Circuit Îles Lofoten, fjords et baleines

Meilleurs prix par ville de départ

Paris

Nombre de nuits Nombre de jours Formule Repas Meilleur prix
10 11 sejour repas selon programme 3 349,00 € (23 mai 2026)

Le programme

Jour 1

Paris - Oslo

Envol à destination de l'aéroport d'Oslo Gardermoen.
Transfert, dîner et nuit dans la région d'Oslo.
Jour 2

Oslo - Vol vers Evenes - Îles Vesterålen •

255 km/4h
Visite guidée de 3h de la capitale norvégienne, Oslo. Au programme figurent le palais royal, l’hôtel de ville, le nouvel opéra, le quartier du port, la forteresse d’Akershus et Karl Johans, la principale avenue de la ville. Poursuite vers le parc Frogner et les surprenantes statues de Gustav Vigeland, élève du sculpteur Rodin.
Déjeuner libre.
Transfert à l’aéroport d’Oslo et envol à destination d’Evenes, au nord du cercle polaire. Départ pour les îles Vesterålen et la petite ville portuaire de Sortland, surnommée"la ville bleue".
Dîner et installation pour 2 nuits dans la région de Sortland.
Jour 3

Safari baleine et îles Vesteralen •

260 km/4h
Départ vers Andenes, partie la plus sauvage et la plus au nord des îles Vesterålen. À Andenes, visite du centre des Baleines afin d’approfondir votre connaissance de ce mammifère fascinant.
Déjeuner libre.
Embarquement pour un safari baleine à environ 1 h des côtes afin de vivre des émotions fortes, l'attente en scrutant les flots, l'excitation et l'émerveillement à la vue du dos et de l'immense queue qui émergent. Durant l’excursion, qui dure environ 4 h, vous aurez sans doute la chance d’observer de près ces phénomènes de la nature de plusieurs tonnes. Vous pourrez en tout cas admirer des spécimens comme le grand cachalot, l’orque et le rorqual. Petite soupe servie à bord.
Retour sur Sortland.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 4

Îles Vesterålen - Îles Lofoten •

340 km/env. 6h
Départ pour les îles Lofoten en empruntant la ligne de ferry reliant Melbu à Fiskebøl. Traversée des îles Lofoten en passant par les petits ports de Hennigsvær, Reine ou Å.
Déjeuner en cours de route.
L’archipel est un univers déchiqueté, constitué d’une myriade d’îlots ourlés de larges plages de sable blanc, bordés de cabanes de pêcheurs sur pilotis et dominés par de hautes cimes dentelées qui plongent directement dans la mer. Découverte de l’atmosphère si particulière de cette région de pêche dont l’un des principaux héritages est le"stockfish", la morue séchée.
Dîner libre et nuit dans la région de Svolvaer.
Jour 5

Croisière sur le Vestfjord - Fauske - Bodø - Vol vers Trondheim •

290 km/env. 6h
Route vers Lødingen et départ pour une croisière d’1 h dans le magnifique Vestfjord pour rejoindre Bognes : une promenade à travers un paysage de toute beauté entre pics montagneux, plages de sable blanc et mer bleue, puis direction Fauske.
Déjeuner en cours de route.
Poursuite à travers la région du Nordland pour rejoindre l'aéroport de Bodø. Envol pour Trondheim, ville verdoyante et fleurie dont les rues piétonnes et les vieux quartiers se prêtent à d'agréables flâneries.
Dîner et nuit dans la région de Trondheim.
Jour 6

Trondheim - Route de l’Atlantique - Région de Molde •

300 km/env. 7h
Visite panoramique de la ville avec le quartier de Munkegate et la cathédrale gothique Nidaros (vue extérieure), dont la construction débuta en 1030 et qui est aujourd’hui la plus septentrionale des cathédrales médiévales.
Déjeuner.
Poursuite sur Kristiansund pour rejoindre la Route de l’Atlantique, superbe ouvrage construit entre mer et terre. Longue de 8 kilomètres, elle va d'île en île par des ponts et des digues, au bord de l'océan. Passage par le petit village pêcheur de Bud, pour rejoindre Molde.
Dîner et nuit dans la région de Molde.
Jour 7

Croisière sur le Geirangerfjord - Route des Trolls (1) - Glacier de Briksdal - Région de Skei •

330 km/env. 6h

(1) Petite traversée pour rejoindre Åndalsnes et montée de la Route des Trolls. Cette route sinueuse, qui constitue l'une des attractions les plus impressionnantes de Norvège, compte onze virages à flanc de montagne et grimpe jusqu’à 858 m d’altitude. Poursuite vers Geiranger.
Dejeuner libre.
Embarquement pour une croisière d'1 h sur le Geirangerfjord, l’un des fjords les plus étroits et les plus impressionnants de Norvège. Il est dominé par une énorme paroi rocheuse d’où se précipitent de superbes cascades. Trajet via la magnifique route montagneuse de Strynefjell, en direction de Stryn et Loen. En fin d’après-midi, montée au glacier de Briksdal, langue de l’immense glacier de Jostedal. Excursion pédestre et tranquille d'environ 2 h pour rejoindre le petit lac au pied du glacier.
Dîner et nuit dans la région de Skei.

(1) Fermeture de la route des Trolls, par les autorités norvégiennes, jusqu'à mi-juillet 2025. Pour les départs du 17/05/25 au 05/07/25 inclus, l'itinéraire est modifié par :
Au départ de Molde, traversée en ferry entre Molde et Vestnes. Puis, embarquement pour une croisière d’1h sur le Geirangerfjord, l’un des fjords les plus étroits et les plus impressionnants de Norvège. Il est dominé par une énorme paroi rocheuse d’où se précipitent de superbes cascades. Trajet via la magnifique route montagneuse de Strynefjell, en direction de Stryn et Loen. Déjeuner libre. L’après-midi, montée au glacier de Briksdal, langue de l’immense glacier de Jostedal. Excursion pédestre et tranquille d’environ 2h pour rejoindre le petit lac au pied du glacier. ?Dîner et nuit dans la région de Skei.

Jour 8

Sognefjord - Bergen •

215km
Route vers les rives du Sognefjord. Ce fjord, souvent appelé"le roi des fjords", est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec ses 200 km, il est le plus long et le plus important de Norvège. La traversée du fjord sera un moment fort de votre voyage. Vous naviguerez sur l'un des bras de ce fjord impressionnant et le plus profond de tous : 1300 m par endroits ! Poursuite vers Bergen.
Déjeuner en cours de route.
Arrivée à Bergen, port et ancienne cité de la Hanse germanique. La ville est un harmonieux mélange de vieux quartiers aux maisons de bois, de bâtiments datant du Moyen Âge et de squares verdoyants. Visite de 2h avec guide local : le port et son marché aux poissons, la cité hanséatique, le vieux Bergen classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Dîner libre. Nuit au centre-ville de Bergen.
Jour 9

Bergen - Cascades de Steinsdalsfoss & Vøringfoss - Région d'Oslo

Route pour la région du majestueux Hardangerfjord. Arrêt à la cascade de Steinsdalsfoss, puis traversée du fjord par le pont.
Déjeuner en cours de route.
Point de vue sur la cascade de Vøringfoss, l’une des plus hautes de Norvège avec 182 m. Puis, traversée du haut plateau du Hardangervidda, où vit une importante colonie de rennes.
Poursuite de l'itinéraire vers Oslo, en passant par Geilo et la vallée de Hallingdal.
Dîner et nuit dans la région d'Oslo.
Jour 10

Oslo - France

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport d'Oslo Gardermoen (repas libres). Déjeuner libre. Envol pour la France.
Parole de spécialiste
Depuis Oslo, cap vers le nord de la Norvège. Découvrez la myriade d'îles et d'îlots des Vesterålen et des Lofoten avec leurs cabanes de pêcheurs sur pilotis. Après une expédition à la rencontre des baleines, direction le sud en empruntant la route de l'Atlantique puis celle des Trolls, jusqu'aux fjords bordés de pics d'où dégringolent des cascades d'eau et de fleurs...

Carole L.M., spécialiste Norvège
Ce que nous avons aimé
  • Des trajets en avion pour éviter de longs temps de route.
  • La croisière d'observation des baleines.
  • La beauté sauvage des îles Lofoten et Vesterålen.
  • La croisière sur le Geirangerfjord.
  • Les visites guidées de Bergen et d'Oslo.
  • La découverte du glacier de Briksdal.
Logo Oogolo Voyages

Les vrais bons plans
pour voyager moins cher

Contacts - Consentement RGPD

Tous les bons plans voyage : Les Alertes Tourisme

Chaque semaine, pour être informé de tous les bons plans voyage et voyager à prix cassés, rejoignez les 200 000 lecteurs de notre newsletter "Alertes tourisme".

Les prix des voyages peuvent varier très vite, à la baisse ou à la hausse. Il peut arriver qu'un prix cassé repéré par Oogolo soit vite épuisé, ait encore baissé ou soit remonté. Seul le prix indiqué sur le site de l'agence de voyages fait foi.