Tous les week-ends Hébergement seul, , départ le mardi

Week-ends à Amsterdam

Ville de tolérance et de diversité, il règne à Amsterdam une atmosphère à nulle autre pareille. Si les musées sont une attraction touristique majeure (le Rijkmuseum, le musée van Gogh…), le centre séduit avec ses canaux pittoresques et romantiques. Adoptez le moyen de locomotion local en découvrant la ville à vélo ; Amsterdam compte 600 000 vélos pour 735 000 habitants !
Ville importante de la scène gay européenne, Amsterdam est aussi connue pour ses soirées festives et ses discothèques. Les Coffee shops font aussi partie des attractions majeures, tout comme le Red Light District où les prostituées prennent des poses lascives dans leurs vitrines.

Week-ends à Athènes

Exceptionnelle par ses monuments antiques, la capitale grecque est aussi une ville passionnante, trépidante, qui a su évoluer en alliant le passé et le présent. Emblème de la ville, l’Acropole domine sur sa colline. A ses pieds, le quartier Plaka bouillonne avec ses rues piétonnes, ses maisons colorées à balcons de bois, ses multiples échoppes et tavernes, ses églises byzantines… Plus au nord le quartier Monastiraki rappelle que sa vocation commerciale remonte à l’époque ottomane. C’est ici que l’on trouve les brocanteurs et le marché aux puces. Tout près, la rue Atinas se donne des airs de souks orientaux, à visiter impérativement le matin pour son marché central.
Mais Athènes regorge de bien d’autres quartiers avec chacun son identité, tous aussi séduisants les uns que les autres.

Week-ends à Barcelone

Deuxième ville d’Espagne, Barcelone affiche fièrement son identité catalane, tout en se positionnant comme une métropole internationale. Barcelone expose un patrimoine architectural étonnant, du gothique à Gaudi (ne manquez pas la Sagrada Familia toujours en construction) en passant par Jean Nouvel et la tour Agbar. Les musées présentent des collections de premier plan avec Picasso, Miro et de grands artistes de l’art contemporain.
Outre ses attraits artistiques, Barcelone est une ville à l’atmosphère bouillonnante. Bars, restaurants, clubs près des Ramblas ou de la Marina sont autant de lieux pour se plonger dans la vie catalane.

Week-ends à Istanbul

A la fois occidentale et orientale, Istanbul est installée sur deux continents, reliée par le détroit du Bosphore. Mégalopole de plus de 12 millions d’habitants, Istanbul est une ville en perpétuelle effervescence. Pont entre l’Asie et l’Europe, Istanbul (qui fut tour à tour Byzance et Constantinople) est riche de son histoire extraordinaire et de son patrimoine : la mosquée Sainte-Sophie, la mosquée Bleue, le palais Topkapi… Ne manquez pas de faire une croisière sur le Bosphore pour avoir une autre vision de la ville. Istanbul est une véritable fusion de culture : visitez le bazar égyptien (marché aux épices) et le grand bazar avec ses 2000 boutiques.

Week-ends à Londres

Mégalopole multiculturelle et dynamique, Londres mêle modernisme et tradition. Buckingham Palace, London Eye, la cathédrale Saint-Paul, Piccadilly Circus, Tower Bridge, la Tour de Londres, Big ben, le palais de Westminster… sont autant de monuments incontournables qui font la renommée de la capitale britannique.
Les amateurs d’art pourront écumer tous les musées de Londres (entrée gratuite) et leurs impressionnantes collections. Les adeptes du shopping ne seront pas en reste évidemment. Arpentez les allées des marchés de Portobello et de Camden Town, véritable attaction touristique à eux tous seuls.

Week-ends à Marrakech

Le jour commence à baisser sur la Médina. La place Djemaa-El-Fna se remplit peu à peu de stands lumineux : jus d’orange frais, tajine, brochettes sur brasero, conteur, dresseur de serpents… Vous voilà plongé au cœur de l’ambiance de Marrakech ! A quelques dizaines de mètres, les souks sont toujours en pleine effervescence : potiers, forgerons, bijoutiers, vanniers, apothicaires… De quoi refaire toute la déco de votre maison !
Mais Marrakech c’est aussi des prouesses architecturales témoins d’une histoire riche : le palais Bahia, le palais El Bahdi, les tombeaux saadiens, la médersa Ben Youssef…

Week-ends à New York

Sans y avoir jamais mis les pieds, on a l’impression de connaître déjà New York. Si les premières minutes dans la ville se vivent comme une sorte de « déjà vu », la mégalopole rappelle très vite ce qu’elle a de gigantesque et tout ce qu’il reste à découvrir.
Bien sûr, le temps d’un week-end prolongé, on se concentre d’abord sur les visites classiques, mais incontournables : la statue de la Liberté, l’Empire State Building, Time Square, le site de Ground Zero, le MOMA, le musée Guggenheim…
Partez ensuite dans l’exploration des quartiers asiatiques de Manhattan, de Brooklyn, d’Harlem et pourquoi pas du Bronx…

Week-ends à Rome

Offrez vous un voyage dans le temps ! Rome n’est plus ni moins qu’un musée à ciel ouvert. Le centre historique abrite quelques uns des principaux monuments de l’Antiquité : le Forum, le Colisée, le Panthéon quasi intact et colossal, vingt siècles après sa construction.
Une visite de Rome ne serait pas complète sans passer par le Vatican. La place Saint Pierre et sa basilique impressionnent par leur grandeur et leur harmonie.
Au bord du Tibre, le château San Angelo offre une vision panoramique sur le Vatican et une grande partie de la ville.

Week-ends à Venise

Les gondoles, la place Saint-Marc, le grand Canal, le pont des Soupirs, le Rialto… Destination romantique par excellence, Venise tient ses promesses. Posée sur la lagune, la ville étend son labyrinthe de canaux et de ruelles pittoresques. Au détour de ses placettes et de ses cours secrètes, vos pas vous mèneront vers la place Saint Marc. Avec ses cinq coupoles et ses 8000 mètres carrés de mosaïques, la basilique témoigne de la richesse byzantine. A ses côtés, le palais des Doges est un chef d’œuvre de l’art gothique. Siège du pouvoir civil de la Cité durant plusieurs siècles, il abritait le gouvernement, les tribunaux, les archives et la prison.