Carcassonne Cite Maison de ville avec terrasse / Loggia avec cadre en chêne France - Occitanie - Carcassonne

  • Capacité maximum
    4
  • Nombre de chambres
    2
  • Nombre de salles de bains
    2
  • Superficie
    90 m²
  • Animaux acceptés
    Non
  • Prix moyen par nuit
    n.c.
  • Localisation exacte
Maison de ville de luxe de 2 chambres dans une rue calme. 2 à 4 personnes. Terrasse sur le toit ombragée avec loggia en chêne et vue imprenable sur Carcassonne. Cuisine contemporaine en chêne bien équipée avec plans de travail en granit. Buanderie séparée avec lave-linge et sèche-linge.
Situé dans le quartier historique de Trivalle entre la cité médiévale et le centre de Carcassonne (à distance de marche des deux). Maison de ville récemment rénovée conservant des caractéristiques originales tout en offrant une haute qualité et tout le confort moderne. Idéal tout au long de l'année, un lieu de vacances indépendant qui équilibre la culture, la gastronomie, la romance et un climat attrayant. Superbe terrasse sur le toit en chêne avec une vue imprenable sur Carcassonne. Cuisine entièrement équipée en chêne avec plans de travail en granit.
Propriétaires anglais sympathiques vivant localement offrant une prise en charge gratuite depuis l'aéroport ou la gare de Carcassonne.
Prix tout compris sans frais cachés.


UNE HISTOIRE DE DEUX VILLES - CARCASSONNE

Carcassonne est un conte de deux villes - divisées par la rivière Aude - l'ancienne cité fortifiée et le château de conte de fées sur le plateau sur le côté droit de la rivière et la `` plus récente '' Bastide Saint-Louis ou ville basse sur la gauche.

Les théories sur la façon dont Carcassonne a obtenu son nom abondent, mais sans doute la plus populaire est l'histoire de Dame Carcas, qui date d'un siège de la ville au début du Moyen Âge.

Selon la légende, vers le 8ème siècle, le roi franc tenta de faire mourir de faim la population sarrasine de Carcassonne.

Après un long siège, les denrées alimentaires ont été gravement épuisées et la défaite est imminente - mais la femme du souverain Carcas a eu une idée brillante: elle a donné l'ordre de nourrir de force un cochon avec les tout derniers sacs de céréales, puis de la jeter sur les murs de la ville.

Lorsque le cochon est tombé et s'est ouvert, révélant le contenu de son estomac, les troupes de surveillance ont été trompées en croyant que les habitants avaient encore beaucoup de provisions.

Alors qu'ils battaient en retraite au désespoir, les citadins en liesse appelèrent à faire sonner les cloches des églises en triomphe: «Carcas, sonne! ('Ring Carcas!').

Aujourd'hui, les visiteurs de La Cité peuvent admirer la tête et le torse d'une femme dodue et souriante, représentant l'homonyme de la ville, montée sur une colonne près de la porte Narbonnaise.


Une théorie plus probable, cependant, est que le nom vient du Celtic Carsac, ou du romain Carcaso ou Carcasum, (un important comptoir romain sur le site il y a environ 2000 ans).

D'autres disent qu'il dérive de l'occitan, des mots carac (signifiant rocher, après l'éperon sur lequel il se trouve), et sonne (signifiant bois, pour la forêt environnante).

Logo Oogolo Voyages

Les vrais bons plans
pour voyager moins cher

Contacts - Consentement RGPD

Tous les bons plans voyage : Les Alertes Tourisme

Chaque semaine, pour être informé de tous les bons plans voyage et voyager à prix cassés, rejoignez les 200 000 lecteurs de notre newsletter "Alertes tourisme".

Les prix des voyages peuvent varier très vite, à la baisse ou à la hausse. Il peut arriver qu'un prix cassé repéré par Oogolo soit vite épuisé, ait encore baissé ou soit remonté. Seul le prix indiqué sur le site de l'agence de voyages fait foi.