Circuit Beautés et traditions du Portugal Lisbonne

Chargement des données, veuillez patienter...

Résumé

Découvrez le meilleur du Portugal dans ses plus beaux monuments et villes et dans les sublimes paysages que les Portugais ont créés. À la fin de votre voyage vous serez surpris par la découverte d'une culture beaucoup plus profonde et riche que vous ne l'imaginiez.
NOUS AIMONS :
- Les audiophones inclus durant tout le circuit
- La boisson incluse aux déjeuners et dîners (1/4 de vin et 25 cl d'eau minérale)
- La croisière dans la vallée du Douro
- La visite du majestueux Sanctuaire de Bom Jésus
- La dégustation de produits locaux :
- Liqueur Ginja à Obidos
- Ovos moles à Aveiro
- Un pastel de Belém à Lisbonne
- Un verre de vin de Porto durant la croisière

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE - LISBONNE 65 km
- Rendez-vous des participants à l'aéroport.
- Formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de Lisbonne
- Accueil à l'aéroport puis transfert à votre hôtel.
- Installation, dîner (selon horaires de vol) et nuit à l'hôtel dans la région de Lisbonne.
JOUR 2 : LISBONNE - OBIDOS - ALCOBACA - NAZARE - BATALHA
REGION DE MIRA 265 km
- Petit-déjeuner.
- Route vers Obidos, une belle cité médiévale qui cache derrière ses remparts crénelés un amoncellement de maisons blanches qui tentent d'épouser le cours tortueux des ruelles et des escaliers. Visite guidée de cette jolie cité médiévale fortifiée, qui en cesse de charmer par ses ruelles pavées et ses maisons traditionnelles de couleur blanche, aux tuiles rouges.
- Dégustation de « Ginja », liqueur de cerises griottes. Également connue sous le nom de « Ginjinha de Óbidos », la liqueur possède une forte saveur, intensément parfumée à la saveur aigre-douce des griottes. De couleur rouge foncé c'est un excellent digestif au goût délicieusement fruité qui flirte avec les 20°c d'alcool. Son origine remonterait au XVIIème siècle, de confection conventuelle, un moine aurait tiré parti des grandes quantités de fruits existantes dans la région, procédant au raffinement de cette liqueur bien connue. La formule fut peu à peu répandue, étant ensuite confectionnée de façon traditionnelle, fait maison, par les habitants d'Óbidos, fiers de faire connaitre aux illustres visiteurs la meilleure des Ginjas.
- Continuation vers Nazaré, pittoresque village de pêcheurs qui épouse la courbe d'une baie désormais célèbre. Typique village de pêcheurs, Nazaré est aujourd'hui un lieu de vacances très couru qui a su maintenir les traditions liées à la mer. Le lien qui unit le peuple de Nazaré à la mer est particulièrement visible dans l'artisanat local, et notamment dans les filets, les bouées, les paniers et les poupées traditionnelles portant les costumes typiques des sept jupons, et dans la gastronomie, où prédominent les plats de poisson et de fruits de mer.
- Déjeuner dans un restaurant typique.
- Puis, route vers Alcobaça. Découverte de cette petite ville qui vit autour de son fameux monastère classé à l'Unesco et déclaré en 2007 comme l'une des sept merveilles du Portugal. Le Monastère d'Alcobaça est l'un des témoignages les plus impressionnants et harmonieux de l'architecture cistercienne en Europe (découverte extérieure).
Classé au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco en 1989, cet imposant monastère est l'un des témoignages les plus impressionnants de l'architecture cistercienne en Europe. Bien qu'il ait été construit il y a pratiquement 900 ans, il conserve intacts ses bâtiments abbatiaux du Moyen-âge et son église de style gothique primitif, érigée au Moyen-âge. En 1178, débute la construction du monastère, suivant le modèle de l'abbaye de Clairvaux, maison-mère de l'Ordre en France. Les moines en habit blanc accomplissent dans la région une œuvre de civilisation extraordinaire, qui rayonne en particulier grâce à la création de l'école publique, à partir de 1269. Les donations royales reçues sous différents règnes donnent naissance aux Parcs d'Alcobaça, vastes domaines que les moines ont peuplés, développés et où ils ont créé une école d'agriculture.
- Ensuite direction Batalha pour visiter l'église du Monastère de Batalha.
Le monastère de Batalha est l'un des édifices religieux les plus impressionnants du Portugal. Commandé par le roi Jean 1er en remerciement pour la victoire décisive lors de la bataille d'Aljubarrota (1385), la conception grandiose de ce monastère gothique a nécessité plus d'un siècle de construction.
- Arrivée à Mira ou dans la région de Mira et installation à l'hôtel.
- Dîner avec spectacle de folklore typique portugais.
- Nuit à l'hôtel dans la région de Mira.

JOUR 3 : MIRA - PORTO - BRAGA - GUIMARAES - MIRA 300 km
- Petit-déjeuner.
- Route vers Porto, seconde ville du Portugal, magnifiquement située à l'embouchure du rio Douro.
La « Ville de granite » étale ses rues étroites entre les collines et les méandres du fleuve. Avec son vieux quartier de Ribeira classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ses églises baroques, ses élégants ponts métalliques et ses caves, elle a su garder intactes les richesses de son passé commercial.
- Visite à pied de l'Avenida dos Aliados, découverte de la cathédrale Sé de Porto (entrée non incluse), de l'église São Francisco (entrée non incluse), du Palais de la Bourse (entrée non incluse), de la Tour dos Clérigos (entrée non incluse), et de la gare de São Bento.
- Puis, promenade dans le pittoresque quartier de Ribeira : c'est le cœur historique de Porto classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996. Ce quartier qui concentre une grande partie des monuments est aussi la partie la plus vivante de la ville peuplée de nombreux bars et restaurants. Ses façades colorées et décorées attirent l'attention de tous les visiteurs, tant celles qui donnent sur le Douro et s'y reflètent (on les apprécie mieux depuis la Vila Nova de Gaia, sur la rive opposée) que celles qui font partie du labyrinthe de rues qui forment le quartier de Ribeira.
- EN OPTION: VISITE D'UNE CAVE A VIN DE PORTO AVEC DEGUSTATION (16€*/PERSONNE)
La ville est célèbre pour son porto, et il est donc presque indispensable de visiter une maison de porto pendant votre séjour. Les célèbres maisons de porto se trouvent de l'autre côté du fleuve, dans la ville de Vila Nova de Gaia. Une visite dure en moyenne 45 minutes, au cours de laquelle vous apprendrez tout sur le processus de fabrication du porto. Une dégustation est prévue en fin de visite.
- Les prix des visites optionnelles sont donnés à titre indicatif selon les informations tarifaires du 06/02/2025 et sont sous réserve de modification sans préavis par notre prestataire. A RESERVER SUR PLACE AUPRES DU GUIDE
- Déjeuner
- Continuation pour Braga, capitale historique, économique, universitaire et religieuse du Minho. La cité, jeune et dynamique, est cernée par les collines. Vous y verrez la cathédrale (découverte extérieure), puis flânerez dans la vielle ville avant de visiter l'imposant sanctuaire du Bom Jésus, monument véritablement étonnant.
- Puis découverte de la cité de Guimarães, le berceau d'Afonso Henriques qui fut premier roi du Portugal, cette ville offre une ambiance médiévale grâce à ses entrelacements de ruelles et ses jolies places. Découverte à pied de son centre historique, une ville pittoresque pleine d'histoire.
- Retour à l'hôtel.
- Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Mira.
JOUR 4 : MIRA - REGUA - CROISIERE SUR LE DOURO - MIRA 340 km
- Petit déjeuner.
- Journée de découverte de la magnifique vallée du Douro à bord d'un bateau.
- Départ en bus en direction de Régua, puis embarquement pour une croisière agréable à la découverte de cette superbe région. Le Douro, l'un des plus importants fleuves de la Péninsule Ibérique, prend sa source en Espagne à 2 060 mètres d'altitude, dans la Sierra de Urbión appartenant à la Cordillère Ibérique.
- Passage par le barrage de Carrapatelo, long de 170 mètres, comprenant une usine hydroélectrique et une écluse à poissons sur la rive gauche, ainsi qu'une écluse navigable de 90 mètres de long avec une dénivellation de 43 mètres sur la rive droite.
- Ensuite, passage par le barrage Crestuma-Lever avec une dénivellation de 14 mètres.
NB : le sens de la balade en croisière pourra être inversé sans préavis.
- Un verre de porto vous sera servi durant la croisière
- Déjeuner servi à bord.
- En fin d'après-midi, retour à l'hôtel.
- Diner et nuit dans la région de Mira.

Les plus

La croisière dans la vallée du Douro
La visite du majestueux Sanctuaire de Bom Jésus
La dégustation de produits locaux

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 4* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :
RÉGION DE LISBONNE : Omid Saldanha 4*
RÉGION DE MIRA : Herdade do Lago Real 4*
RÉGION DE FATIMA : Essence Inn Marianos 4*
RÉGION D'OEIRAS : Lagoas Park Hotel 4*
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Bon à savoir

- En fonction des horaires de vol, il est possible que la 1ère et / ou la dernière nuit ne soient pas passées intégralement à l'hôtel.
- Le transport aérien se fait sur vols réguliers ou low cost. Les vols peuvent être avec ou sans escale à l'aller comme au retour.
- L'ordre du programme peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas toutes les visites et excursions seront respectées.
- Les hôtels sont situés en périphéries des villes. Centre-ville accessible en train, taxi, métro ou bus.
- Kilométrage approximatif : 1 750 km (distance variable selon situation des hôtels).
- Nos circuits ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (fauteuil roulant, déambulateur, marche difficile à l'aide de canne (s), position debout pénible…).
Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l'assistance d'un tiers dans leurs déplacements. // Nos circuits ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 12 ans (les visites à caractère culturel et les longues heures de transport en bus ne conviennent pas aux jeunes enfants).
- Chambre Triple : les chambres triples ne sont pas proposées dans tous nos circuits.
Lorsque c'est le cas, il est important de noter que le 3ème couchage se fait en lit d'appoint (lit pliant ou petit lit rajouté dans la chambre).
Porto : taxe de séjour obligatoire, à payer sur place : 3 €* par nuit /personne
Lisbonne : taxe de séjour obligatoire, à payer sur place : 4 €* par nuit /personne
*Montant donné à titre indicatif selon les informations tarifaires du 02/01/2025 et sont sous réserve de modification sans préavis par les autorités locales
- Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
- Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
- Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
- Les photos ne sont pas contractuelles.
PORTUGAL – L'ESSENTIEL
ACHATS : Des azulejos (carreaux de céramique assemblés en fresque murale), du linge de maison en dentelle (confectionné au crochet ou au fuseau), des céramiques, de la vannerie, du cuir, de la charcuterie, des fromages locaux, une bouteille de porto, du vinho licoroso (vin liquoreux), de l'amêndoa amarga ou amarguinha (liqueur à l'amande), du ginja (apéro à base de griottes), de l'aguardente (eau-de-vie), du faváios, de l'absinto (absinthe)... Le marchandage bon enfant se pratique sur les marchés, mais vous trouverez en face de vous de coriaces interlocuteurs.
AERIEN : Environ 2h30 de vol selon compagnie aérienne.
COURANT ELECTRIQUE : 230 Volts, 50 Hz.
DECALAGE HORAIRE : - 1h toute l'année.
FORMALITES : Pour les ressortissants français : passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité. Attention : même si la durée de validité de la CNI française est prolongée de 10 à 15 ans, il est fortement recommandé de privilégier le passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée.
LANGUE : Le portugais.
MONNAIE : L'euro. La plupart des banques ont des distributeurs Multibanco (avec menu en français) qui acceptent les cartes Visa, Access, Mastercard, Cirrus, etc. Les cartes bancaires sont acceptées dans les grands hôtels et restaurants, ainsi que dans les grandes villes, mais elles ne vous serviront à rien pour vos petits achats ou dans les zones rurales. De même, les petits restaurants n'acceptent généralement que les paiements en espèces.
POURBOIRES : Il est de coutume, mais sans obligation, de donner un pourboire au guide et au chauffeur, d'environ 1.50€ jour/personne pour le chauffeur et 2€ par jour/personne pour le guide. Dans les restaurants il est habituel laisser un pourboire correspondant à 5% ou 10% du montant de la note. On laissera 10% de la note au chauffeur de taxi.
SANTE : Aucun vaccin obligatoire à ce jour. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur (http://www.pasteur.fr/fr).
SECURITE : La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
TELEPHONE : Indicatif +351.
VETEMENTS : Le climat est grosso modo le même qu'en France. Prenez donc des vêtements légers pour supporter les températures élevées en été et des habits un peu plus chauds en hiver.
AICEP - Office national de tourisme portugais
Tél : 01-56-88-31-90 - Courriel : info@visitportugal.com - http://www.visitportugal.com/
Consulat du Portugal
6, rue Georges-Berger, 75017 Paris - Tél : 01-56-33-81-00
Ambassade du Portugal
3, rue de Noisiel, 75016 Paris - Tél. : 01-47-27-35-29

Logo Oogolo Voyages

Les vrais bons plans
pour voyager moins cher

Contacts - Consentement RGPD

Tous les bons plans voyage : Les Alertes Tourisme

Chaque semaine, pour être informé de tous les bons plans voyage et voyager à prix cassés, rejoignez les 200 000 lecteurs de notre newsletter "Alertes tourisme".

Les prix des voyages peuvent varier très vite, à la baisse ou à la hausse. Il peut arriver qu'un prix cassé repéré par Oogolo soit vite épuisé, ait encore baissé ou soit remonté. Seul le prix indiqué sur le site de l'agence de voyages fait foi.