Week-ends en juillet Hébergement seul, arrivée le vendredi

Week-ends à Athènes

Exceptionnelle par ses monuments antiques, la capitale grecque est aussi une ville passionnante, trépidante, qui a su évoluer en alliant le passé et le présent. Emblème de la ville, l’Acropole domine sur sa colline. A ses pieds, le quartier Plaka bouillonne avec ses rues piétonnes, ses maisons colorées à balcons de bois, ses multiples échoppes et tavernes, ses églises byzantines… Plus au nord le quartier Monastiraki rappelle que sa vocation commerciale remonte à l’époque ottomane. C’est ici que l’on trouve les brocanteurs et le marché aux puces. Tout près, la rue Atinas se donne des airs de souks orientaux, à visiter impérativement le matin pour son marché central.
Mais Athènes regorge de bien d’autres quartiers avec chacun son identité, tous aussi séduisants les uns que les autres.

Week-ends à Istanbul

A la fois occidentale et orientale, Istanbul est installée sur deux continents, reliée par le détroit du Bosphore. Mégalopole de plus de 12 millions d’habitants, Istanbul est une ville en perpétuelle effervescence. Pont entre l’Asie et l’Europe, Istanbul (qui fut tour à tour Byzance et Constantinople) est riche de son histoire extraordinaire et de son patrimoine : la mosquée Sainte-Sophie, la mosquée Bleue, le palais Topkapi… Ne manquez pas de faire une croisière sur le Bosphore pour avoir une autre vision de la ville. Istanbul est une véritable fusion de culture : visitez le bazar égyptien (marché aux épices) et le grand bazar avec ses 2000 boutiques.

Week-ends à Rome

Offrez vous un voyage dans le temps ! Rome n’est plus ni moins qu’un musée à ciel ouvert. Le centre historique abrite quelques uns des principaux monuments de l’Antiquité : le Forum, le Colisée, le Panthéon quasi intact et colossal, vingt siècles après sa construction.
Une visite de Rome ne serait pas complète sans passer par le Vatican. La place Saint Pierre et sa basilique impressionnent par leur grandeur et leur harmonie.
Au bord du Tibre, le château San Angelo offre une vision panoramique sur le Vatican et une grande partie de la ville.

Week-ends à Venise

Les gondoles, la place Saint-Marc, le grand Canal, le pont des Soupirs, le Rialto… Destination romantique par excellence, Venise tient ses promesses. Posée sur la lagune, la ville étend son labyrinthe de canaux et de ruelles pittoresques. Au détour de ses placettes et de ses cours secrètes, vos pas vous mèneront vers la place Saint Marc. Avec ses cinq coupoles et ses 8000 mètres carrés de mosaïques, la basilique témoigne de la richesse byzantine. A ses côtés, le palais des Doges est un chef d’œuvre de l’art gothique. Siège du pouvoir civil de la Cité durant plusieurs siècles, il abritait le gouvernement, les tribunaux, les archives et la prison.