Les vrais bons plans pour voyager moins cher

Les TGV 100% Prems : horaires décalés et prix minis

Publié le 18 juillet 2011 par Zoé Léautaud

Durant les vacances scolaires et tous les week-ends, la SNCF propose des TGV à prix 100 % Prem's. Comment les trouver ? Quand acheter son billet ?

Le TGV c'est cher, trop cher ! Il existe pourtant de nombreux moyens de pouvoir se déplacer sans se ruiner : iDTGV (Voir notre article), cartes de réduction, billets Prem's, Prem's dernière minute, promos ponctuelles, etc.
Mais connaissiez-vous les TGV 100 % Prem's ? Pas évident, car ils sont souvent bien cachés ! Oogolo vous donne toutes les clés pour voyager à prix mini.

Quand circulent les TGV 100% Prem's ?
- Tous les week-ends, le dernier train du vendredi et du dimanche soir.
- Pendant les vacances scolaires sur les trains les moins demandés de la journée, souvent à des horaires ultra matinaux ou très tardifs (on a vu, par exemple, des TGV 100 % Prem's Nantes-Lyon à 5 h du matin !)

Quand réserver ?
- Comme tous les TGV, ils se réservent jusqu'à 90 jours à l'avance, jusqu'à la dernière minute s'il reste de la place.

Sur quelles destinations ?
De nombreux axes sont désservis par les TGV 100 % Prem's. Vous trouverez toutes les dates et tous les horaires sur cette page. Il vous suffit de renseigner votre destination pour voir immédiatement s'il y a des TGV 100 % Prem's disponibles.

De Paris, les TGV 100 % Prem's roulent vers une trentaine de destinations dont : Aix-en-Provence, Aime La Plagne, Albertville, Avignon, Brest, Calais, Chambéry, Grenoble, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Strasbourg.

Les horaires des TGV 100 % Prem's ?
Pendant les vacances scolaires*, il y a un seul TGV 100 % Prem's sur chaque ligne par jour. Les horaires ne sont pas fixes et varient d'un jour à l'autre. *.

Le prix des TGV 100 % Prem's
Souvent très intéressant... par exemple, sur Paris-Lyon, on trouve des billets dans ces TGV à 22 euros en 2e classe et à 40 euros en première classe (contre 73 à 93 euros pour un TGV normal).

Comparez avec l'iDTGV !
Si vous vous focalisez sur les TGV 100 % Prem's, vous risquez de "louper" une offre moins chère en iDTGV. Nous avons trouvé des TGV 100 % Prem's plus chers qu'un iDTGV circulant une heure plus tard.

Le conseil d'Oogolo :
- Jetez un oeil à la page de toutes les promos train sur Oogolo, il y a peut-être en ce moment une promo plus intéressante.
- Commencez par relever les horaires et les prix de l'iDTGV (s'il en existe un sur votre liaison).
- Rendez vous sur la page des TGV 100 % Prem's, relevez les horaires et les prix.
- Faites votre choix, en vous rappelant que vous pouvez parfaitement faire un aller en 100% Prem's et un retour en iDTGV.

Mots-clés : iDTGV  Première minute  Promo  TGV  Train  Vacances en France 

J'aime sur Facebook

PUBLICITE

Ne ratez aucun bon plan voyage ! Recevez la newsletter Alertes tourisme d’Oogolo