Amazing villa in gardens Centre Piazza Popolo\/Spagna Italie - Lazio - Rome

  • Capacité maximum
    4
  • Nombre de chambres
    2
  • Nombre de salles de bains
    2
  • Superficie
    120 m²
  • Animaux acceptés
    Non
  • Prix moyen par nuit
    279€
  • Localisation exacte
Bel appartement de 120 m2 avec jardin à louer dans une propriété haut de gamme, avec concierge. Publie sur Vanity Fair (photos de Ramona Balaban, https://ramonabalaban.com/). Cet appartement du rez-de-chaussée a été rénové en 2008; il dispose d'un grand salon / séjour d'entrée, grande cuisine avec accès direct au jardin, deux chambres, deux salles de bain, couloir et espace supplémentaire mezzanine / stockage. Le jardin mesure 90 M2.
Il est entouré d'autres jardins et se trouve au pied de la Villa Balestra, rocher peint par Raphael.
Sur l''avenue delle Belle Arti se trouve le Musée Etrusque le plus important au monde, dans la magnifique Villa du Papae Jules II. Le Musée d'Art moderne est un peu plus loin et tous les batiments se trouvant sur cette avenue sont des Académies de nombreux pays: Japon, Autriche etc..
L'appartement est idéalement situé à environ 500 mètres ( 5 minutes) de la Piazza del Popolo dans le quartier Parioli. Espace parking toujours disponible dans la même rue, pas d'autres maisons / appartements dans les environs.

200 euros / nuit, 25 eur pour chaque personne supplémentaire

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Entre l'élégant Pincio, et les rives du Tibre, Piazza del Popolo forme une énorme ellipse. Églises, fontaines, monuments, de la Rome antique et moderne embellissent la place.

Depuis l'antiquité, l'entrée Nord de la ville a formé un vestibule dans la ville par la porte dans le mur d'Aurélien. Bien que maintenant connu sous le nom de Porta del Popolo, il a eu plusieurs noms au cours des siècles.

Initialement appelé Porta Flaminia par l'empereur Aurélien qui a commandé sa construction, au cours de la période médiévale précoce, il a été appelé Porta San Valentino, après la catacombe plus proche. Enfin, le nom de Porta del Popolo a été convenu, comme l'église attenante à la porte est de Santa Maria del Popolo.

Piazza del Popolo même était connue comme la Piazza del Trullo au Moyen Age, d'après la fontaine conique qui se trouvait dans le centre de la place, qui rappelle d'une habitation Sud-italien caractéristique. Son nom actuel est peut-être en raison de peuplier, connu en latin 'populus' qui signifiait aussi les gens, une association apt, comme divers événements publics tels que les foires, les jeux et les exécutions spectaculaires y étaient détenues.

Pendant des siècles, la Piazza del Popolo avait une fontaine publique, un abreuvoir et une citerne pour les lavandières. Ce fut Sixte V, en 1589, qui tourna son attention à la place. La fontaine Trullo, sous la supervision et l'exécution de Domenico Fontana, devait être remplacé par l'obélisque égyptien de Ramsès II, deuxième dans l'âge et la hauteur que pour celui de San Giovanni, à l'origine apporté à la ville par l'empereur Auguste, et mis dans Circus Maximus.

Son transport et installation sur la Piazza del Popolo donné la place un air plus majestueux, moins domestique. Quatre lions de bassins d'eau, ont été ajoutés à l'obélisque en 1823, sous le règne du pape Léon XII.

Le prochain événement fut l'arrivée de la reine Christine de Suède. Désireux de se convertir au catholicisme, elle est arrivée à Rome en 1655, à un accueil splendide: en venant du Nord, sa première vision fut la Porta del Popolo.

Bernini avait été chargé de restaurer la façade intérieure de la porte ancienne en préparation pour son arrivée. Une plaque a été placée au-dessus de l'arc, à la lecture: 'FELICI FAUSTOQUE INGRESSUI MDCLV' (Pour une entrée Heureux et Propice) qui reste à ce jour. Son entrée était si 'heureuse' qu'elle ne quittera plus Rome.

Vers la fin des dix-sept centaines, au milieu de l'invasion napoléonienne, le flot toujours croissant de visiteurs et de pèlerins, qui descend sur Rome par la Porta del Popolo, motivé la décision de moderniser la place.

Jusqu'à ce qu'au XVIIIe s, la place a une forme trapézoïdale qui ont convergé vers la porte. Au cours de l'époque napoléonienne, le préfet français, Tournon, était à la tête de la «Commission des embellissements' à Rome.

Il a commandé Valadier, un architecte romain, de redessiner la Piazza del Popolo, ce qu'il a fait a un effet surprenant. Les travaux ont débuté en 1816, durés jusqu'en 1824 et la première fois, depuis l'occupation française, que les prisonniers n'ont pas été utilisés pour les travaux.

Le projet devait prendre en compte des importants bâtiments existants: trois églises, Santa Maria del Popolo, Santa Maria di Montesanto (Sainte-Marie de Montesanto), Santa Maria dei Miracoli (Saint Mary of Miracles), l'obélisque, Porta del Popolo et Via del Corso, qui devait rester intacte.

Les structures latérales furent remplacés par des exèdres spacieuses. Ceux-ci ont soutenu les fontaines de Neptune entre deux tritons, et des Roms Déesse de chaque côté, ajoutés en 1823 sous le règne du pape Léon XII. La place devint alors accessible d'un côté à l'autre, ainsi que chaque extrémité.

Avec une touche de génie, la place fut relié au parc sur la colline au-dessus par un escalier descendant de la colline du Pincio. Piazza del Popolo fut la dernière contribution du pape à l'architecture légendaire de Rome, et à bien des égards reflète sa splendeur, inspirant un sentiment de crainte chez le visiteur.

Soulignant cette suprématie, les trois églises dédiées à la Vierge, entourée de l'obélisque qui, dans les temps anciens a été dédié au dieu Soleil païen.
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