Une Casa do Tanque est située dans le village de Sao Pedro Nordestinho, où la relation entre le paysage humanisé et la nature présente encore un équilibre précieux. Les bâtiments primitifs construits au 19ème siècle, dans l'architecture typique de la région, se composent d'une maison principale et d'un ajout agricole. Ils étaient entourés de terres cultivées et de vergers qui servaient d’agriculture de subsistance à la famille. Au moment de l’acquisition, les bâtiments étaient dégradés. Lors de leur restauration, l'existant a été récupéré et de nouveaux bâtiments ont été ajoutés pour assurer des conditions de vie confortables.
De nos jours, les bâtiments sont à l'origine de deux unités d'hébergement indépendantes, l'une d'entre elles est A Casa do Tanque, l'ancienne maison principale.
Dans la restauration de la Casa do Tanque, son architecture intérieure a été préservée, notamment l’escalier typique menant au grenier, le four à bois traditionnel et le placard caractéristique. Il contient deux chambres doubles, une cuisine / salon, une salle de bain complète et un autre salon dans le grenier.
À l'extérieur et en commun des deux maisons, il y a un jardin soigneusement entretenu avec une vue imprenable sur la mer et les montagnes, une piscine avec terrasse d'où l'on peut admirer de magnifiques couchers de soleil, un terrain de croquet et une véranda avec barbecue.
Le logement dispose également d'une télévision par câble, d'un lecteur DVD, d'une chaîne hi-fi, d'une petite bibliothèque et de jeux (échecs, dames et cartes).
Le confort, l'équilibre et le confort se retrouvent dans le décor, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, avec un ameublement traditionnel et moderne, se combinant harmonieusement avec les pierres ancestrales de la maison.
À leur arrivée, les invités trouveront du pain et des confitures maison, du lait, du café, du thé, des fruits, de l'eau, du beurre et du fromage. Dans chaque chalet, il y a aussi des articles d'épicerie de base.
Numéro de registre touristique: RNT 7365