Déconnexion assurée dans ce lieu exceptionnel situé sur la mer, à la fois élégant et sobre. Ici pas de spa, pas de piscine, c'est la mer qui est une invitation à l'inspiration. Méditatif ou sportif, l'endroit satisfait toutes les envies. Pas de voiture pour pratiquer le snorkeling, paddle, wing foil, kitesurf, ouvrez le portillon et plongez ! Pour les amateurs de lecture ou de sieste, le jardin est un havre de paix ombragé. Les marcheurs acharnés ou moins, découvriront, à quelques pas de là, en passant par le petit port animé et authentique de Barcaggio, ses dunes sauvages et sa grande plage de sable fin. Les collines couvertes de maquis et le sentier du littoral offrent mille balades odorantes. Face à l'emblématique île de la Giraglia, l'environnement préservé, la décoration naturelle et sobre de la maison font de cet endroit un lieu d'harmonie et de sérénité.
L'hébergement est le rez-de-chaussée d'un ancien hôtel entièrement réhabilité. Il s'agit d'une petite copropriété de 5 appartements.
Seul le rez-de-chaussée dispose d'un jardin entièrement privatif avec son accès à la mer tout aussi privatif !
L'hébergement, Robinson-Crusoé, se décompose en 2 appartements indépendants. L'ensemble offre 3 chambres, 3 salles de bain, 2 toilettes, 2 cuisines entièrement équipées, L'appartement, Robinson, dispose de deux chambres et Crusoé d'une grande chambre de 25 m2. La configuration de Robinson Crusoé est idéale pour deux familles qui souhaitent partager leurs vacances tout en étant assurées d'une indépendance possible. L'ensemble est exposé face à la mer et s'ouvre sur une vaste terrasse de 400 m2 et le jardin qui conduit à la mer... directement par le portillon !
Le Jardin est équipé d'une douche d'extérieure (eau froide) et d'un coin "retour de la plage" avec une douche (chaude) et des toilettes.
L'exposition de Robinson et Crusoé, plein est, offre de splendides levers de soleil.
L'environnement proche n'est pas isolé, la maison se trouve à l'entrée du port de Barcaggio, ravissant petit port, trop petit pour accueillir de gros bateaux. Le pêcheur sort le matin et le soir, poussez le portillon et allez sur le quai pour le poisson frais à la plancha... et si vous ne voulez pas cuisiner, les restaurants seront aussi heureux de vous accueillir au port, là, tout près, à 50 ! La boulangère passe tous les jours, l'épicier et le boucher aussi.
Parlons nature : la pointe du Cap Corse est un site classé par le conservatoire du littoral. L'environnement ainsi préservé offre une nature intacte et sauvage où se mêlent toutes les odeurs du maquis : immortelles, ciste, arbousier, myrte, romarin, genévrier... Les marcheurs partiront de la maison, au portillon à gauche, pour moins d'une heure vers Tollare, authentique village du Cap niché autour d'une petite grève, ou à droite pour la tour d'Agnello en longeant la plage. Les plus vaillants se lanceront sur les 25 km de sentier des douaniers entre Macinaggio et Centuri, certain n'en feront que la moitié en prenant San Paulu, le bateau qui relie Macinaggio à Barcaggio.
Entre mer et maquis, tout est intact ici !