Konarado Paniolo États-Unis - Hawaii - Kailua

  • Capacité maximum
    4
  • Nombre de chambres
    1
  • Nombre de salles de bains
    1
  • Superficie
    48 m²
  • Animaux acceptés
    Non
  • Prix moyen par nuit
    110€
  • Localisation (quartier)
Au centre du village de Kailua Kona, une nouvelle rénovation de mur à mur a permis de créer de belles chambres à un prix raisonnable au cœur du village de Kailua Kona.

Cette unité située au dernier étage dans le complexe historique de Kona Kai surplombe la piscine et offre une vue imprenable sur le littoral, tout en offrant une vue sur tout l'horizon - bizarre, oui - mais vrai. Tous les navires de croisière qui arrivent dans la baie sont visibles de la véranda.

Inspiré par le hawaïen Paniolo, le propriétaire a «sous-traité» des caractéristiques uniques telles que des sols à chevrons, une utilisation abondante de lambris dans les endroits appropriés et une apparence douce à la campagne.

Situé à seulement deux pâtés de maisons de la jetée de Kailua Kona; maintenant où le triathlon Ironman commence et se termine, et auparavant où le bétail était hissé à bord de navires en attente! Mon comment les choses changent.

Les restaurants comme Quinns sont encore plus proches que le quai. Une grande variété de cuisines est disponible sur Alii Drive. Commerces d'épicerie aux beaux-arts sont tous à quelques pas. Marchez pour embarquer sur votre bateau de croisière ou de plongée en apnée. Parachute ascensionnel, paddle board pour voir les dauphins, ou simplement vous détendre sur la plage. Promenez-vous au roi Kam pour le Luau. Kona Brewing Co. est également à proximité - ainsi que tous les restaurants de restauration rapide bien connus.

En plus d'être situé au centre, pittoresque, propre et charmant, ce condo a la climatisation, la télévision par satellite et un service Internet. Piscine et buanderie.

L'ancienne jetée de Kailua et le Seawall se trouvent au cœur du quartier du centre-ville de la vieille ville de Kailua, parmi les nombreux magasins et restaurants. En vous promenant du temple hawaïen pré-contact à Ahu'ena Heiau, à Hulihe'e, le palais royal d'Hawaï et Moku'aikaua, la première église chrétienne de l'État d'Hawaï, les touristes font souvent des emplettes, des restaurants et des photos ne remarque même pas la construction historique. Mais la jetée et la digue ont une histoire ancienne, complexe et fascinante, les pierres recyclées des forts à tourelles et des anciens murs du palais royal hawaïen au cours des siècles.

Construits en 1900 puis reconstruits en 1950, les pierres de la jetée et de la digue reliant celle-ci au Old Kona Inn ont été récupérées dans l'immense mur de pierre qui entourait autrefois le complexe du temple Ahu'ena Heiau et dans l'immense fort en pierre érigé après la destruction du heiau pendant le règne de Kamehameha II. Le grand fort de pierre vantait jadis un canon naval de 18 pouces, était surnommé «The Rock» par des baleiniers de passage; aujourd'hui, cette appellation est universellement appliquée par les habitants à l'ensemble de la Grande Île.

La jetée a été construite à l'origine pour faciliter le chargement du bétail sur des cargos à vapeur à destination d'Honolulu. Avant l’avènement de la jetée, les cow-boys à cheval avaient l'habitude de faire glisser les bouvillons de Kaiakeakua Beach (la plage minuscule juste au sud de la jetée), de les plonger dans le ressac et de les nager jusqu'à l'attente des baleiniers. Là, les vaches ont été attachées au plat-bord du bateau à baleine et, le dos dégonflé, ont été transportées plus loin vers le bateau à vapeur au large des côtes. Les vaches étaient alors, sans cérémonie, au moyen d'une élingue et d'une grue hissées à bord du paquebot.

Même de nombreux habitants seront surpris d’apprendre que la minuscule plage adjacente et au sud de la jetée et la petite plage associée au palais Hulihee ont toutes deux un nom; ils sont respectivement Kaiakeakua (le dieu de la mer) et Niumalu («à l'ombre des cocotiers»). La plongée en apnée depuis les plages de Kamakahonu, Kaiakeakua ou Niumalu est spectaculaire et étrangement peu commune. Un beau jardin de coraux et d’abondants poissons se côtoient le long du littoral d’Ahua’ena Heiau. Dans la baie de Kailua, les poissons, les tortues, les murènes et les quelques bateaux coulés abondent. Méfiez-vous des embarcations menant au quai, évitez les embarcations les jours de bateau, lorsque des pilotes plus légers et négligents ignorent les chenaux de nage balisés.

Logo Oogolo Voyages

Les vrais bons plans
pour voyager moins cher

Contacts - Consentement RGPD

Tous les bons plans voyage : Les Alertes Tourisme

Chaque semaine, pour être informé de tous les bons plans voyage et voyager à prix cassés, rejoignez les 200 000 lecteurs de notre newsletter "Alertes tourisme".

Les prix des voyages peuvent varier très vite, à la baisse ou à la hausse. Il peut arriver qu'un prix cassé repéré par Oogolo soit vite épuisé, ait encore baissé ou soit remonté. Seul le prix indiqué sur le site de l'agence de voyages fait foi.