Circuit Villes mythiques Rome

Chargement des données, veuillez patienter...

Résumé

Le programme combine la découverte de ces merveilles italiennes que sont Venise, Florence et Rome sans toutefois faire l'impasse sur la découverte de Sienne. Des temps libres sont également aménagés pour profiter un peu de la « Dolce Vita » !

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE - ROME
- Présentation des participants à l'aéroport.
- Enregistrement et embarquement, puis décollage à destination de Rome.
- Arrivée à l'aéroport de Rome. Accueil par votre accompagnateur à l'aéroport.
- Transfert à l'hôtel dans la région de Rome.
- Dîner (50cl d'eau minérale incluse) et nuit à l'hôtel.
JOUR 2 : ROME : VISITE DE LA ROME ANTIQUE & APRES-MIDI LIBRE AU VATICAN env. 40 km
- Petit déjeuner.
- Départ pour Rome, la ville immortelle, qui a longtemps dominé le « monde civilisé » et renferme mille et un témoignages de son très riche passé. Les nombreuses églises, fontaines et innombrables vestiges sont les empreintes laissées par chaque époque. Rome est une capitale vivante. Son mode de vie « Dolce Vita » et son tempérament méditerranéen, ses spécialités culinaires sont quelques-unes des richesses que la ville vous invite à découvrir.
- Visite de la ROME ANTIQUE : découverte extérieure du forum romain, qui fut pendant des siècles la place principale de la capitale, de la Piazza Venezzia, du Capitole et du Colisée symbole universellement connu de Rome. C'est un bâtiment aux dimensions extraordinaires. Autrefois cet imposant édifice pouvait accueillir jusqu'à 50 000 spectateurs venus assister à des combats de gladiateurs.
- Déjeuner (50cl d'eau minérale incluse).
- Après-midi libre au Vatican.
- Découverte libre de la Place Saint-Pierre. Construite après la basilique, elle a été commandée au Bernin par le Pape Alexandre VII. Le Bernin imagine la place comme un espace composé de deux bras qui accueille la foule des pèlerins. La place Saint Pierre de Rome avec ses 184 mètres de large sur 140 mètres de long pour sa partie elliptique est vraiment impressionnante et majestueuse ! Elle est bordée de deux grandes colonnades à 4 rangs de 284 colonnes qui délimitent la place. En plus de ses colonnes doriques, 88 pilastres et 140 statues de saints complètent l'ensemble.
- Visite libre de la Basilique Saint-Pierre.
La Basilique Saint-Pierre, centre de la chrétienté abritant de nombreuses œuvres d'art telles que la Pietà de Michel Ange. Elle est l'église principale du Catholicisme, son centre spirituel et aussi la plus grande. A noter qu'elle n'est pas la cathédrale de Rome puisque c'est Saint Jean de Latran qui assure cette fonction. Son architecture, sa beauté et sa richesse en font l'une des étapes incontournables d'un séjour à Rome. Si l'entrée principale de la basilique est gratuite, quelques attractions à l'intérieur nécessitent des billets payants.
Il existe beaucoup de confusion entre le musée du Vatican et la basilique Saint-Pierre. En effet, la basilique Saint-Pierre et la place Saint-Pierre se visitent gratuitement tandis que le musée est payant. La chapelle Sixtine fait partie du musée et ne peut se visiter seule.
- EN OPTION : VISITE DES MUSEES DU VATICAN ET DE LA CHAPELLE SIXTINE, avec audioguides inclus (60 €/personne*).
ATTENTION, l'option des musées du Vatican est à réserver avant le départ MAIS sera à régler sur place auprès du guide, ces visites sont soumises à disponibilité des musées et des places.
Les Musées du Vatican abritent l'une des plus importantes collections d'art et des antiquités du monde et incluent la célébrissime chapelle Sixtine, œuvre monumentale. Ces musées sont le résultat d'incorporations et d'agrandissements successifs par les Papes des cinq derniers siècles.
A l'origine, la chapelle Sixtine servait de chapelle de la forteresse du Vatican. Anciennement connue sous le nom de Cappella Magna, elle tient son nom du pape Sixte IV, qui ordonna sa restauration entre 1473 et 1481. Depuis lors, elle a servi à célébrer diverses cérémonies papales. Le plafond occupe 40 mètres de long et 13 de large. L'iconographie représentée est très variée et met en valeur les images du Livre de la Genèse (avec la célèbre image de Dieu touchant le doigt d'Adam).
*Les prix des visites optionnelles sont donnés à titre indicatif selon les informations tarifaires du 07/02/2025 et sont sous réserve de modification sans préavis par notre prestataire.
- Retour Ă  l'hĂ´tel.
- Verre de bienvenue Ă  l'hĂ´tel.
- Dîner (50cl d'eau minérale incluse) et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : ROME - CHIANCIANO 190 km
- Petit déjeuner.
- Matinée libre à Rome.
Rome, la ville immortelle, qui a longtemps dominé le « monde civilisé » et renferme mille et un témoignages de son très riche passé. Les nombreuses églises, fontaines et innombrables vestiges sont les empreintes laissées par chaque époque. Rome est une capitale vivante. Son mode de vie « Dolce Vita » et son tempérament méditerranéen, ses spécialités culinaires sont quelques-unes des richesses que la ville vous invite à découvrir.
- EN OPTION : VISITE GUIDEE A LA ROME « POPULAIRE ET FIABESQUE » avec la visite au quartier Coppede à la Villa Borghèse et au quartier de Trastevere (inclus dans le « Forfait 3 excursions » : 120 € / personne*).
Coppedè est un ensemble de bâtiments à l'architecture très surprenante, situé dans le quartier Trieste autour de la place Mincio. Il fut conçu par Gino Coppedè au début du XXe siècle, comptant 18 palais et 27 immeubles.
La villa Borghèse est un parc municipal de 80 hectares situé dans la ville de Rome. Il regroupe un ensemble d'institutions culturelles, de musées comme la galerie Borghèse et d'attractions comme le parc zoologique Bioparco. Ce parc a aussi donné son nom à la zone urbanistique environnante.
Trastevere : le quartier festif et pittoresque de Rome. C'est le quartier de Rome idéal pour flâner dans les rues typiquement italiennes : pavées, étroites avec le linge étendu sur les balcons… Vous plongerez dans une ambiance de village en plein cœur de la capitale. Son nom signifie “au-delà du Tibre” car ce quartier se situe de l'autre côté du fleuve. Et la traversée en vaut vraiment la peine ! Nous vous avons préparé un itinéraire à pied d'environ 1 heure pour ne rien manquer de ce quartier pittoresque et festif
*Les prix des visites optionnelles sont donnés à titre indicatif selon les informations tarifaires du 07/02/2025 et sont sous réserve de modification sans préavis par notre prestataire.
- Déjeuner (50cl d'eau minérale incluse).
- Après-midi dédiée à la découverte de la ROME BAROQUE : la fontaine de Trévi, où vous pourrez exprimer votre souhait en jetant une petite pièce dans l'eau, la place Navona, la place d'Espagne et le Panthéon (vues extérieures).
Aujourd'hui, nous allons plonger au cœur de la Rome baroque, une période artistique qui a non seulement transformé la Ville Éternelle, mais qui a aussi laissé une empreinte indélébile sur le paysage culturel de l'Italie. L'art Baroque naît à Rome au début du XVIIe siècle, grâce à la présence d'un petit groupe d'artistes. Ils surent inventer un nouveau style, partant du langage classique. Ils eurent une nouvelle conception de l'espace et de sa représentation. Ce style, le style baroque, eut un énorme succès dans toute l'Europe. Le baroque se caractérise par la ligne courbe, le mouvement, les effets de lumière et d'ombre.
Le baroque, cette époque riche en création et en innovation, a vu s'épanouir des artistes de renom et a donné naissance à une architecture grandiose, des œuvres d'art intemporelles et des églises qui témoignent de la grandeur de ce mouvement artistique. À Rome, les échos du baroque sont omniprésents. Chaque ruelle, chaque place, semble abriter un joyau de cette époque, cachant des histoires fascinantes qui attendent d'être racontées.
- En soirée, route vers la Toscane.
- Dîner (50cl d'eau minérale incluse) et nuit à l'hôtel en périphérie de Chianciano.

Les plus

Visite libre de la Basilique Saint-Pierre.
Centre historique de Venise, la « Cité des Doges »
Florence, l'une des plus belles villes d'Italie.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 4* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :
RÉGION DE ROME : Hôtel Ardeatina Park 4*
RÉGION DE CHIANCIANO TERME : Hôtel President 4*
RÉGION DE MONTECATINI TERME : Hôtel Biondi 4* ou Hôtel Ambrosiano 4* ou Hôtel Villa delle Rose 4* à Pescia
RÉGION DE VENISE : Hôtel Colombo 4* à Jesolo ou Hôtel All' Ancora 4* à Meolo
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Bon Ă  savoir

- Le transport aérien se fait sur vols réguliers (low cost possible), directs ou avec correspondance à l'aller comme au retour. Les prestations à bord de l'avion peuvent être payantes.
- Compagnies utilisées : Transavia, Easyjet, Volotea, Air France, Alitalia (via Rome ou Milan), Lufthansa (via Francfort ou Munich), Austrian Airlines (via Vienne), Swiss (via Genève ou Zurich), Brussels Airlines (via Bruxelles).
- Ce circuit est réalisé en partage avec d'autres partenaires (participants regroupés sur place).
- Kilométrage approximatif : 1 020 km.
- En fonction des horaires de vol, il est possible que la première et/ou dernière nuit ne soient pas passées intégralement à l'hôtel. En cas de départ très matinal le dernier jour, le petit-déjeuner ne sera pas inclus dans nos prestations. Un petit-déjeuner ou une collation pourra vous être servi à bord du vol, selon la compagnie aérienne.
- Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.
- Les hôtels sont situés en périphérie des villes.
- Chambres individuelles : Le supplément en chambre individuelle ne garantit pas un hébergement en chambre double à usage simple. Il est possible que la chambre ne dispose que d'un seul lit simple et qu'elle soit plus petite.
- Les taxes de séjour sont à payer sur place, directement aux hôtels (4€/nuit/personne à ce jour)
- Les frais de débarquement à Venise sont à payer sur place (5€/personne à ce jour)
- L'ordre du programme peut être inversé, les étapes et les visites peuvent être réaménagées sur place en fonction des conditions météorologiques, aléas et impératifs locaux. Dans tous les cas, le contenu des visites sera respecté ou remplacé par une prestation équivalente.
- Ce circuit n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) ni aux enfants de moins de 8 ans.
- Base minimum de réalisation : 10 personnes
- Capacité maximale des autocars : 38 personnes + 1 guide + 1 chauffeur
- Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
- Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
- Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
- Les photos ne sont pas contractuelles.
ITALIE – L'ESSENTIEL

ACHATS : Comme chacun le sait, l'Italie est une des places mondiales de la mode. Vous pourrez succomber à la tentation de vous offrir un article griffé Armani, Gucci, Prada ou encore Versace. Attention cependant aux produits de contrefaçon que vous trouverez sur certains marchés, tout achat est passible d'une amende et d'une peine d'emprisonnement à la sortie du pays. De la maroquinerie et des chaussures (pensez à retirer une pointure à celle que vous prenez habituellement en France), des dentelles au fuseau, de la soie de qualité, des vêtements de style tyrolien, un parapluie de Carpineto Romano, un panier tressé de Castelsardo, une alliance sarde en argent, huiles d'olives parfumées, vinaigre balsamique de Modène, vins, café, jambon de Parme ou de San Daniele, fromages (Parmesan, Mozzarella, Gorgonzola, Ricotta...)... Et des pâtes !
AERIEN : Environ 2h15 pour Rome, 1h45 pour Milan, 1h55 pour Florence de vol selon compagnie aérienne.
COURANT ELECTRIQUE : 230 Volts, 50 Hz. Adaptateur pas nécessaire.
DECALAGE HORAIRE : Aucun décalage horaire.
FORMALITES : Pour les ressortissants français : passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité. Attention : même si la durée de validité de la CNI française est prolongée de 10 à 15 ans, il est fortement recommandé de privilégier le passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée.
LANGUE : italien ; allemand majoritaire dans certaines régions du Trentin-Haut-Adige ; petit nombre de francophones dans le Val d'Aoste ; minorité slovénophone dans la région de Trieste-Gorizia.
MONNAIE : L'euro. Les distributeurs automatiques de billets (DAB) sont très répandus dans tout le pays. Les cartes internationales permettent de retirer de l'argent dans les DAB affichant le logo approprié. Les Visa et les MasterCard sont les plus répandues, suivies par les cartes Cirrus et Maestro. Les cartes sont couramment utilisées à l'hôtel, au restaurant, dans les magasins.
POURBOIRES : La tradition de la mancia voulait que l'on donne un pourboire aux sacristains qui montraient les peintures des églises. Aujourd'hui, les sacristains ont été remplacés par des tirelires électriques qui permettent d'admirer les chefs-d'œuvre sans forcer la main (0,50-1 €). Personne ne vous obligera à donner un pourboire, que ce soit à l'église ou au restaurant. Il est toutefois d'usage, dans certains cas, de montrer son appréciation en laissant un petit quelque chose. Pour un ordre d'idée : Restaurant : 10-15, si le service n'est pas inclus / Bar : 0,10-0,20 € au bar, 10% de la note à table / Hôtel de luxe : 2 € pour le portier, la femme de chambre, le serveur du room service / Taxi : Arrondissez au chiffre supérieur.
SANTE : Aucun vaccin obligatoire à ce jour. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur (http://www.pasteur.fr/fr).
SECURITE : La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
TELEPHONE : Indicatif +39.
VETEMENTS : En été : Des vêtements légers. En hiver : Des pulls ou polaire et une veste coupe-vent et imperméable. Toute l'année : Pour la visite des lieux religieux, même en été, prévoyez des vêtements couvrant au minimum épaules et genoux. Une tenue élégante vous sera indispensable pour la passeggiata ou l'Opéra.

Office national italien de tourisme (ENIT)
23, rue de la Paix, 75002 Paris - Tél : 01-42-66-03-96 - Courriel : infoitalie.paris@enit - http://www.enit.it/fr/
Voir aussi www.italia.it. Site très complet et remis à jour régulièrement.
Consulat d'Italie
5, boulevard Émile-Augier, 75116 Paris - Tél. : 01-44-30-47-00 - Courriel : segreteria.parigi@esteri.it
Ambassade d'Italie
51, rue de Varenne, 75007 Paris - Tél : 01-49-54-03-00 - Courriel : ambasciata.parigi@esteri.it

Logo Oogolo Voyages

Les vrais bons plans
pour voyager moins cher

Contacts - Consentement RGPD

Tous les bons plans voyage : Les Alertes Tourisme

Chaque semaine, pour être informé de tous les bons plans voyage et voyager à prix cassés, rejoignez les 200 000 lecteurs de notre newsletter "Alertes tourisme".

Les prix des voyages peuvent varier très vite, à la baisse ou à la hausse. Il peut arriver qu'un prix cassé repéré par Oogolo soit vite épuisé, ait encore baissé ou soit remonté. Seul le prix indiqué sur le site de l'agence de voyages fait foi.