Appartement au dernier étage avec ascenseur à Bordighera, sur la Riviera italienne, à quelques kilomètres de la Côte d'Azur. Tout ce dont vous avez besoin est disponible dans l'appartement: serviettes, sèche-cheveux, micro-ondes, casseroles et poêles, Wi-Fi et TV. Emportez léger car vous aurez tout ce dont vous avez besoin.
+++ IMPORTANT / IMPORTANTE +++
È in vigore nel Comune di Bordighera l'imposta di soggiorno. Si prega di leggere con attenzione il dettaglio sotto "Règlement intérieur, politique d'annulation et contrat de location" (Regole della casa).
Une taxe de séjour est due à la municipalité de Bordighera. Veuillez lire attentivement "Règlement intérieur, politique d'annulation et contrat de location".
Propre, lumineux avec beaucoup de lumière naturelle; confortable, avec une belle vue sur les collines, les élégantes villas sur l'ancienne Via Romana et les magnifiques arbres Ficus ultra-centenaires entourant le musée Clarence Bicknell, c'est le choix idéal pour vos vacances reposantes dans l'une des plus belles villes balnéaires de la Riviera de Ligurie.
Situé dans un quartier très calme de la ville, il n'est cependant qu'à 10 minutes à pied de la plage et du centre-ville, où vous trouverez un supermarché ouvert 24h / 24, des magasins, des cafés et des restaurants. Une promenade encore plus courte vous mènera à des magasins pratiques à l'ancienne sur le Corso Italia bordé d'arbres, avec ses bars et cafés à la mode et sa vie nocturne animée. Un parking est disponible, gratuit, juste à l'extérieur du bâtiment sur la base du premier arrivé, premier servi, bien que des restrictions s'appliquent. entrer et sortir de la rue Via Napoli lorsque les élèves arrivent et quittent l'école locale (du lundi au vendredi, de la mi-septembre à la mi-juin, sauf Noël, les vacances de Pâques, etc.)
Bien que je ne sois peut-être pas là quand vous êtes là - j'habite à Brescia - je serai toujours disponible de 8 h à 23 h par e-mail, SMS et téléphone pour toutes les questions que vous pourriez avoir. Un jeune ami qui habite sur le même palier, juste devant la porte de l'appartement, vous attendra avec les clés à votre arrivée et sera là pour vous aider en cas de problème sur lequel je ne peux pas vous aider.
La "colonie britannique de Bordighera" - Un peu d'histoire.
À la fin du 19ème siècle, Bordighera est devenu extrêmement populaire auprès des voyageurs britanniques après la publication d'un livre, en 1855, intitulé "Docteur Antonio" et écrit par Giovanni Ruffini, poète et disciple du chef républicain italien Giuseppe Mazzini, qui a fui l'Italie après avoir été condamné à mort pour complot. Découverte pour sa beauté naturelle, pour sa flore luxuriante, pour son excellent climat et ses nombreuses promenades paisibles à flanc de colline parmi les oliviers et les palmiers, Bordighera est rapidement devenue une station résidentielle exclusive de première classe, même en concurrence avec Nice et Menton. Au tournant du siècle, les invités anglais de la «colonie britannique de Bordighera» - comme on l'appelait communément - étaient au nombre de 3 000, surpassant en nombre la population locale qui, à l'époque, s'élevait à environ 2 000 habitants. Les Anglais ont créé leurs propres banques, agences, magasins, clubs sportifs et centres culturels, l'Église anglicane, un théâtre et également un hebdomadaire en anglais, français et autres langues. En fait, plus d'invités ont commencé à venir à Bordighera en provenance d'autres pays européens. La majorité des bâtiments de cette période subsistent encore aujourd'hui, mettant en valeur Bordighera moderne avec une tradition culturelle prestigieuse, grâce également au musée Bicknell et à la bibliothèque municipale internationale. Le Tennis Club, toujours en activité aujourd'hui, était en effet le premier club de tennis établi à l'échelle nationale, avec 20 courts de tennis (très réduits dans l'après-guerre) et le Bridge Club également. (En partie basé sur "The English in Bordighera", disponible en ligne.)
L'appartement est situé à moins de 10 minutes à pied des arrêts de bus pour Vintimille (Ouest) et Ospedaletti / Sanremo / Imperia (Est), et à seulement 10 minutes à pied de la gare.
Une base idéale pour visiter la Ligurie occidentale, avec ses villes et villages médiévaux confortables. Très pratique pour les sports nautiques et la randonnée en montagne et en montagne.