Idéal pour 6 personnes
- jusqu'à 2 couples et 2 célibataires adultes ou 3 couples à la recherche d'un lieu enchanteur pour dîner et prendre l'apéritif sur les terrasses panoramiques ; profitez des nombreux bars et restaurants ; voir des spectacles et des concerts au théâtre grec de Taormina ou à celui de Syracuse ; visiter les nombreux lieux enchanteurs autour de Taormina (Syracuse, Noto, l'Etna, Piazza Armerina, les bronzes de Riace à Reggio Calabria
- 2 familles à la recherche d'un lieu de repos et de sécurité : propriété avec grand jardin clôturé ; un magnifique jardin public avec des jeux équipés et idéal pour jouer à cache-cache ; de nombreuses plages accessibles à pied, en bus ou en téléphérique ; délicieuses glaces et granités et brioche.
Nouveau : solarium avec douche et 4 transats avec vue imprenable sur le théâtre grec, le détroit de Messine, la Calabre, l'Etna, la mer.
La Villa Giuseppina Gaglio Gemmellaro a été construite en 1892 par le volcanologue Gaetano Giorgio Gemmellaro et la propriété appartient toujours à la même famille.
C'est un ancien manoir à quelques minutes à pied du centre historique, entouré d'un ancien jardin paisible de 3000m2 avec des arbres centenaires, une végétation méditerranéenne et des murs en pierres sèches.
La maison, à la fois pour ses murs épais et parce qu'elle est entourée de verdure, est fraîche et aérée. Depuis la route principale on y accède en montant des escaliers (d'abord une série de 21 marches 7x3) puis le long d'une allée qui monte entre citronniers, jacarandas et jasmins (1 ou 2 marches tous les 3-4 mètres).
Au rez-de-chaussée, les chambres sont grandes avec de hauts plafonds voûtés, meublées dans un style élégant et confortable :
- A l'avant : 1 chambre double, un salon, une salle à manger, une terrasse panoramique avec vue sur Taormina, la mer et le théâtre grec.
- A l'arrière : 1 chambre double, 1 chambre simple (ou double si nécessaire), 2 salles de bains, une cuisine, une terrasse avec coin repas et barbecue.
Au rez-de-chaussée; 1 grande terrasse panoramique autour d'un ancien puits surplombant les vieux toits de Taormina, la mer et le théâtre grec.
Il n'y a pas de piscine. Taormina compte de nombreuses plages (libres ou côtières): Isola Bella, Mazzaro, Naxos, Spisone, Capo Sant'Alessio.
Pour se garer, il faut utiliser le parking public Lumbi (côté Porta Messina) : environ 72 euros / semaine.