Baian S., spécialiste Portugal
Chargement des données, veuillez patienter...
Envol pour Madère. Arrivée à l’aéroport de Funchal. Remise de votre véhicule et de suggestions de visites. Si vous le souhaitez, prenez la direction de Machico, point d’arrivée des découvreurs de Madère au 15e siècle. La baie de Machico invite à une promenade le long du front de mer, tout en profitant de la vue imprenable sur l’océan et sur l’île. Si le temps le permet, vous pourrez vous baigner et profiter de la petite plage de sable"plantée"dans la baie. Pour une immersion immédiate dans le jardin de l’Atlantique, partez à la découverte du jardin de la"Quinta do Santo da Serra", intégré dans le domaine du même nom. Santo António da Serra, communément appelé Santo da Serra, est situé à environ 9 km de l’aéroport (15 minutes en voiture). Ce jardin vous donnera un aperçu de la végétation de l’île et de la grande variété de fleurs et de plantes qui s'y épanouissent. Vous pourrez aussi visiter les écuries de cette"ferme"ouverte tous les jours. Installation à l’hôtel à Santo da Serra (ou environs) pour 2 nuits.
Départ de Santo da Serra en passant par Poiso, Ribeiro Frio et Faial. Sur votre chemin vers Ribeiro Frio, faites un petit détour par le 3e plus haut sommet de l’île,"Pico do Arieiro", qui culmine à 1 818 m. Continuez à rouler à travers la superbe et magique forêt de Laurifère jusqu’à ce que vous arriviez à Ribeiro Frio, un endroit bien connu pour son élevage de truites. Ne manquez pas la randonnée jusqu’à Balcões (1h A/R) : vous serez récompensés par la vue magnifique depuis le belvédère. Retour en voiture par le col Portela.
Départ de Santo da Serra pour Santana en passant par Faial. Vous profiterez ainsi des magnifiques paysages et pourquoi pas, d’une pause pour déjeuner dans l’un des restaurants locaux qui bordent la route. Installation pour 3 nuits à l’hôtel à Ponta Delgada (ou environs).
Profitez des sons de la nature et n’hésitez surtout pas à faire connaissance avec la population locale, chaleureuse et accueillante. Poursuivez votre découverte le long de la côte nord. Vous pourrez notamment vous arrêter pour admirer les belles cascades, découvrir le village de São Vicente et le col d’Encumeada où, si le temps le permet, vous pourrez profiter de la vue sur le nord et le sud de l’île. De la côte nord, profitez de la belle vue sur l’île de Porto Santo.
Départ pour Porto Moniz. En cours de route, si vous prenez l’ancienne route nord, vous découvrirez la cascade"Veu da Noiva"(le voile de la mariée) et la légende locale qui raconte l’histoire d’un amour tragique... À Porto Moniz, profitez de la journée pour vous ressourcer dans les piscines naturelles et goûter à la spécialité locale à base de poisson,"arroz de Lapas". Dans l’après-midi, partez à la découverte du plus grand plateau montagneux de l’archipel de Madère : Paul da Serra. Avec une altitude moyenne de 1500 mètres, Paul da Serra offre des vues époustouflantes sur les sommets des montagnes et les vallées profondes qui marquent les environs. Il abrite également une faune importante, notamment des oiseaux.
Départ vers la côte sud-ouest de Madère pour découvrir Paul do Mar et Jardim do Mar, deux petits villages de pêcheurs avec des paysages merveilleux et romantiques.
Ensuite, vous pouvez descendre, en passant par le village de Calheta, en direction de Ponta do Sol. Cette région est surnommée le « coin ensoleillé de Madère ». Profitez de la vue et d'une éventuelle baignade dans l'Atlantique.
Continuation vers Funchal en passant par Ribeira Brava et Câmara de Lobos. Vous pouvez aussi prendre les anciennes routes et ainsi faire un autre voyage riche en beaux paysages. Ribeira Brava est un village convivial où vous pourrez vous arrêter, faire une pause et flâner dans les ruelles. Vous traverserez ensuite des petits villages tels que Campanário et Quinta Grande, puis vous tomberez sur la 2e plus haute falaise du monde,"Cabo Girão", à 580 mètres au-dessus du niveau de la mer. Poursuivez votre voyage via Câmara de Lobos. Installation pour 2 nuits à l’hôtel à Funchal.
Journée consacrée à la découverte de la ville de Funchal. Fondée en 1421, elle est élevée au rang de ville en 1508. Son nom vient du mot"funcho", qui signifie fenouil en portugais. En effet, lorsque les premiers Portugais ont découvert l’île de Madère au 15e siècle, du fenouil sauvage poussait abondamment à l’emplacement de la ville actuelle. Conduisez jusqu'au centre-ville et garez votre voiture dans un des nombreux parkings de la ville. Explorez ensuite la ville à pied. Vous pourrez prendre le téléphérique et visiter le jardin botanique de Monte qui abrite plus de 2000 plantes exotiques originaires de tous les continents, dont certaines sont en voie de disparition dans leur lieu d'origine. Pour redescendre en ville, les amateurs d’aventure pourront participer à une expérience unique : la fameuse descente des rues à bord de traîneaux en osier. Le"carreiro"professionnel sera là pour serrer les freins. Sensations fortes assurées ! Visitez le Marché municipal coloré (le fameux Mercado dos Lavradores) où vous trouverez une grande variété de fleurs, de fruits et de légumes comme du poisson frais. Promenez-vous dans les rues étroites de la vieille ville avec ses portes artistiquement peinte, un Musée à portes ouvertes…
Selon votre heure de départ, route pour l’aéroport de Funchal et restitution de votre véhicule. Envol pour la France.
• Les repas non mentionnés et les boissons.
• La taxe de séjour.
• Les excursions et visites suggérées.
• Les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture.
• Le port des bagages.
• Les pourboires.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
Tous les bons plans voyage : Les Alertes Tourisme
Chaque semaine, pour être informé de tous les bons plans voyage et voyager à prix cassés, rejoignez les 200 000 lecteurs de notre newsletter "Alertes tourisme".
Les prix des voyages peuvent varier très vite, à la baisse ou à la hausse. Il peut arriver qu'un prix cassé repéré par Oogolo soit vite épuisé, ait encore baissé ou soit remonté. Seul le prix indiqué sur le site de l'agence de voyages fait foi.