Circuit Magie Celte, entre Écosse et Irlande Edimbourg

Chargement des données, veuillez patienter...

Résumé

Vous aimez le rugby, le whisky, le tweed et le tartan? Les légendes celtes vous fascinent? Des Highlands au Connemara, les grands espaces sauvages, les eaux sombres des tourbières, les embruns vivifiants et les villes balayées par le vent pur du large vont vous apporter un grand bol d'air frais. Aux confins de notre continent, ces pays rudes où la vie n'a pas toujours été simple, abritent deux nations chaleureuses, à l'hospitalité proverbiale, profondément attachées à leur culture originale. Au son de "Flower of Scotland" raisonnant dans les rues d'Edimbourg, ou sur une célèbre gigue irlandaise dansée dans un pub de Galway, c'est une inoubliable magie celte qui vous attend.
LES POINTS FORTS :
- Un combiné exclusif entre l'Écosse et l'Irlande
- La visite des plus beaux sites des deux pays : le château d'Édimbourg, la Chaussée des Géants, le Connemara
- La demi-journée sur l'île de Skye, la plus belle et la plus sauvage d'Ecosse
- La visite des villes passionnantes de Belfast et Derry
- La visite du musée EPIC Ireland à Dublin
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite
ITINÉRAIRE
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / ÉDIMBOURG
Jour 2 : ÉDIMBOURG
Jour 3 : ÉDIMBOURG, LES HIGHLANDS, INVERNESS OU AVIEMORE
Jour 4 : INVERNESS OU AVIEMORE, LOCH NESS, FORT WILLIAM
Jour 5 : L'ÎLE DE SKYE, FORT WILLIAM , DAMALLY OU TYNDRUM
Jour 6 : DALMALLY OU TYNDRUM, GLASGOW
Jour 7 : GLASGOW, CAIRNRYAN, BELFAST
Jour 8 : ANTRIM, LA CHAUSSEE DES GEANTS, DERRY, LE COMTÉ DE DONEGAL
Jour 9 : LE COMTÉ DE DONEGAL, LE COMTÉ DE MAYO
Jour 10 : LE COMTÉ DE MAYO, LE CONNEMARA, GALWAY
Jour 11 : GALWAY, DUBLIN
Jour 12 : DUBLIN / AÉROPORT DE DÉPART

Votre programme

JOUR 1 : AÉROPORT DE DÉPART / ÉDIMBOURG
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite. Vol pour Édimbourg. Accueil par notre correspondant et transfert à l'hôtel dans la région de Dunfermline. Dîner Nuit.
Infos+ étape : 30 km
JOUR 2 : ÉDIMBOURG
Tour panoramique d'Édimbourg, la capitale écossaise, ville magnifique dominée par son château et divisée en 2 parties bien distinctes : Old Town, médiévale, perchée sur son piton rocheux ; et New Town, édifiée en contrebas, au XIXe siècle. Déjeuner. Visite du château d'Édimbourg, dominant la ville sur la colline escarpée de Castle Rock. A ce titre, il à été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le château a, au cours de son histoire mouvementée, été le témoin de certains des événements majeurs de l'histoire écossaise. Ce majestueux bâtiment abrite aujourd'hui une caserne militaire, musées, palais royaux mais aussi et surtout les Honneurs de l'Ecosse, la couronne. Dîner nuit.
Infos+ étape : 70 km
JOUR 3 : ÉDIMBOURG, LES HIGHLANDS, INVERNESS OU AVIEMORE
Journée consacrée à la découverte de la région des Highlands et ses paysages à couper le souffle, la carte postale de l'Ecosse. Temps libre dans la charmante ville de Pitlochry avec ses maisons victoriennes, ses boutiques de souvenirs, ses cafés et son "échelle à saumon". Déjeuner. L'après-midi, continuation pour la visite d'une distillerie où vous seront expliqués tous les secrets de l'élaboration du célèbre alcool écossais. Dégustation d'un verre de whisky. Continuation par le parc national de Cairngorms, le plus grand de Grande Bretagne, petit paradis pour les amoureux de nature sauvage, avec ses landes de bruyères, ses hauts sommets, ses pins calédoniens, et ses lochs par dizaines. En cours d'excursion, visite du Highland Folk Museumet découvrez la vie des écossais de 1700 à nos jours. Dîner nuit dans la région d'Inverness ou Aviemore.
Infos+ étape : 230 km
JOUR 4 : INVERNESS OU AVIEMORE, LOCH NESS, FORT WILLIAM
Départ pour la visite du Scottish Kiltmaker Visitor Centre, cette fabrique et boutique de kilts à l'ancienne, fait tout à la main. On peut y voir un petit film qui explique l'origine du kilt ainsi que son évolution, et sa diffusion à nos jours. Puis,embarquement pour une croisière sur le célèbre Loch Ness. Ce lac enveloppé de mystère relie Fort William à Inverness. Des histoires racontant qu'un grand monstre vivant dans les eaux obscures du Loch Ness circulent dans le monde depuis la première photographie prise en 1933. Plus de 1 000 récits de témoins oculaires et une énorme quantité de preuves quant à l'existence de Nessie continuent de déconcerter les scientifiques. Cette croisière vous fera découvrir les plus belles merveilles du lac. Déjeuner en cours d'excursion. Visite des ruines du Château de Urquhart. Construit au XIVe siècle, il fut partiellement détruit par les armées anglaises en 1745 pour éviter qu'il ne tombe aux mains de rebelles Jacobites. Les ruines occupent un promontoire rocheux, position stratégique dominant le Loch Ness. Continuation vers Fort William. Dîner nuit.
Infos+ étape : 150 km
JOUR 5 : L'ÎLE DE SKYE, FORT WILLIAM , DAMALLY OU TYNDRUM
Départ pour l'île de Skye, souvent considérée comme abritant quelques un des plus beaux paysages de Grande-Bretagne. En cours de route, vous traverserez Glencoe une des vallées les plus renommées des Highlands, un paradis pour les randonneurs mais qui fut également le théâtre d'un horrible massacre, celui du Clan MacDonald au 17e siècle. Les montagnes de Glencoe sont un exemple de l'écroulement d'un volcan sur lui-même pendant une succession de violentes éruptions. Arrêt photo au Glenfinnan Monument. Embarquement à bord d'un ferry au départ de Mallaig. Découverte de la partie sud de l'ile de Skye, sa beauté a attiré un grand nombre d'artistes, d'écrivains. Ces lieux sont aussi un bastion de la culture gaëlique et baignés par les souvenirs romantiques de Flora MacDonald et de "Bonny" Prince Charlie. Arrêt photo au pont de Sligachan. Déjeuner libre (votre guide vous aidera dans le choix d'un restaurant) en cours d'excursion . Sur la route de retour menant à Fort William, arrêt au château d'Eilean Donan, un des sites historiques les plus iconiques d'Écosse. Dîner nuit dans la région de Dalmally ou Tyndrum.
Infos+ étape : 390 km
JOUR 6 : DALMALLY OU TYNDRUM, GLASGOW
Départ par la côte ouest en passant par le Loch Lomond, le plus grand lac de la Grande-Bretagne. Arrêt à Luss, charmant village aux cottages de pierre, sur les rives du lac. Déjeuner. Continuation vers Glasgow et tour d'orientation panoramique de la grande cité écossaise, traversée par la Clyde River, au riche patrimoine hérité de l'âge d'or industriel du XIXe siècle : la cathédrale de Saint-Mungo (entrée incluse), la Gallery of Modern Art, George Square... Dîner nuit dans la région de Glasgow.
Infos+ étape : 140 km
JOUR 7 : GLASGOW, CAIRNRYAN, BELFAST
Route en direction de Cairnryan pour embarquement à bord d'un ferry à destination de Belfast (2h15 de traversée). Déjeuner libre à bord du ferry. L'après-midi, débarquement et tour panoramique de Belfast, la capitale de l'Ulster, à l'Histoire tragique et passionnante, encore aujourd'hui divisée par un mur, fermé la nuit. Les murs de Belfast sont aussi couverts de fresques politiques qui rappellent le conflit historique entre catholiques et unionistes. Dîner nuit dans le comté d'Antrim.
Infos+ étape : 280 km
JOUR 8 : ANTRIM, LA CHAUSSEE DES GEANTS, DERRY, LE COMTÉ DE DONEGAL
Départ pour la découverte du comté d'Antrim en longeant la route côtière des "Glens of Antrim". Déjeuner. Visite de la Chaussée des Géants, site naturel étonnant, aux 40 000 colonnes hexagonales verticales juxtaposées, d'origine volcanique. Continuation pour Derry et visite pédestre de la ville aussi appelée Londonderry par les Unionistes, tragiquement célèbre depuis le drame du Bloody Sunday (1972) . Le préfixe London fut ajouté à son nom en 1613, année où les remparts furent construits pour protéger les anglais établis dans la ville des chefs gaéliques du comté voisin de Donegal. Entrée en République d'Irlande. Dîner nuit dans le comté de Donegal.
Infos+ étape : 215 km
JOUR 9 : LE COMTÉ DE DONEGAL, LE COMTÉ DE MAYO
Départ en direction du comté de Sligo. En cours de route, visite du centre de poterie de Belleek. La visite commence par une présentation audiovisuelle, suivie par une visite de la fabrique. Déjeuner. Continuation en direction de Sligo et visite du cimetière mégalithique de Carrowmore. Il s'agit d'un ensemble de tombes mégalithiques datant d'environ 4000 ans avant JC, ce qui en fait l'un des sites les plus intéressants du pays pour les archéologues. Dîner nuit dans le comté de Mayo.
Infos+ étape : 165 km

Les plus

Les plus beaux sites des deux pays
L'île de Skye, la plus sauvage d'Écosse
Les villes passionnantes de Belfast et Derry

Logement

Dans le cadre de votre programme, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 3* et 4* (normes locales) mentionnés ci-dessous ou similaire.
RÉGION ÉDIMBOURG OU DUNFERMLINE - Mercure Livingston 3*
RÉGION INVERNESS OU AVIEMORE - Macdonald Hôtel Aviemore 4*
RÉGION FORT WILLIAM - Lodge on the Loch 2*
RÉGION TYNDRUM OU DALMALLY - Muthu Dalmally Hôtel 3*
RÉGION GLASGOW - The Bruce Hôtel 3*
COMTÉ ANTRIM - Holiday Inn Express Hôtel 3*
COMTÉ DONEGAL - McGettigan's Hôtel 3*
COMTÉ MAYO - Hotel Downhill Inn 3*
COMTÉ GALWAY - Corralea Court Hôtel 3*
RÉGION DUBLIN - Citywest Hôtel 4*
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.

Bon à savoir

INFORMATION VÉRITÉ
- BON A SAVOIR : en Écosse, si les petits-déjeuners sont copieux, les déjeuners sont constitués de 2 plats (plat principal et dessert) et les dîners de 3 plats (hormis sur la région de Glasgow et Edimbourg ou les dîners sont constitiés de 2 plats). L'infrastructure hôtelière en Écosse n'est pas aussi développée qu'en Angleterre. Il convient, notamment, d'oublier les références de qualité de services et de prestations, l'hôtellerie étant inégale selon les régions visitées. Il s'agit bien souvent de petits hôtels indépendants au confort simple. Les chambres sont équipées d'une salle de bains complète et de WC privés. Certains hôtels ne disposent pas d'ascenseur et le port des bagages n'est inclus. Les caractéristiques des chambres (qualité, taille) peuvent paraître inférieures à celles des standards français ; sachez cependant qu'elles sont dues à l'ancienneté des bâtiments et participent donc au charme et au folklore d'un hébergement en Ecosse. En Irlande, les chambres individuelles ont une petite superficie. Les déjeuners irlandais dans les restaurants et pubs se composent de 2 plats (plat principal, dessert, thé/café).
Pour des raisons de sécurité, mais aussi car les distilleries en Ecosse sont de petite taille, les grands groupes sont généralement séparés en petits groupes de 15 à 20 personnes maximum. Dans ce cas, veuillez noter que le guide francophone ne pourra faire la visite qu'avec un seul groupe: l'autre moitié suivra donc un tour en anglais. Certaines distilleries en Ecosse sont aujourd'hui des distilleries-musées car elles ne sont plus en activité. Les visites incluent en général une dégustation et la découverte de la tradition ancestrale du whisky. Certaines distilleries n'acceptent pas les mineurs. La visite de la distillerie prévue initialement le jour 3 peut avoir lieu un autre jour.
Notre offre de prix est basée sur un logement en chambre double pour 2 personnes. Le supplément en chambre individuelle ne garantit pas un hébergement en chambre double à usage simple. Il est possible que la chambre ne dispose que d'un lit simple et qu'elle soit de taille modeste.
- CHATEAUX EN ECOSSE : pour des questions de sécurité et de confort durant les visites, de nombreux châteaux en Ecosse, comme le château d'Edimbourg, n'acceptent pas de visites guidées à l'intérieur. En effet, à cause de l'étroitesse de la plupart des salles, les visites guidées provoquent des encombrements, ce qui altère le plaisir de la visite et ne répond pas aux normes de sécurité. Le guide fera cependant une introduction avant la visite ; le groupe pourra alors découvrir le château à son propre rythme. Il y a régulièrement des tours publics que le groupe peut rejoindre (sujets à disponibilité), cependant ils sont le plus souvent en anglais. Le guide n'est pas autorisé à traduire car cela dérangerait et ralentirait la visite. D'autre part, nous ne pouvons pas garantir la présence d'un guide francophone pour les tours publics.
- LES VISITES : Comme pour les châteaux, les guides ne sont pas autorisés à guider dans certains lieux. Dans ce cas, les explications sont données aux clients avant leur entrée sur le site
- ILE DE SKYE : En cas de problème technique des opérateurs maritimes ou de météo non clémente, il est possible que le ferry soit annulé. Dans ce cas, nous vous proposerions une alternative de visite. Bien qu'une nuitée sur l'île de Skye serait intéressante pour la majorité des clients nous ne pouvons pas l'inclure dans nos circuits. La plupart des hôteliers n'acceptent les groupes que pour un minimum de 2 nuits ce qui modifierait considérablement le déroulement du programme.
* Scottish Kiltmaker Visitor Centre : visite libre - boutique. Pas de démonstration d'artisanat le week-end
- LES AUTOCARS : Les autocars ne disposent pas toujours de WC à bord (certains en sont équipés mais ils ne peuvent pas être utilisés car il n'y a pas assez d'aires de nettoyage notamment en Irlande,) ni de climatisation. Toutefois, ils sont équipés d'un système de ventilation adapté au climat doux.
Les routes étroites et sinueuses rallongent les temps de trajet.
Il est important de noter que les autocars ne possèdent qu'une seule porte située à l'avant (certains en possèdent deux mais n'ouvrent pas la seconde - qui donne sur la route - pour des raisons de sécurité). De ce fait, les montées et descentes du bus prennent plus de temps que dans un autocar français.
- LES TRANSFERTS : Les premiers et derniers jours, les transferts aéroport-hôtel et hôtel-aéroport regroupent le plus souvent des clients de plusieurs aéroports. Pour cette raison, le temps d'attente à l'aéroport peut être plus ou moins long. De même le guide peut être amené à accueillir des clients avec des horaires d'arrivée similaires et doit donc faire différents allers et retours entre les arrivées et le transfériste. Il peut donc y avoir un peu d'attente aux arrivées. Les premiers et derniers jours étant consacrés au transport, aucune visite n'est prévue sur ces deux journées. Les transferts sont parfois effectués par des taxis.
- Attention, les mineurs sont interdits dans les pubs après 21H.

VOLS INTERNATIONAUX
Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Paris/Edimbourg à l'aller et Dublin/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la (les) compagnie(s) Transavia, EasyJet, British Airways, Ryanair, Eurowings, Aer Lingus.
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller 21H00 / 21H45.
- Au retour 08H55 / 11H50.
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main de 5 à 12 kg max selon la compagnie aérienne et/ou un accessoire.
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 kg max selon la compagnie aérienne.
LE SERVICE +
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge à domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise à une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Logo Oogolo Voyages

Les vrais bons plans
pour voyager moins cher

Contacts - Consentement RGPD

Tous les bons plans voyage : Les Alertes Tourisme

Chaque semaine, pour être informé de tous les bons plans voyage et voyager à prix cassés, rejoignez les 200 000 lecteurs de notre newsletter "Alertes tourisme".

Les prix des voyages peuvent varier très vite, à la baisse ou à la hausse. Il peut arriver qu'un prix cassé repéré par Oogolo soit vite épuisé, ait encore baissé ou soit remonté. Seul le prix indiqué sur le site de l'agence de voyages fait foi.