Week-ends en août Hébergement seul, arrivée le jeudi

Week-ends à Athènes

Exceptionnelle par ses monuments antiques, la capitale grecque est aussi une ville passionnante, trépidante, qui a su évoluer en alliant le passé et le présent. Emblème de la ville, l’Acropole domine sur sa colline. A ses pieds, le quartier Plaka bouillonne avec ses rues piétonnes, ses maisons colorées à balcons de bois, ses multiples échoppes et tavernes, ses églises byzantines… Plus au nord le quartier Monastiraki rappelle que sa vocation commerciale remonte à l’époque ottomane. C’est ici que l’on trouve les brocanteurs et le marché aux puces. Tout près, la rue Atinas se donne des airs de souks orientaux, à visiter impérativement le matin pour son marché central.
Mais Athènes regorge de bien d’autres quartiers avec chacun son identité, tous aussi séduisants les uns que les autres.

Week-ends à Barcelone

Deuxième ville d’Espagne, Barcelone affiche fièrement son identité catalane, tout en se positionnant comme une métropole internationale. Barcelone expose un patrimoine architectural étonnant, du gothique à Gaudi (ne manquez pas la Sagrada Familia toujours en construction) en passant par Jean Nouvel et la tour Agbar. Les musées présentent des collections de premier plan avec Picasso, Miro et de grands artistes de l’art contemporain.
Outre ses attraits artistiques, Barcelone est une ville à l’atmosphère bouillonnante. Bars, restaurants, clubs près des Ramblas ou de la Marina sont autant de lieux pour se plonger dans la vie catalane.

Week-ends à Istanbul

A la fois occidentale et orientale, Istanbul est installée sur deux continents, reliée par le détroit du Bosphore. Mégalopole de plus de 12 millions d’habitants, Istanbul est une ville en perpétuelle effervescence. Pont entre l’Asie et l’Europe, Istanbul (qui fut tour à tour Byzance et Constantinople) est riche de son histoire extraordinaire et de son patrimoine : la mosquée Sainte-Sophie, la mosquée Bleue, le palais Topkapi… Ne manquez pas de faire une croisière sur le Bosphore pour avoir une autre vision de la ville. Istanbul est une véritable fusion de culture : visitez le bazar égyptien (marché aux épices) et le grand bazar avec ses 2000 boutiques.