Profitez des joies de la montagne, en été comme en hiver, dans le cadre chaleureux de ce petit chalet ⭐⭐⭐ récemment rénové. Le village de Jausiers où il est situé, dans la vallée de l'Ubaye, non loin de la frontière italienne et du Parc du Mercantour, offre de nombreuses activités : randonnées de tous niveaux, plan d'eau, ski alpin, raquettes, ski de fond, sports d'eau vive, vélo... En mode farniente, ou au retour d'activité, vous n'avez plus qu'à profiter du confort de notre chalet familial.
Au sein d'un petit ensemble, proche du centre du village, ce chalet mitoyen, en bois, de 43m2 au sol, offre une pièce principale, entièrement repensée et refaite à neuf par une architecte de la vallée en 2021, avec cuisine équipée (lave-vaisselle compact, appareil à raclette/plancha, fondue...), astucieuse table pivotante (gain de place), chaise haute (pour bébé et enfant de 6 mois à 3 ans), Wi-Fi, téléviseur design connecté 43 pouces (avec Netflix, Disney + et Molotov !), cheminée électrique avec simulation de flamme, canapé-lit ; une salle de bain avec lave-linge séchant ; un coin montagne fermé ; une grande chambre à l'étage sous pente, avec lit double en 140 cm ; et un jardin avec barbecue et mobilier confortable. Il est classé Meublé de Tourisme 3 étoiles pour l'accueil de 4 personnes, depuis mars 2022.
Le chalet doit son nom ("Rosebud") au chef d'œuvre d'Orson Welles : "Citizen Kane". "Rosebud" est, en effet, le fameux dernier mot prononcé par Charles Foster Kane, le "héros", du film, au moment de mourir (et aussi de lâcher une boule à neige). Tout le film raconte, par flash back successifs, l'enquête d'un journaliste pour comprendre la signification de ce mot, en vain. Mais lors de l'ultime plan du film, le spectateur découvre que c'est le nom de la luge d'enfant de Kane, juste au moment où elle est jetée au feu. On comprend alors que la dernière pensée de Kane au moment de mourir, c'est la luge de son enfance, quand il habitait dans un modeste chalet avec ses parents, dont le fait de devenir milliardaire l'a arraché. Nous espérons que les souvenirs de vacances au chalet Rosebud s'inscriront dans la mémoire de nos hôtes comme la maison de son enfance dans celle de Kane.