. En plus des espèces de chasse comme le sanglier, le chevreuil, la perdrix, le lièvre ou le lapin, les mammifères sont représentés par le loup. musaraigne commune, loutre putois, genet, lynx roux et belette. La truite apparaît dans les cours d'eau.
Les maisons sont situées dans le parc naturel de la Baixa Limia Serra do Xures, qui est situé dans le sud-ouest de la province d'Orense, dans la région de La Baja Limia. Il couvre un vaste territoire qui correspond aux zones les plus élevées des conseils d'Entrimo, Lobios et Muíños, à la frontière du Portugal et avec le parc national portugais de Peneda-Gerês. Au total, il constitue une succession de crêtes et de vallées de courte longueur et de pentes abruptes dans lesquelles se distingue la population de Requiás.
La végétation du Parc comprend les deux espèces des frontières atlantique et méditerranéenne. Les chênes melojares abondent, accompagnés de moins de 1000 mètres de bouleaux et à plus haute altitude de pins sylvestres et d'ifs. Châtaignier, houx, chêne-liège, arbousier et apparaissent également dans la couche d'arbustes, de bruyère et de piornos. En outre, il existe des enclaves avec des repeuplements, pri