Appartement lumineux au 4ème étage. Il se compose de 2 chambres à coucher, 2 salles de bains (une avec douche et une avec baignoire), un salon et une cuisine avec cheminée et installation barbecue. Il peut accueillir confortablement quatre personnes et trois autres des deux canapés-lits dans le salon et un lit pliant avec matelas en latex.
Il est situé dans le village qui porte le nom d'Aurora, le quartier le plus multiculturel de Turin, à 10 minutes à pied du centre historique et du célèbre marché de Porta Palazzo et est adjacent à l'ancien Borgo Dora le long des rues pavées qui a lieu tous les samedi le marché millésime de Balon et où sont les restaurants typiques et petits bars avec espace extérieur.
Près de la rivière Dora, le long de laquelle bifurque une longue piste cyclable qui mène directement au parc fluvial de Colletta, jouit d'une belle vue sur les toits de Turin et de la colline et, sur ce point, la basilique de l'architecte Superga Juvarra.
Faire partie d'un quartier multiethnique offre un choix de restaurants et épiceries fines, offrant des Indiens d'Afrique du Nord, du Sénégal, chinois. À moins de 100 mètres il y a le supermarché discount Lidl.
Pour ceux qui arrivent en voiture, le stationnement est gratuit dans la rue ou moyennant un supplément de 6 € par nuit dans la cour appartenant à la copropriété.
Bien sûr, l’un des plus grands avantages est sa proximité avec le centre historique, le Quadrilatero Romano - ainsi appelé parce qu’il s’agit du plan carré de la surface sur laquelle le premier castrum romain a été installé - qui part de Porta Palazzo et peut être atteint en moins de 10 minutes. à pied.
Le quartier romain est une zone très rentable comme point de départ pour visiter Turin principalement parce que le centre regroupera ensemble les principales attractions touristiques et parce que tous sont dans un court laps de temps facilement à pied grâce aux zones piétonnes. Grâce à Via Garibaldi (la première rue de Turin et le plus célèbre rue commerçante piétonne), à partir de Piazza Statuto, vous pourrez rejoindre la gare Porta Nuova seulement à pied à travers des zones piétonnes à travers la Piazza Castello et le long, le cas échéant, via Roma (autre célèbre rue commerçante) dans les arcades à venir sur la Piazza San Carlo (la soi-disant « salon de Turin » trop piétonne) ou deux rues piétonnes dans un établissement récent Lagrange et Carlo Alberto, dont le début est le Mueso égyptien (le deuxième dans le monde après le Caire).
Sur la place de Rebubblica, appelé Porta Palazzo à cause de la Porta Palatina, vestiges de l'un des quatre qui entourait la colonie romaine, a lieu tous les matins et le samedi toute la journée sur le marché du même nom (le plus grand marché ouvert en Europe ) où ils partagent divers Arrée: un espace dédié au marché des fruits traditionnels et légumes, la vente d'un autre proddotti agriculteurs cultivés dans des campagnes de ceinture de Turin, deux marchés couverts pour la viande et de la gastronomie, un bâtiment entièrement dédié à la vente de poisson frais et pour la vente de vêtements.
Même la Mole Antonelliana est facilement accessible de la Piazza Castello, promenade sous les arcades de la Via Po. Ce bâtiment distinctif, symbole de Turin, l'architecte Antonelli initialement commandé par la communauté juive comme synagogue abrite le Musée du Cinéma (puisque dans le cinéma italien est né à Turin).
En outre de la Piazza Castello, à la fin de Via Po est vaste et aéré Piazza Vittorio Veneto (la plus grande place à arcades, sans monuments en Europe) à partir de laquelle ouvre une vue imprenable sur la colline de Turin, au premier plan , au-delà du Pô, l'Eglise Gran Madre et, plus haut, le couvent des capucins (Monte dei Cappuccini). Entre la Piazza Vittorio et la Grande Mère, relié par un pont Vittorio Emanuele I, il y a le Pô et la célèbre promenade de la rivière appelée Murazzi (jusqu'à il y a quelques années l'un des sons de la vie nocturne, regorgeant de boîtes de nuit et actuellement projet de redémarrage) où les deux bateaux Valentino et Valentina (sur lequel vous pouvez réserver, déjeuner ou dîner) qui longe la rivière du parc Valentino presque à Moncton et à l'arrière.
À côté de Borgata Aurora il y a ce qui précède Borgo Dora, où chaque samedi a lieu le marché aux puces de Balon et chaque deuxième dimanche du marché des antiquités mois Gran Balon. magasins d'antiquités et brocantes, petits bars avec des tables parsemées autour des petites rues pavées. Borgo Dora est une région très pittoresque, composé de maisons construites dans le « 600, site de la première industrie de la fabrication Torinese, également appelé Balôn par excellence car elle a eu lieu ici à la fin de » 700, les premières expériences de vol aérostatique, six mois après ceux des frères Montgolfier. Et en l'honneur de ce fait pendant quelques années, il a été intallato un ballon qui peut accueillir jusqu'à 30 personnes, l'HiFlyer, se levant jusqu'à 150 mètres de haut, fixé au sol par un câble en acier entraîné par un moteur électrique, fournissant une vue étonnante de Turin. Sur la place devant la montée du ballon des « anciens bâtiments de l'arsenal militaire (qui abrite aujourd'hui l'école Holden Baricco) et le ancienne poudrière, maintenant le SERMIG, l'œuvre de bienfaisance de Ernesto Oliviero, l'Arsenal de la Paix ouvert au public. Le Cortile del Maglio se trouve également dans cette zone de l’ancien arsenal où était placé l’énorme marteau en acier incandescent, dont le bras est toujours placé au centre de cette cour entourée de petits magasins. cocktails bars et restaurants.
Il est possible de faire une collecte séparée: devant la maison, il y a un bac non différencié et devant le supermarché Lidl, des bacs en plastique, en verre, en matière organique et en papier.
B. vérifier Non après 21 h 30 est possible à un coût de 20 euros. Arrivée après minuit à un coût de 50 €