Villa Papeda
Villa moderne design avec piscine privée, dans un agrume (citrus Papeda est le nom d'un citron typique) est situé sur une colline à 1,5 km du centre de Noto. Il surplombe la vendicari de réserve avec des vues spectaculaires sur la mer et une vue à la dernière bande de la côte sud de la Sicile (nuit suggestive du jeu port de phare).
La villa neuve, est situé dans le plancher au-dessus de la petite vallée de "Gioi" immergé dans un Agrumento suggestive et d'autres arbres typiques tels que les oliviers et de figuiers, qui fournissent de l'ombre même sur les jours les plus chauds de l'été, ainsi que la proximité de la mer permet pour profiter de la brise légère qui accompagne facilement les journées d'été.
Dans une position de la vie privée totale, il est à seulement quelques kilomètres de belles plages de Vendicari et le soi-disant "Caraïbes" pour son sable blanc près de l'île des courants.
La villa est sur un étage avec une grande luminosité et tous les cercles que vous quittez le jardin avec des plantes indigènes, sur la pelouse et sur les succulentes taches.
La villa dispose d'une véranda d'été avec pergolas autour pour être en mesure de rester en dehors de l'ombre du soleil, barbecue salle à manger et les salons pour la détente.
En interne: grand salon, cuisine, une chambre de maître avec salle de bains, deux autres chambres doubles avec une autre salle de bains et buanderie placard. Le décor est moderne, avec quelques articles vintage restaurés.
Extérieurement: la propriété occupe une superficie d'environ 1 hectare, qui gère la villa sont maintenues jardin avec des plantes indigènes et succulentes et piscine privée (3 x 12) est entourée de pelouses adjacentes à la véranda.
Pour la commodité de l'emplacement de la villa peut être louée avec Villa Mennula, ensemble, peuvent accueillir 14-16 personnes.
SERVICES
climatisation
Vérandas et pergolas
chauffage
lave-vaisselle
lits doubles ou simples (selon les besoins des clients)
lits pour bébés
lecteur DVD
congélateur
Grill - barbecue
sèche-cheveux
chaise haute
Accès Internet
fer
bouilloire
Linge de maison fourni
micro-onde
Zones pour vivre et manger en plein air
voiture privée
Piscine extérieure
jardin privé
frigo
tv par satellite
système stéréo
poêle
grille-pain
Linge de toilette fournis
TV
magnétoscope
machine à laver
Wifi gratuit
Une demande personnelle pour le nettoyage, la cuisine
OÙ NOUS SOMMES
Aéroport: l'aéroport Fontanarossa de Catane (à partir de 2014 également Comiso Airport): 54. 7 km
Rail: Catania Gare: 57,2 km et 28 km Syracuse
Ferry: Port Mer de Catania: 55,9 km
Val di Noto est un pays merveilleux, réside dans une manière de collines entre les petites vallées et les plaines, riche en beauté artistique, de belles plages, les paysages naturels, les sites archéologiques, les produits locaux crée un mélange unique d'attractions, offrant d'innombrables possibilités de choisir les visiteurs de passer votre séjour dans ce pays. Le climat typique de la Sicile, avec la saison estivale qui ouvre de Mars à fin de l'automne (mais avec un climat doux toute l'année), la possibilité de déguster des produits locaux, en apprendre davantage sur les anciennes traditions, la transformation d'un séjour dans le Val di Noto pour un séjour complet.
Après le tremblement de terre en 1693 La ville de Noto a été reconstruite selon les principes architecturaux de la fin du baroque, construit par des jeux concaves et convexes sculptés dans le calcaire, ce qui rend unique dans le monde et de l'Unesco.
TOURIST INFO
information
sicile-carte
Cher Client
quand vous arrivez à la villa, en plus de la réception en personne, vous trouverez: Le livre de la maison et un conteneur avec des cartes de visite, des restaurants, etc. (S'il vous plaît ne les retirez pas de laisser les prochains invités, mais faire une note et un téléphone pour réserver). Vous trouverez également le livre d'or avec des adresses, des numéros de téléphone, des pages à nous écrire vos impressions et suggestions et copie papier de l'information touristique ci-dessous
Tourist info
Tant de choses à voir et à visiter en Sicile orientale, ci-dessous, vous trouverez certains de nos conseils pour des visites d'art, la nature, les plages, la cuisine et des restaurants, des anecdotes, et plus encore.
Pour la Sicile orientale, la partie de l'île qui surplombe la mer Ionienne et qui comprend les provinces de Messine, Catane et Syracuse. Recommander à un seul endroit à visiter est une tâche impossible: de Catane à Porto Palo et vers l'ouest jusqu'à Raguse et Agrigente, est une succession continue des parcs naturels, des stations balnéaires, sites architecturaux et artistiques qui méritent beaucoup de temps .
Être si Noto vous avez la chance d'être au centre de beaucoup de ces endroits, afin de ne pas avoir l'exigence d'un chemin continu, mais vous pouvez déplacer l'organisation radialement quotidienne mini tour, leur permettant de retourner à leurs villas dans la soirée. Au nord, puis sur Syracuse, nous ne mentionnons que: Taormina, Etna et les gorges de l'Alcantara, en plus de Acireale, Acitrezza et Catane. A l'ouest, d'autres lieux visités en une journée sont Agrigento et Caltagirone.
curiosité:
La Fête des Fleurs: a lieu à Noto chaque troisième dimanche de mai, depuis 1980. Il a été importé en appelant pour faire fonctionner les maîtres de Genzano. Il a tenu via Nicolaci, qui est recouvert d'un tapis de fleurs divisé en panneaux représentant des dessins (qui changent l'objet chaque année).
Les monuments et lieux d'intérêt les plus importants:
Basilique de Saint-Nicolas Cathédrale place dans la liste mondiale du Patrimoine mondial de l'UNESCO, la cathédrale de Noto est le résultat d'un processus de sept / reconstruction du dix-neuvième siècle, qui ont participé activement aux trois plus grands interprètes du baroque Noto fin:
- Église de la Sainte Croix
- Eglise de San Domenico
- Eglise de Saint François d'Assise à l'Immaculée
- Eglise de Santa Chiara
- Eglise de Santa Maria del Carmelo
- Palazzo Ducezio
- Théâtre "Tina Di Lorenzo"
- Royal Gate
histoire:
Période par Old Le site d'origine de la ville, Noto Antica, se trouve à 8 km au nord, le mont Alveria. Ici, ils se trouvent les premiers établissements humains qui remontent à l'âge du bronze ou Castellucciana.
Le tremblement de terre 1693 et ricostruzione- Le 11 Janvier 1693 la ville, puis dans toute sa splendeur, a été détruite par un tremblement de terre dans le Val di Noto. Immédiatement après le terrible événement Giuseppe Lanza, duc de Camastra, nommé vicaire général pour la reconstruction de la Val di Noto, a décidé de reconstruire la ville sur un autre site, 8 km plus loin en aval, sur la pente du mont Meti. Dans le plan de la ville est intervenu construction différente des personnalités, indiqué par les documents et par la tradition ingénieur militaire néerlandais Carlos de Grunenbergh, le mathématicien Noto Giovanni Battista Landolina mais, au-delà de plan d'urbanisme, il est intéressant de noter que la ville actuelle est le résultat du travail de nombreux architectes (Rosario Gagliardi, Paul Labisi, Vincenzo Sinatra, Antonio Mazza), maîtres d'œuvre et les maçons, qui, au cours du XVIIIe siècle, se rendent compte de cet environnement urbain unique.
Elements caratteristici- Les rues de la ville sont entrecoupées de belles places et des escaliers imposants qui relient les terrasses et les pentes. L'unité de reconstruction a produit un tissu urbain cohérent et riches épisodes architecturaux. Il a été utilisé la pierre locale douce, la couleur entre l'or et rose, richement sculpté. La reconstruction a eu lieu sous la direction unifiée du duc de Camastra, qui était connu du vice-roi espagnol.
climat:
Le climat est de type méditerranéen tempéré, se caractérise par des hivers doux et des étés assez chauds, la température atteint les valeurs les plus élevées dans les mois de Juillet et Août (35 ° C en moyenne) et le plus bas dans les mois de Décembre et Février, cependant, avec des températures printanières.
Les rivières et les lieux naturels:
Tellaro (Atiddaru en Sicile) dont la source est située dans la région de Raguse et près de laquelle une villa romaine, appelée Villa del Tellaro précisément (à visiter) a été trouvé; Le Asinaro, qui est né à quelques kilomètres au nord de Noto Antica, qui coule près de l'ancienne à la nouvelle ville.
Le Cassibile, qui monte près de Trunks et que, dans sa partie centrale, appelée Manghisi, à recueillir plus tard dans le majestueux canyon de la réserve naturelle Cavagrande, (à visiter) et la réserve naturelle de Pantalica (à visiter) .
Itinéraires dans le Val di Noto:
Closer et plus confortable à Noto, Siracusa-Ortigia: Syracuse est une ville tout simplement merveilleux, pour visiter le printemps Arethusa, l'oreille de Denys, les catacombes, les palais. Ortigia est une petite île sur laquelle se trouve la partie la plus ancienne de Syracuse et est le véritable centre historique de la ville, reliés par trois ponts: chaque centimètre mérite une visite.
Marzamemi: au sud de la pointe sud, est un beau village de pêcheurs: la place centrale et les anciennes maisons de pêcheurs ont été rénovées, tout en conservant ses caractéristiques typiques et transformés en restaurants, des pubs et des tavernes. La mer est claire, la nourriture est excellente et le magnifique paysage; quelques années est devenue une turisitica destination populaire, l'espoir ne soit pas faussée trop (comme pour montrer le Yatch Club et le port de plaisance).
Vendicari: à voir ... La réserve naturelle a été créée en 1984. Nous devrions visiter les vestiges de l'ancien thon rénové, un lieu extraordinaire où vous pourrez vous détendre en bord de mer, dont la couleur varie du bleu pâle au bleu foncé, et bien sûr l'eau est limpide et impeccable.
Plages à l'intérieur de la réserve: Cala mouches (considéré parmi les plus beaux d'Italie), Eloro, Citadelle, Marianelli (jusqu'en 2016 nudisme est autorisé). Pour les amateurs d'oiseaux ornithologiques il est certainement l'une des tâches les plus importantes de la Réserve.
Vendicari, comme les zones humides côtières, les troupeaux de flamants roses