L'hôtel dispose de 1 382 chambres réparties sur 4 étages.
Vous serez logés en chambre standard double ou triple :
Chambre double : Ces chambres de 35 m2 offrent 2 lits de 125 x 200 cm ou d'un lit 200 x 200 cm, un canapé dans le séjour, une connexion Wi-Fi, la télévision satellite, la climatisation, un minibar, des distributeurs de boissons, une machine à café et un balcon ou une terrasse avec vue sur les jardins de l'hôtel.
Chambre triple : Ces chambres de 43 m2 disposent de 2 lits de 135 x 200 cm, d'un canapé-lit dans le séjour, d'une connexion Wi-Fi, de la télévision satellite, de la climatisation, d'un minibar, de distributeurs de boissons, d'une machine à café et d'un balcon ou d'une terrasse.
Durant votre séjour, vous bénéficierez de la formule « tout inclus ».
Au restaurant principal "La Altagracia", tous les repas de la journée vous y seront proposés :
Petit déjeuner : pour le petit déjeuner vous pourrez profiter d'un buffet américain, les chefs de l'hôtel vous proposeront des plats faits en directe devant vos yeux.
Déjeuner : Pour le déjeuner vous pourrez profiter d'un buffet chaud et froid, mais aussi de plats de pâtes, de pizzas et de salades et d'un assortiment de dessert. Pendant le repas, les chefs de l'hôtel vous proposeront des plats faits en directe devant vos yeux.
Dîner : Pour le dîner vous pourrez profiter d'un buffet, 3 soirs par semaine des dîners à thèmes vous sauront proposer. Pendant le repas, les chefs de l'hôtel vous proposeront des plats faits en directe devant vos yeux.
Si vous ne désirez pas diner dans le restaurant principal vous pourrez profiter de divers autres restaurants :
L'hôtel met à votre disposition plusieurs bars :
Certains des points de restauration peuvent être soumis à un supplément car non compris dans la formule tout-inclus. Les horaires sont donnés à titre indicatif et sont à vérifier sur place.
Les sports et les activités
En journée, programme de loisirs (quotidien)
Programme soirée Riu, musique live ou spectacles (quotidien)
L'entrée et les consommations à la discothèque (ouverte 6 jours par semaine)
Certaines activités peuvent être en supplément car non comprises dans le cadre de l'offre. Les horaires sont donnés à titre indicatif et sont à vérifier sur place.
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport individuel avec une durée de validité minimum de 6 mois après la date de retour.
Toute entrée ou sortie du territoire dominicain est conditionnée à un formulaire qui doit obligatoirement être rempli préalablement au départ ou à l'arrivée. Ce formulaire est accessible depuis le lien suivant : https://eticket.migracion.gob.do/ , et génère un QR code qui devra être présenté pour entrer ou quitter le territoire. Cette démarche est gratuite.
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent aux bébés.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
Si votre trajet contient un passage par les Etats-Unis.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne un formulaire ESTA et vous acquitter d'un montant de 21 USD par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. https://esta.cbp.dhs.gov/
Attention en cas de séjour ou d'escale aux USA :
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un transit ou un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement effectuer une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre leur voyage. Le visa est indispensable même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de police aux frontières lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet d'une décision de refus d'embarquement par la compagnie aérienne. Sous réserve de modifications : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree
Si votre trajet contient un passage par le Canada.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne une demande d'autorisation de voyage électronique (AVE) et vous acquitter d'un montant de 7$CAN par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost A/R,
L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,
La formule « tout compris »
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
La taxe de solidarité et de carbone,
Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
Les repas et boissons non mentionnées dans la formule « tout compris »
Les services et excursions proposés sur place pour agrémenter votre séjour
La location de voiture en option
Les pourboires
Les assurances complémentaires facultatives
Les dépenses d'ordre personnel
Le formulaire ESTA si vous passez par les Etats Unis (14usd/pers),
La franchise bagage (sauf si mention contraire)
Tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique "CE PRIX COMPREND"
La taxe de séjour est à payer sur place obligatoirement
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