Les plus
Plage éco-responsable
Idéalement situé sur Bayahibe
Activités adaptées pour tous
Situation
Destination idéale tout au long de l'année, au cœur des Caraïbes, la République Dominicaine est célèbre pour ses kilomètres de plages. Le charme de Bayahibe avec ses forêts de cocotiers, n'échappera à aucun visiteur.
A Bayahibe, la plage longue de 11 km est une des merveilles de l'île : bordée de palmiers, au cœur d'une région tropicale où poussent différentes variétés de cactus et des eaux limpides… un petit paradis sur terre. C'est aussi le point de départ des excursions pour l'île de Saona. Différentes activités nautiques y sont proposées et un petit sentier archéologique semé de panneaux explicatifs permet d'en connaitre plus sur la faune, la flore et l'histoire de la région.
Réservez votre séjour au Hilton La Romana Family 5* (normes locales) !
Le complexe hôtelier Hilton La Romana 5* est situé sur la côte sud-est de la République Dominicaine, sur la côte Caraïbes, sur la superbe plage de sable blanc de Bayahibe (jusqu'à 2 km de long) avec une plage privée de 250m. Ancré dans un environnement de végétation tropicale, l'hôtel s'adresse aussi bien aux couples qu'aux familles. Le complexe hôtelier se divise en deux parties : l'hôtel Hilton La Romana family et l'hôtel Hilton La Romana - Adult Only. L'hôtel a été complètement rénové en 2019. Entre les activités nautiques, la formule tout compris très complète, les divertissements nocturnes et les clubs enfants et adolescents, il y en a pour tous les goûts !
L'aéroport international de Punta Cana est à 70 km.
L'aéroport international de Santo Domingo- Las Americas est à environ 120 km.
A proximité : l'île de Catalina (40 min de traversée) et de Saona (1h30 de traversée en catamaran).
Logement
Le complexe hôtelier est réparti en deux hôtels avec un total de 6 bâtiments de 3 étages (pas d'ascenseur) :
- Un hôtel réservé aux adultes comptant 356 chambres (3 bâtiments)
- Un hôtel proposé aux familles et comptant 418 chambres (3 bâtiments)
Durant votre séjour, vous serez logés en chambre Deluxe vue jardin King (38 m²) ou Queen (à partir du 4/1/26) :
- 1 lit King Size ou 2 lits Queen size (à partir du 4/1/26).
- Salle de bain avec douche et sèche-cheveux.
- Climatisation.
- TV.
- Wi-Fi.
- Mini-réfrigérateur réapprovisionné quotidiennement (bière, jus de fruits, soda et eau).
- Nécessaire thé/café.
- Coffre-fort.
- Fer et planche à repasser.
- Terrasse ou balcon aménagé avec vue jardin.
Capacité maximum : 2 adultes + 2 enfants (King) / A partir du 4/1/26, Capacité maximum : 3 adultes + 1 enfant (Queen)
Avec supplément :
- Chambre Enclave vue jardin King (38 m²) : mêmes équipements, 1 lit King size, 1 canapé-lit + services Enclave*. Capacité maximum : 2 adultes + 2 enfants.
- Chambre Enclave vue jardin Queen (38 m²) : mêmes équipements, 2 lit Queen size + services Enclave*. Capacité maximum : 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants. A partir du 4/1/26, 3 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 2 enfants.
- Chambre Enclave vue partielle sur l'océan King (38 m²) : mêmes équipements, 1 lit King size, 1 canapé-lit, balcon avec vue partielle sur l'océan + services Enclave*. Capacité maximum : 2 adultes + 2 enfants.
*Services Enclave :
- Enregistrement/départ personnalisé.
- Accès au Salon VIP avec petit-déjeuner continental, collations, desserts et liqueurs.
- Accès au restaurant exclusif pour le petit-déjeuner et déjeuner.
- Accès à la piscine privée du complexe avec bar dans la piscine.
- Espace plage privé.
- Chaussons, peignoirs et choix d'oreillers.
- Piscine exclusive.
Restauration
Vous disposez d'un choix de 5 restaurants (dont 1 restaurant buffet) , 2 snacks et de 4 bars répartis dans toute la partie famille du resort.
- Restaurant principal "Spices Market"*, servi sous forme de buffet avec cuisine internationale et spécialités locales :
Petit déjeuner : de 7h à 11h.
Déjeuner : de 12h30 à 16h.
Dîner : de 18h30 à 22h.
- 4 restaurants à la carte pour vos diners (sans réservation) :
"Le Moustache", spécialités françaises : ouvert de 18h à 22h
"Azzurri", spécialités italiennes : ouvert de 18h à 22h.
"Ausangate", spécialités péruviennes : ouvert de 18h à 22h.
"The Grill", viandes et poissons grillés : ouvert de 18h à 22h.
- 1 Trattoria-pizzeria près de la piscine : snacks, ouverte en journée de 12h à 18h.
- Bar/café "Tres Hermanas" : cafés/thés et collations, pâtisseries.
4 bars :
- Bar "One for the Road".
- Bar swim-up dans la piscine "Las Palmas".
- Bar de plage "Coral Reef".
- Bar "On the Rocks" avec vue sur la mer.
Pour les clients Enclave uniquement :
- Service de petit-déjeuner et déjeuner au restaurant "The Grill".
- Pool Bar : avec vue sur la mer des Caraïbes.
- Club Lounge : salon couvert.
A noter : selon la saison et en fonction du taux d'occupation, certains restaurants à la carte peuvent être ouverts en alternance.
Formule tout inclus
Dans le cadre de votre formule tout inclus, vous bénéficiez de :
- Repas au restaurant buffet, cuisine internationale et spécialités locales.
- Accès aux restaurants à la carte et en accès illimité.
- Snacks (de 12h à 22h) : grill/steak house et snack-pizzeria près de la piscine : restauration légère.
Boissons locales et sélection de boissons internationales (certaines avec supplément) :
Aux repas : eau, sodas, vin, bières, café, thé.
- Aux bars (jusqu'à 23h) : sodas, bières, vodka, rhum, gin, liqueurs, cocktails, café, thé.
A noter:
- les boissons Premium (de marque internationale renommée) sont en supplément.
- les boissons alcoolisées sont servies selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour,
- il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans,
- tenue correcte exigée pour les restaurants.
- Les horaires et le détail de la formule tout inclus des restaurants sont accessibles sur place selon horaires d'ouverture en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour.
Equipements
- Réception 24h/24.
- Wi-Fi gratuit dans le hall.
- Service de change.
- Distributeur automatique de billets.
Avec supplément :
- Room service 24h/24 (10 USD/commande en chambre).
- Blanchisserie/laverie.
- Service de repassage.
- Service médical (sur demande).
- Salle de réunion/réception.
Bon à savoir
- Arrivée à partir de 15h et départ jusqu'à 12h.
- Les services de restauration et de bars ainsi que la piscine de l'hôtel voisin Hilton La Romana - Adult Only sont accessibles aux clients de l'hôtel Hilton Family ayant 18 ans et plus.
- Prêt de serviette de plage et piscine.
- Les animaux ne sont pas admis au sein de l'hôtel.
- Possibilité de chambres communicantes (sur demande et sous réserve de disponibilité).
- L'hôtel est adapté aux personnes à mobilité réduite (possibilité de chambres adaptées en catégorie Deluxe vue jardin, sur demande et sous réserve de disponibilité).
- Les vents et marées peuvent ramener beaucoup d'algues sur les plages, notamment entre les mois de mai et décembre.
- Courant électrique : 110 volts avec prises américaines (fiches plates). Adaptateur nécessaire.
- Pas de lit d'appoint dans les chambres.
Animation
L'hôtel propose des animations internationales non francophones en journée et en soirée.
- En journée : aquagym, danse, cours de cuisine, jeux, cours d'espagnol.
- En soirée : soirées à thèmes, spectacles et projections en plein air.
A noter : le programme précis des activités et les horaires sont à consulter sur place au moment de votre séjour.
Enfants
- Mini-club (4-12 ans) ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30.
- Espace ados (13-17 ans) ouvert tous les jours de 10h à 23h, avec diverses activités ludiques et sportives, programme dédié aux adolescents.
- Parc aquatique (toboggans, rivière, jeux d'eau).
- Menu spécial enfants et chaises hautes dans les restaurants.
Avec supplément :
- Service de baby-sitting (sur réservation et sur demande au moins 24h avant auprès du service de conciergerie).
Tous les bons plans voyage : Les Alertes Tourisme
Chaque semaine, pour être informé de tous les bons plans voyage et voyager à prix cassés, rejoignez les 200 000 lecteurs de notre newsletter "Alertes tourisme".
Les prix des voyages peuvent varier très vite, à la baisse ou à la hausse. Il peut arriver qu'un prix cassé repéré par Oogolo soit vite épuisé, ait encore baissé ou soit remonté. Seul le prix indiqué sur le site de l'agence de voyages fait foi.