«Pindos-1522» est une résidence de montagne sophistiquée de trois chambres avec cheminée située à une altitude de 1522 mètres d'altitude au centre du petit village pittoresque «Stefani» ou «Skliniasa» dans le dialecte local, l'un des 8 petits villages entourant les sources de la mythique Aspropotamos ou Acheloos River dans la préfecture de Trikala, en Grèce.
La résidence de 130 m² est une maisonnette à deux étages avec un sous-sol, de grands balcons où vous pourrez déguster votre café du matin ou votre dîner et une cour spacieuse. Situé presque au centre du village, vous avez un accès direct à sa place principale et au café local toute la journée. Située en hauteur sur un versant des montagnes de Pinde, zone Natura 2000, la résidence offre une vue spectaculaire sur la forêt qui entoure le village et se trouve à seulement 5 minutes à pied.
À 'Pindos-1522 Residence', nous vous proposons un séjour relaxant, écologique et unique dans un village montagneux de la Thessalie célèbre et légendaire à travers le temps, avec un environnement naturel à couper le souffle et à proximité de sites touristiques célèbres tels que Meteora, un monument du patrimoine de l'Unesco.
L'hébergement
«Pindos-1522 Residence» dispose d'une entrée individuelle accessible par la cour fermée et par un escalier * elle mène à un grand hall, où vous trouverez un spacieux salon / salle à manger avec cheminée, une cuisine de style traditionnel et entièrement équipée et un salle de bain avec baignoire et capacité eau chaude.
Par un escalier, vous entrez à l'étage supérieur où vous trouverez les chambres de la résidence et une deuxième salle de bains, également équipée d'une baignoire et d'une capacité d'eau chaude.
Chacune des trois chambres est meublée avec style et porte le nom de sa couleur principale: la chambre Purple, la chambre Red et la chambre "Xinomavro red wine", les deux premières ont un lit double tandis que la dernière contient deux lits simples.
* La Résidence n'est pas équipée d'un ascenseur. Ainsi, il ne convient pas aux personnes à mobilité réduite qui ne peuvent pas utiliser l'escalier.
Prestations de service
Panier de bienvenue avec des fruits de saison et des spécialités locales et une bouteille de vin local ou Tsipouro, la boisson traditionnelle locale
Changement de linge toutes les deux semaines
Services publics (eau, électricité) inclus dans le prix
Un foyer et une quantité suffisante de bois de chauffage (selon la saison)
Cuisine entièrement équipée
Chauffage dans toutes les pièces
Machine à laver, fer et planche à repasser électriques disponibles (détergents écologiques)
Téléphone de table pour les appels nationaux - pas de signal de téléphone portable dans une zone de 7 km
Radio uniquement - pas de télévision ni de satellite
Parking gratuit disponible dans le parking municipal voisin, à 2 minutes à pied de la résidence.
Prise en charge et livraison à l'aéroport sur demande - aéroport le plus proche «Volos» (en supplément)
Visites, shopping et restaurants.
Rafting et activités de plein air sur demande, selon la saison (en supplément)
Cartes disponibles sur demande.
Le village
«Stefani» ou «Skliniasa» selon le dialecte local - qui n'est aujourd'hui parlé que par des personnes âgées - est un petit village d'environ 50 maisons et 300 habitants, aucun permanent, situé à 1480 mètres d'altitude. En raison de son altitude en hiver, c'est un village «désert» car il n'y a pas d'habitants et son accès est impossible en raison de fortes chutes de neige. Le village est au milieu d'une zone reconnue par l'État comme un «refuge officiel de la vie sauvage» où les animaux de toutes sortes tels que les ours bruns, les loups, les chacals, etc. vivent protégés et la chasse est strictement interdite.
D'avril à fin novembre - en fonction des conditions météorologiques - le village est entièrement accessible en voiture, mais toute la zone est idéale pour les véhicules 4x4 pour les déplacements sur route et hors route. De juillet à la fin août, le village compte de nombreux habitants et visiteurs et il est assez bondé autour du 26 juillet et du 15 août en raison des célébrations religieuses qui ont lieu pendant cette période avec des danses locales et de la musique traditionnelle, quand il a définitivement mérite une visite.
Il y a un café traditionnel toute la journée sur la place principale, fonctionnant généralement tous les jours de début juillet à fin août et le week-end pendant le reste de l'été, où vous pouvez prendre des cafés et des boissons et profiter d'un déjeuner traditionnel avec une rencontre avec des rôtis, tout en écouter de la musique traditionnelle grecque.
L'atmosphère unique du village, les traditions locales et l'hospitalité des habitants - grâce à ses petits hôtes et résidents s'asseyent autour d'une grande table pour se connaître et devenir une grande entreprise - tous forment une expérience de vie unique , ce qui est rare dans le pays, même pour les Grecs.
La zone
Un secret bien gardé
La zone entière est nommée d'après Aspropotamos, qui signifie «rivière blanche» et est l'un des noms de la rivière Acheloos, la plus longue de Grèce. Pendant l'Antiquité, son esprit était vénéré comme un dieu fluvial.
La zone d'Aspropotamos est située dans les montagnes du Pinde Sud, dans la partie la plus occidentale de l'unité régionale de Trikala, à environ 60 km à l'ouest de Trikala et à 40 km au sud-est de Metsovo et est une zone protégée Natura 2000. Il est à seulement 45 km de Kalabaka - une petite ville avec toutes sortes de magasins, supermarchés, banques et services publics - qui se trouve en dessous des célèbres Météores, le complexe unique de monastères construits sur les rochers avec une architecture étonnante et une atmosphère sacramentelle, en activité depuis 970 A. C, un monument du patrimoine de l'Unesco.
Toute la région est d'une beauté naturelle exceptionnelle, avec des forêts de pins et de hêtres, et doit sa beauté aux hautes montagnes, les plus hauts étant le mont Lakmos ou Peristeri (2295 m.) Et Kakarditsa (2429 m.), La riche variété de les plantes et les arbres, les eaux puissantes de la rivière Acheloos (aspropotamos) et ses ponts de pierre épars et l'eau de source fraîche inoubliable. Il conserve de nombreux aspects de la vie traditionnelle et offre des possibilités de détente, de sports de montagne et de rivière - tels que l'escalade, le vélo de montagne, la randonnée et le rafting - ainsi que le contact avec des traditions locales uniques.
De plus, si vous êtes intéressé, vous pourrez découvrir les impressionnants monuments religieux grecs orthodoxes de la région, tels que le monastère de Timios Stavros (Holly Cross) à Doliana, le monastère de Panagia Galaktotrofousa près du village d'Anthousa, ainsi que l'église d'Agia Parakevi à Villages d'Anthousa et Haliki.
Excursions courtes
La région est également idéale pour de courtes excursions. À environ 40 km à l'ouest, vous pouvez visiter Tzoumerka, la partie ouest du mont Pinde avec les deux célèbres villages traditionnels en pierre Syrrako et Kalarrytes, où vous pourrez prendre un rafraîchissement artisanal local ou savourer un déjeuner et un déjeuner.
À environ 60 km au nord se trouve Metsovo, l'un des villages traditionnels les mieux conservés de Grèce, bien connu pour ses vins locaux et le fromage «metsovone» produit. C'est une destination touristique, vous pouvez donc trouver de nombreuses maisons d'hôtes, caves, "tavernes" et magasins traditionnels pour acheter des souvenirs, ainsi que deux centres de ski entièrement équipés fonctionnant pendant l'hiver.
Un plus petit centre de ski est également disponible pour une visite à environ 60 km au sud d'Aspropotamos près du village de Pertouli, une autre destination touristique avec des maisons d'hôtes, quelques bars et beaucoup de fruits de saison, des spécialités locales et des vins à acheter.