Voulant faire une promenade sur le front de mer de Monopoli depuis le vieux port, en passant par le Château de Charles V vers certaines des plages les plus caractéristiques de la ville, vous vous retrouvez, à mi-chemin, dans un joli espace fleuri, derrière une petite église, c'est ici qui est la splendide Dimora Arcadia.
La maison en pierre complètement indépendante est organisée sur plusieurs étages, tout comme les maisons typiques de la région.
Dès que vous franchissez le seuil, vous vous retrouvez dans une entrée accueillante d'où vous pouvez accéder à un coin salon avec une voûte en berceau.
À l'étage suivant, vous arrivez immédiatement dans la salle à manger avec table et chaises, flanquée d'un canapé, le tout caractérisé par un système d'éclairage précieux, d'où vous arrivez dans un deuxième salon avec deux canapés où vous pourrez vous détendre, en profitant de la vue sur la ruelle voisine, grâce à la présence d'une grande fenêtre.
Le deuxième étage se caractérise par la présence de deux chambres doubles: une plus intime et confortable, avec des lumières tamisées qui créent une atmosphère chaleureuse et accueillante; l'autre rayonné par une lumière blanche provenant d'une grande fenêtre, dominée par le bleu et le blanc, avec des références continues et détaillées à la tradition méditerranéenne et à la mer. Au même étage, il y a une salle de bain avec une grande douche, où l'on trouve la pierre qui caractérise toute la maison également dans le revêtement et dans le lavabo important avec un goût classique. A ce niveau également, un espace salon lumineux avec des références au monde marocain.
Le thème de la mer revient au troisième étage, dont vous pouvez déjà profiter de la vue depuis la chambre des garçons, où les références dans le mobilier et les couleurs, ramènent constamment à la tradition maritime. Les détails de la mer animent également la salle de bain avec douche à l'étage, où se trouve également une buanderie. De là, il est possible, par un escalier en colimaçon blanc en fer forgé, d'atteindre la terrasse de la propriété.
Au dernier étage, vous atteignez immédiatement une cuisine, avec four, plaque de cuisson et cellier, parfaite pour préparer des repas à déguster sur les deux terrasses adjacentes, dominées par une splendide vue sur la mer. Dans les deux terrasses reliées entre elles, il y a un coin repas, ombragé par une pergola, et un espace détente avec canapés. De ce point, il est possible de profiter d'une vue sur tout le centre historique de la ville, toute la côte et toutes les petites criques qui la caractérisent.