Tous les week-ends Hébergement seul

Week-ends à Amsterdam

A partir de 167 € / nuit pour une chambre 2 personnes

Ville de tolérance et de diversité, il règne à Amsterdam une atmosphère à nulle autre pareille. Si les musées sont une attraction touristique majeure (le Rijkmuseum, le musée van Gogh…), le centre séduit avec ses canaux pittoresques et romantiques. Adoptez le moyen de locomotion local en découvrant la ville à vélo ; Amsterdam compte 600 000 vélos pour 735 000 habitants !
Ville importante de la scène gay européenne, Amsterdam est aussi connue pour ses soirées festives et ses discothèques. Les Coffee shops font aussi partie des attractions majeures, tout comme le Red Light District où les prostituées prennent des poses lascives dans leurs vitrines.

Week-ends à Athènes

Exceptionnelle par ses monuments antiques, la capitale grecque est aussi une ville passionnante, trépidante, qui a su évoluer en alliant le passé et le présent. Emblème de la ville, l’Acropole domine sur sa colline. A ses pieds, le quartier Plaka bouillonne avec ses rues piétonnes, ses maisons colorées à balcons de bois, ses multiples échoppes et tavernes, ses églises byzantines… Plus au nord le quartier Monastiraki rappelle que sa vocation commerciale remonte à l’époque ottomane. C’est ici que l’on trouve les brocanteurs et le marché aux puces. Tout près, la rue Atinas se donne des airs de souks orientaux, à visiter impérativement le matin pour son marché central.
Mais Athènes regorge de bien d’autres quartiers avec chacun son identité, tous aussi séduisants les uns que les autres.

Week-ends à Barcelone

Deuxième ville d’Espagne, Barcelone affiche fièrement son identité catalane, tout en se positionnant comme une métropole internationale. Barcelone expose un patrimoine architectural étonnant, du gothique à Gaudi (ne manquez pas la Sagrada Familia toujours en construction) en passant par Jean Nouvel et la tour Agbar. Les musées présentent des collections de premier plan avec Picasso, Miro et de grands artistes de l’art contemporain.
Outre ses attraits artistiques, Barcelone est une ville à l’atmosphère bouillonnante. Bars, restaurants, clubs près des Ramblas ou de la Marina sont autant de lieux pour se plonger dans la vie catalane.

Week-ends à Berlin

Berlin est une ville immense : environ huit fois Paris ! Malgré la chute du mur, Berlin ouest et est demeurent très différents. Les quartiers populaires à l’est et les bourgeois à l’ouest. La seconde guerre mondiale toucha principalement Berlin ouest qui n’eut d’autres choix que de reconstruire. Il en résulte par endroit, une architecture ultra moderne, à l’instar de la Postdamer Platz.
A l’inverse, la grande avenue d’Unter den Linden ou Prenzlauer Berg renouent avec un passé prestigieux.
Considérée comme l’avant garde de la scène musicale européenne, Berlin attire aussi la jeunesse en mal de soirées branchées.

Week-ends à Bruxelles

Capitale, à la fois, d’un petit royaume et de l’Europe, Bruxelles cultive l’éclectisme. Outre la magnifique Grand Place baroque vers laquelle convergent tous les touristes, Bruxelles recèle de nombreux quartiers disparates et hétéroclites. Temple de la bande dessinée, suivez le parcours BD qui vous mènera de fresques en fresques sur les murs de toute la ville. Le centre belge de la bande dessinée retrace l’histoire de la BD. Pour les amateurs d’arts, notez que la ville abrite quelque 80 musées.
Multiculturelle, Bruxelles arbore aussi un patrimoine architectural riche : de la Grand Place au Manneken-Pis en passant par l’Atomium.

Week-ends à Budapest

Au cœur de l’Europe, la « Reine du Danube » se déploie sur chaque rive. A l’ouest, Buda érige son château médiéval et le palais royal domine des maisons colorées, tandis qu’à l’est, Pest, centre administratif et commercial, se déploie sur une vaste plaine. Au bord du Danube, le parlement colossal, construit à la fin du XXème siècle, arbore sa façade néogothique éclatante. Autrefois, c’était l’un des bâtiments les plus modernes d’Europe. A deux pas, l’imposant Pont des Chaînes relie les deux rives et forme le point central de la ville.
Parmi les curiosités à ne pas manquer à Budapest : les bains. Cédez à cette philosophie du bien être et faîtes le plein d’énergie en vous prélassant dans les eaux des 17 sources thermales de la ville.

Week-ends à Dublin

Avec plus de mille pubs et l’une des populations les plus jeunes de toutes les villes européennes, Dublin est une capitale festive. Il suffit de déambuler dans les rues de Temple Bar le week-end pour s’apercevoir que rien n’arrête les Irlandais pour faire la fête, et surtout pas la pluie. La ville a de quoi satisfaire tous les publics : des plus jeunes venus s’amuser aux plus âgés en mal de culture (ou vice versa !). L’un des principaux attraits de Dublin : tous les musées nationaux sont gratuits ! Musée d’art moderne, des Beaux arts, Cheaster Beatty, musée d’histoire naturelle, archéologique… Les expos permanentes y sont gratuites. Que rêver de mieux comme accès à la culture !

Week-ends à Florence

Capitale de la Toscane, Florence constitue le plus grand foyer mondial d’art de la renaissance. Bâtie sur la rivière Arno, Florence connaît la renommée et la prospérité à la fin du Moyen-Age grâce à la famille Médicis qui régna sur la région durant près de trois siècles (1434 à 1743). Tout le centre historique se visite à pied et la plupart des quartiers sont piétonniers. Lors de votre séjour, vos pas vous mèneront invariablement vers la Piazza del Duomo (la place du Dôme) avec la cathédrale Santa Maria del Fiore. Pour les amateurs d’art, Florence est un paradis. Les musées fleurissent à tous les coins de rues abritant des chefs d’œuvres de renommée mondiale. La Galleria dell’ Academia, notamment, permet d’admirer 1800 œuvres.

Week-ends à Istanbul

A la fois occidentale et orientale, Istanbul est installée sur deux continents, reliée par le détroit du Bosphore. Mégalopole de plus de 12 millions d’habitants, Istanbul est une ville en perpétuelle effervescence. Pont entre l’Asie et l’Europe, Istanbul (qui fut tour à tour Byzance et Constantinople) est riche de son histoire extraordinaire et de son patrimoine : la mosquée Sainte-Sophie, la mosquée Bleue, le palais Topkapi… Ne manquez pas de faire une croisière sur le Bosphore pour avoir une autre vision de la ville. Istanbul est une véritable fusion de culture : visitez le bazar égyptien (marché aux épices) et le grand bazar avec ses 2000 boutiques.

Week-ends à Las Vegas

Fascinante à plus d’un titre, Las Vegas est une cité artificielle érigée en plein cœur du désert. Ne pensez pas que la ville ne séduise que les joueurs, tout un chacun se trouve happé par la « ville aux 1000 tentations ». Les hôtels-casinos sont de véritables attractions et pas seulement pour leurs machines à sous. Chaque hôtel déploie à l’extrême un thème, une ambiance… Une journée suffira pour faire le tour du monde. Vous irez ainsi de la jungle tropicale à un palais florentin en passant par l’Egypte ancienne ou le Paris de la Belle époque. Dépaysement assuré !

Week-ends à Lisbonne

Le soleil, les bords du Tage, l’épopée des grands navigateurs, les tramways jaunes, la morue et les sardines grillées… Lisbonne véhicule quelques clichés ô combien plaisants !
La ville aux sept collines vous charmera d’abord par son quartier historique. Le quartier de l’Alfama vous dévoile le Lisbonne typique avec ses ruelles, ses placettes où les enfants jouent au ballon, ses façades colorées et décrépies, le linge qui sèche aux fenêtres… Près de la cathédrale Sé (plus ancien édifice religieux de Lisbonne), le château domine la ville. La visite de la vieille forteresse offre des points de vue uniques sur la ville et les bords du Tage. Au loin, on entrevoit notamment le quartier de Belém. Une plongée à l’époque des Grandes découvertes s’impose. Le « mosteiro dos Jeronimos » et la tour de Belém constituent les deux plus beaux édifices de style manuélin du Portugal. Le monastère des Hiéronymites en est même un véritable emblème. Le cloître est vraiment spectaculaire avec ses multiples colonnes et arcades sur deux niveaux. La pierre douce et claire du bâtiment se laisse facilement ciseler d’où une profusion décorative (motifs marins, végétaux, personnages). L’église abrite notamment le tombeau de Vasco de Gama. A la tour de Belém au bord du Tage, on se prend à rêver nous aussi de l’Océan Atlantique que l’on distingue là-bas au loin.

Week-ends à Londres

Mégalopole multiculturelle et dynamique, Londres mêle modernisme et tradition. Buckingham Palace, London Eye, la cathédrale Saint-Paul, Piccadilly Circus, Tower Bridge, la Tour de Londres, Big ben, le palais de Westminster… sont autant de monuments incontournables qui font la renommée de la capitale britannique.
Les amateurs d’art pourront écumer tous les musées de Londres (entrée gratuite) et leurs impressionnantes collections. Les adeptes du shopping ne seront pas en reste évidemment. Arpentez les allées des marchés de Portobello et de Camden Town, véritable attaction touristique à eux tous seuls.

Week-ends à Madrid

Au cœur de la péninsule ibérique, la capitale espagnole est réputée pour son patrimoine architectural, culturel mais aussi pour sa vie nocturne. Autour de la Plaza Mayor et ses portiques, le centre historique déploie ses ruelles pavées. Le marché couvert de San Miguel construit au début du XXème siècle vous promet une visite haute en couleurs.
Une visite de Madrid passe invariablement par le musée du Prado, l’un des plus importants d’Europe. Vous pourrez y observer les œuvres les plus célèbres de Goya, Vélasquez, El Greco…

Week-ends à Marrakech

Le jour commence à baisser sur la Médina. La place Djemaa-El-Fna se remplit peu à peu de stands lumineux : jus d’orange frais, tajine, brochettes sur brasero, conteur, dresseur de serpents… Vous voilà plongé au cœur de l’ambiance de Marrakech ! A quelques dizaines de mètres, les souks sont toujours en pleine effervescence : potiers, forgerons, bijoutiers, vanniers, apothicaires… De quoi refaire toute la déco de votre maison !
Mais Marrakech c’est aussi des prouesses architecturales témoins d’une histoire riche : le palais Bahia, le palais El Bahdi, les tombeaux saadiens, la médersa Ben Youssef…

Week-ends à New York

Sans y avoir jamais mis les pieds, on a l’impression de connaître déjà New York. Si les premières minutes dans la ville se vivent comme une sorte de « déjà vu », la mégalopole rappelle très vite ce qu’elle a de gigantesque et tout ce qu’il reste à découvrir.
Bien sûr, le temps d’un week-end prolongé, on se concentre d’abord sur les visites classiques, mais incontournables : la statue de la Liberté, l’Empire State Building, Time Square, le site de Ground Zero, le MOMA, le musée Guggenheim…
Partez ensuite dans l’exploration des quartiers asiatiques de Manhattan, de Brooklyn, d’Harlem et pourquoi pas du Bronx…

Week-ends à Paris

Les Champs-Elysées, le Louvre, la Tour Eiffel, Notre Dame,... avec ses plus de 1800 bâtiments classés ou inscrits aux monuments historiques, Paris est considéré par beaucoup comme la plus belle ville du monde. Flâner le long des quais entrecoupés de 37 ponts avec chacun son style et son histoire, déambuler dans les ruelles de Montmartre ou du Marais, faire du shopping sur "Les Champs" ou dans les magasins de luxe de la rue Saint-Honoré et de l'Avenue Montaigne, faire la fête dans les cabarets de Pigalle ou les caveaux de jazz du quartier latin, visiter des centaines de musées et lieux chargés d'histoire, grimper en haut de la Tour Eiffel ou de l'Arc de Triomphe... ça c'est Paris !

Week-ends à Porto

Autrefois jugée industrielle et laborieuse, Porto apparaît aujourd’hui lumineuse et colorée sur son site escarpé.
Ainsi, le quartier populaire de la Ribeira (vieux Porto) sur les bords du Douro a été bien rénové. On y trouve désormais de nombreux bars et restaurants aux pieds des maisons hautes colorées. Un endroit où il fait bon flâner, en particulier le soir lorsque les caves des maisons de Porto illuminent la colline de Villa Nova de Gaia. Un magnifique tableau rehaussé par l’illumination des ponts du XIXème siècle qui enjambent le Douro. Le pont ferroviaire Maria Pia fut construit par Gustave Eiffel. Et le pont routier D. Luis I est classé au Patrimoine mondial avec ses deux tabliers superposés permettant de desservir les quartiers hauts et bas de chaque rive.

Week-ends à Prague

Capitale de la République Tchèque, « La ville aux cent clochers », est dotée d’un charme étonnant à visiter en toutes saisons. Eglises, palais, jardins, musées, Prague est aussi une ville romantique. Parmi les visites incontournables, citons le Pont Charles dont la construction a commencé en 1357. Fortifié par deux tours à ses extrémités, il est enrichi d’une trentaine de statues. Au cœur de la vieille ville, l’hôtel de ville gothique a été construit au XIVème siècle. Mais le monument le plus remarquable reste le château de Prague. Siège des rois et des princes de Bohème, le château est un complexe monumental regroupant palais, églises, habitations, bâtiments administratifs…

Week-ends à Rome

Offrez vous un voyage dans le temps ! Rome n’est plus ni moins qu’un musée à ciel ouvert. Le centre historique abrite quelques uns des principaux monuments de l’Antiquité : le Forum, le Colisée, le Panthéon quasi intact et colossal, vingt siècles après sa construction.
Une visite de Rome ne serait pas complète sans passer par le Vatican. La place Saint Pierre et sa basilique impressionnent par leur grandeur et leur harmonie.
Au bord du Tibre, le château San Angelo offre une vision panoramique sur le Vatican et une grande partie de la ville.

Week-ends à Venise

Les gondoles, la place Saint-Marc, le grand Canal, le pont des Soupirs, le Rialto… Destination romantique par excellence, Venise tient ses promesses. Posée sur la lagune, la ville étend son labyrinthe de canaux et de ruelles pittoresques. Au détour de ses placettes et de ses cours secrètes, vos pas vous mèneront vers la place Saint Marc. Avec ses cinq coupoles et ses 8000 mètres carrés de mosaïques, la basilique témoigne de la richesse byzantine. A ses côtés, le palais des Doges est un chef d’œuvre de l’art gothique. Siège du pouvoir civil de la Cité durant plusieurs siècles, il abritait le gouvernement, les tribunaux, les archives et la prison.

Week-ends à Vienne

Un week-end à Vienne offre un voyage dans le temps. Des bâtiments de style baroque à l’architecture contemporaine, en passant par l’art nouveau, Vienne traverse toutes les époques. En visitant ses châteaux baroques, marchez dans les pas de l’ancienne monarchie des Habsbourg : le château de Schönbrunn, le palais impérial, le musée Sissi… Sur plus de 5 kilomètres, la Ringstrasse arbore des immeubles monumentaux comme le Staatsoper, le Parlement ou l’hôtel de ville.
Le palais-jardin du Belvédère expose la plus grande collection d’œuvres de Gustave Klimt au monde.