Week-ends en juillet Hébergement seul

Week-ends à Barcelone

Deuxième ville d’Espagne, Barcelone affiche fièrement son identité catalane, tout en se positionnant comme une métropole internationale. Barcelone expose un patrimoine architectural étonnant, du gothique à Gaudi (ne manquez pas la Sagrada Familia toujours en construction) en passant par Jean Nouvel et la tour Agbar. Les musées présentent des collections de premier plan avec Picasso, Miro et de grands artistes de l’art contemporain.
Outre ses attraits artistiques, Barcelone est une ville à l’atmosphère bouillonnante. Bars, restaurants, clubs près des Ramblas ou de la Marina sont autant de lieux pour se plonger dans la vie catalane.

Week-ends à Istanbul

A la fois occidentale et orientale, Istanbul est installée sur deux continents, reliée par le détroit du Bosphore. Mégalopole de plus de 12 millions d’habitants, Istanbul est une ville en perpétuelle effervescence. Pont entre l’Asie et l’Europe, Istanbul (qui fut tour à tour Byzance et Constantinople) est riche de son histoire extraordinaire et de son patrimoine : la mosquée Sainte-Sophie, la mosquée Bleue, le palais Topkapi… Ne manquez pas de faire une croisière sur le Bosphore pour avoir une autre vision de la ville. Istanbul est une véritable fusion de culture : visitez le bazar égyptien (marché aux épices) et le grand bazar avec ses 2000 boutiques.

Week-ends à Lisbonne

Le soleil, les bords du Tage, l’épopée des grands navigateurs, les tramways jaunes, la morue et les sardines grillées… Lisbonne véhicule quelques clichés ô combien plaisants !
La ville aux sept collines vous charmera d’abord par son quartier historique. Le quartier de l’Alfama vous dévoile le Lisbonne typique avec ses ruelles, ses placettes où les enfants jouent au ballon, ses façades colorées et décrépies, le linge qui sèche aux fenêtres… Près de la cathédrale Sé (plus ancien édifice religieux de Lisbonne), le château domine la ville. La visite de la vieille forteresse offre des points de vue uniques sur la ville et les bords du Tage. Au loin, on entrevoit notamment le quartier de Belém. Une plongée à l’époque des Grandes découvertes s’impose. Le « mosteiro dos Jeronimos » et la tour de Belém constituent les deux plus beaux édifices de style manuélin du Portugal. Le monastère des Hiéronymites en est même un véritable emblème. Le cloître est vraiment spectaculaire avec ses multiples colonnes et arcades sur deux niveaux. La pierre douce et claire du bâtiment se laisse facilement ciseler d’où une profusion décorative (motifs marins, végétaux, personnages). L’église abrite notamment le tombeau de Vasco de Gama. A la tour de Belém au bord du Tage, on se prend à rêver nous aussi de l’Océan Atlantique que l’on distingue là-bas au loin.

Week-ends à Londres

Mégalopole multiculturelle et dynamique, Londres mêle modernisme et tradition. Buckingham Palace, London Eye, la cathédrale Saint-Paul, Piccadilly Circus, Tower Bridge, la Tour de Londres, Big ben, le palais de Westminster… sont autant de monuments incontournables qui font la renommée de la capitale britannique.
Les amateurs d’art pourront écumer tous les musées de Londres (entrée gratuite) et leurs impressionnantes collections. Les adeptes du shopping ne seront pas en reste évidemment. Arpentez les allées des marchés de Portobello et de Camden Town, véritable attaction touristique à eux tous seuls.

Week-ends à Rome

A partir de 33 € / nuit pour une chambre 2 personnes

Offrez vous un voyage dans le temps ! Rome n’est plus ni moins qu’un musée à ciel ouvert. Le centre historique abrite quelques uns des principaux monuments de l’Antiquité : le Forum, le Colisée, le Panthéon quasi intact et colossal, vingt siècles après sa construction.
Une visite de Rome ne serait pas complète sans passer par le Vatican. La place Saint Pierre et sa basilique impressionnent par leur grandeur et leur harmonie.
Au bord du Tibre, le château San Angelo offre une vision panoramique sur le Vatican et une grande partie de la ville.

Week-ends à Venise

Les gondoles, la place Saint-Marc, le grand Canal, le pont des Soupirs, le Rialto… Destination romantique par excellence, Venise tient ses promesses. Posée sur la lagune, la ville étend son labyrinthe de canaux et de ruelles pittoresques. Au détour de ses placettes et de ses cours secrètes, vos pas vous mèneront vers la place Saint Marc. Avec ses cinq coupoles et ses 8000 mètres carrés de mosaïques, la basilique témoigne de la richesse byzantine. A ses côtés, le palais des Doges est un chef d’œuvre de l’art gothique. Siège du pouvoir civil de la Cité durant plusieurs siècles, il abritait le gouvernement, les tribunaux, les archives et la prison.