Casa do Pinheiro est un chalet confortable disponible à la location à la semaine, situé dans un village très calme (Pinheiro), sur Cinfães, à 10 minutes en voiture du centre ville.
Son emplacement près du parc Ladário et de la vallée de Ribeira Reguenga en fait le point de départ idéal pour de fantastiques promenades dans la nature.
La maison de deux étages dispose de 3 chambres, salle de bains, toilettes, cuisine, entièrement équipée avec coin repas et salon avec TV, lecteur CD et vidéo.
Le balcon extérieur en bois donnant sur le Douro vous permet de profiter d'un coucher de soleil inoubliable. Sur le patio, il y a une table à manger, ombragée par un majestueux pseudoplatanus acer, et un grill. Dans l'espace, vous pouvez lire, jouer et écouter les sons de l'eau, des bonnets de nuit, des cigales et des grillons.
La maison a Internet sans fil, télévision par câble multi-canaux, cuisinière, poêle et chauffage par radiateurs électriques.
Entre Porto et la région délimitée du Douro, Cinfães offre une véritable ruralité, dans une région d'une grande beauté, où la nature conserve encore tout son charme.
Situé sur la rive gauche du Douro, dans le barrage d'Albufeira Carrapatelo, à 70 km de Porto (1 heure en voiture), Cinfães est l'endroit idéal pour visiter la vallée du Douro et la ville de Porto.
Le train relie Cinfães au centre de Porto ou Régua, la porte d'entrée de la région du Douro, sites du patrimoine mondial, en environ 1 heure pour 6 euros ... Depuis la gare de Mosteirô (à 20 minutes en voiture), la ligne de train longe les rives du Douro dans un voyage unique vers Pocinho, en passant par Régua et Pinhão.
Mais Cinfães est toujours un excellent point de départ pour d'autres visites dans le nord du Portugal
• Guimarães, lieu de naissance de la nationalité, avec l'un des plus beaux centres historiques, patrimoine mondial, à environ 70 km.
• Braga, capitale du tourisme religieux, avec de nombreuses églises et monuments, à 90 km.
• Amarante, au bord de la rivière Tâmega, avec sa belle vieille ville et ses douceurs de couvent (à 50 km).
• Le circuit triangulaire de Lamego (cathédrale et église Notre-Dame des Remèdes), à 40 km; Viseu, capitale du quartier (centre historique notable, 70 km) et Vila Real (Solar de Mateus), à moins de 100 km
• Régua, le port de la vallée du Douro, (Musée du vin de Porto et point de départ pour de fantastiques excursions en bateau
Si vous préférez découvrir des traces de civilisations anciennes et d'habitudes rurales, assurez-vous de vous promener dans la vallée de la Bestança, de traverser les villages et le pont Covelas, de visiter l'église de Tarouquela et les villages et ruines de la chaîne montagneuse de Montemuro.
Sans aucun doute, la force de la région de Cinfães réside dans l'authenticité de sa nature qui nous surprend à chaque tournant de la route. Depuis les portes de Montemuro, à 1300 m d'altitude, le paysage est marqué par les vallées de Bestança et Paiva (fantastiques bains aux eaux cristallines). Au nord, le paysage est plus vert, déchiré par Bestança et avec le Douro en toile de fond, délimité par la voie ferrée. Au sud, il devient plus inhospitalier, avec Paiva encadrée par les collines croissantes.
Cinfães vaut certainement une visite.