Baita 1 studio dans la résidence Villa Carla 2 lits, salle de bain, véranda. Italie - Puglia - Vieste

  • Capacité maximum
    2
  • Nombre de chambres
    1
  • Nombre de salles de bains
    1
  • Superficie
    22 m²
  • Animaux acceptés
    Non
  • Prix moyen par nuit
    92€
  • Localisation (quartier)
Baita 1-2 est un cottage en bois avec lit double, télévision, réfrigérateur et salle de bains avec douche, véranda couverte avec table et chaises. Place de parking à l'intérieur. Le restaurant interne est disponible pour d'excellents menus typiques avec du poisson frais livré par un ami pêcheur. Le matin, nous préparons des gâteaux et des pâtisseries typiques disponibles pour un petit-déjeuner, à consommer dans la zone appropriée du bar interne. La plage la plus proche, à 550 mètres, est le parc botanique "Il Capricorno" qui abrite une flore indigène et exotique, ainsi qu'un ancien bosquet d'agrumes au sein d'une vaste pinède. pays des Pouilles. Les lames majestueuses et généreuses de figue de Barbarie, avec des fruits pourpres, orange ou blancs, très doux et différent en goût et en arôme, sont typiques de la région. Il y a les câpres géantes du Gargano, avec les plus belles fleurs d'orchidée, très élégantes, qui s'ouvrent du fameux bourgeon comestible. Les campanules bleu vif qui collent partout et attirent l'œil, le datura des grandes fleurs en clochettes, rose, jaune et blanc, au parfum oriental intense, et diverses espèces de jasmin, bougainvilliers aux couleurs rares, agapant comme des feux Jacaranda et Erytrina cristagalli, plantes rares de Bornéo, d’Amérique du Sud, de Madagascar, d’Afrique. La belle Baoinie avec de grandes feuilles fuchsia, rouges, blanches et bilobées, la Choritie avec des troncs d’émeraude en forme de tonneau et de grandes épines, et de belles fleurs roses et blanches. Le parc de sept hectares est un refuge pour toutes les espèces d'oiseaux sédentaires ou promeneurs.
À 900 mètres de la magnifique crique de Molinella. Molinella Beach a un fond sablonneux peu profond de 400 mètres de long, situé entre la péninsule verdoyante et deux péninsules rocheuses où la mer a creusé d’impressionnants bassins naturels.
Dans la matinée, à partir de la Villa Carla, vous pourrez admirer le spectacle du lever du soleil et longer la falaise de Molinella en vous approchant de la tour sarrasine et de la 4. Trabucchi. il y a un promontoire sur lequel une de ces gigantesques engins de pêche ne se pose pas). Ils sont protégés par le parc national du Gargano et ont repris leur activité grâce à la préservation et à la mise en valeur du parc, qui les a adoptés comme un signe de respect de la tradition du Gargano. La distance pour cet itinéraire de trekking est de 60 minutes.
À seulement 15 minutes en voiture de l'immense et spectaculaire Foresta Umbre, le parc national du Gargano est l'un des plus beaux endroits d'Italie, pour la variété de ses paysages et, par conséquent, de ses habitats naturels, uniques dans leur intégralité. Comprend de charmants villages caractérisés par des maisons blanches typiques, des lacs pittoresques, des formations rocheuses fascinantes, de longues plages et les eaux cristallines de l’Adriatique, souvent récompensé par le drapeau bleu.

Dans le Gargano, qui est le plus grand promontoire de toute la péninsule italienne, se trouve également la Foresta Umbra. Il y a des centaines de millions d'années, le Gargano était une île entièrement recouverte de forêts; quand il a rejoint le continent, formant le fameux "éperon de l'Italie", il a conservé ses caractéristiques insulaires. De l'immense espace vert qui l'entourait, il ne restait que la forêt d'Umbra.

Selon certaines sources, le nom provient d'anciennes populations ombriennes résidant à l'intérieur de la forêt, mais très probablement du fait que la végétation est si épaisse qu'elle ne laisse passer que les rayons du soleil, de sorte que l'environnement est sombre et plein. des zones ombragées. La Foresta Umbra est située au cœur du parc et culmine à 832 mètres d'altitude avec le mont Iacotenente.
La multiplicité des espèces botaniques comprend les feuillus, les hêtres et de nombreuses espèces de la flore du sous-bois, en particulier les orchidées. Le sol brun de la forêt est idéal pour la croissance de la végétation. Sa composition très particulière provient d'un processus dégénératif unique pouvant durer des millénaires et impliquant des organismes tels que les larves et les champignons, qui se nourrissent notamment du bois.

En fait, malgré la déforestation et les incendies, la nature dans cette étendue naturelle est plus luxuriante que jamais. Le hêtre est sans aucun doute l'arbre qui représente le plus la forêt avec son feuillage épais et homogène. La faune est également très variée. Parmi les espèces animales, citons certainement le chevreuil, herbivore très timide typique de cette région, le blaireau, le chat sauvage et de nombreux types d'oiseaux, parmi lesquels de nombreuses espèces de pics infinité d'espèces de passereaux. Il est facile d'imaginer à quel point la forêt d'Umbra est précieuse pour tous ceux qui aiment l'observation des oiseaux ou pour tous les érudits et les amoureux de la faune. La forêt est également très appréciée des amateurs de photographies de nature, qui trouvent dans ces régions des idées de prises de vues vraiment uniques.
Vieste est à seulement 2500 mètres de la Villa Carla, vous pouvez passer des soirées inoubliables dans le "Vieux Vieste"
de:
Le centre historique de Vieste, communément appelé "Vieste Vecchia", se dresse sur un rocher dominant la mer qui s'étend de la plage du château à celle de la "petite marina" en passant par la mince bande de "Punta San Francesco".
L’ancien village, d’origine médiévale, a conservé presque intact les éléments d’origine, avec ses ruelles irrégulières caractéristiques, ses places / belvédères (ouvertes sur la mer) et ses maisons mitoyennes marquées dans la perspective par de petits balcons / balcons (mignali) et réunis dans les rues étroites par de petites arches caractéristiques. À l'intérieur des anciens remparts de la ville, la structure architecturale devient très épaisse et marquée par un dédale de rues étroites en marches. Les bâtiments résidentiels, les églises et les types de bâtiments semblent être compacts et massifs, presque comme un seul épisode construit. La partie sud-est du village, appelée «district de Ripa», s'étend sur la rive escarpée de la mer, créant un contraste incroyable entre l’immensité de la mer et la ville antique qui la surplombe. La "Ripa" avait l'ancienne fonction de port naturel, véritable porte d'entrée de la ville à une époque où le manque de routes rendait nécessaire le passage par la mer, en rendant les échanges commerciaux si fréquents avec les habitants de la Croatie d'aujourd'hui.
Parmi les nombreuses maisons se distingue par ses formes architecturales simples, la petite église de San Pietro d'Alcantara.

Parmi les rues de l'ancien village, il convient de mentionner, via la Judeca, qui témoigne de la présence ancienne des Juifs, avec le charme d'une petite casbah, des survivants des invasions sarrasines, construits avec la logique spontanée de ceux qui pensaient tisser des relations humaines au fil des siècles avant de construire des architectures, réussissant très bien sur les deux fronts. En descendant via Uria, vous trouverez la Piazzetta del Seggio, également sur le surplomb de Ripa. Le siège ou siège de saint Giorgio (à présent un hôtel) était un bâtiment bas, à base carrée, sur lequel s'ouvraient deux grandes arches, surmonté d'une tour de l'horloge. Le château et la cathédrale, qui remontent au Moyen Âge, sont les bâtiments principaux du village médiéval.

À quelques mètres de la cathédrale, nous trouvons "la Chianca Amara", une pierre / un monument sur lequel femmes, vieillards et enfants ont été tués en 1554, lors d'une incursion des hordes du dragueur turc Draguth Rais. Peu fréquentées pendant l'année, en été, les rues étroites de la vieille ville regorgent de bazars et de boutiques (situées dans les anciens étals) où vous pourrez trouver de l'artisanat local (principalement des objets en terre cuite, des céramiques et de la pierre de Lecce) ainsi que divers souvenirs et provenance.
Passez de bonnes vacances à la Villa Carla
Logo Oogolo Voyages

Les vrais bons plans
pour voyager moins cher

Contacts - Consentement RGPD

Tous les bons plans voyage : Les Alertes Tourisme

Chaque semaine, pour être informé de tous les bons plans voyage et voyager à prix cassés, rejoignez les 200 000 lecteurs de notre newsletter "Alertes tourisme".

Les prix des voyages peuvent varier très vite, à la baisse ou à la hausse. Il peut arriver qu'un prix cassé repéré par Oogolo soit vite épuisé, ait encore baissé ou soit remonté. Seul le prix indiqué sur le site de l'agence de voyages fait foi.